Promotion du vaccin inefficace et dangereux à la TV.mp4.
Propagande Big Pharma contre l'immunité naturelle. Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts? La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique) Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.
Début 2020, le collectif Data+Local recoupait les données de la base Transparence Santé, mise en place après le scandale du Médiator. Les 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre notamment de conventions passées entre les CHU et les laboratoires. Tout cela ne prend bien sûr pas en compte les aides versées aux associations de victimes et ou patients. Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique. France Soir publie la liste des professeurs payés par Gilead. Ils sont tous contre la chloroquine et contre le professeur Raoult… - Le Blog de jlduret. Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique N°1.
La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ?
Sûrement une pure coïncidence. N°2. N°3. N°4. Et les conflits d’intérêts, on en parle ? – Le Vilain Petit Canard. En ces temps de folie, qui ont vu la plupart des États du monde confiner tout le monde à domicile au prix de détruire durablement le tissu économique, il semblerait que les gouvernements sont plus ou moins aux abonnés absents, ils se reposent directement sur l’avis d’experts, ou d’une organisation comme l’OMS, pourtant notoirement aux mains de puissants groupes d’intérêts, et ceci ne date pas d’hier.
Et non, ce n’est pas une infox complotiste, à une époque pas si lointaine, même les médias mainstream s’en inquiétaient. Et oui, Bill Gates est bien le premier contributeur privé de l’OMS et il a largement investi dans des sociétés qui développent des vaccins. Est-il permis de se poser quelques questions sur l’indépendance de ces experts ? Sur des possibles conflits d’intérêts ? Situation en Belgique En Belgique, dès l’apparition de la pandémie, « Comité scientifique Covid-19 » a été mis sur pied, regroupant des « scientifiques et de virologues de haut niveau ». Situation en France.
Le groupe d’experts GEES, c’est fini. Le GEES tire sa révérence après plusieurs mois.
Une fin de mission qui n’a pas vraiment été officialisée. Quand on parlait d’un groupe d’experts, au début du déconfinement, c’était toujours du GEES (Groupe en charge de l’Exit Strategy). On y retrouvait les incontournables Erika Vlieghe, Marc Van Ranst, Marius Gilbert ou Emmanuel André. Et avant chaque CNS, c’est le rapport du GEES qui était attendu. Et aujourd’hui ? Pour le code couleur des voyages comme pour la réflexion autour de la vie avec le virus, c’est le Celeval qui s’en charge (le Comité d’avis du centre national de crise). « Le GEES n’existe plus, mais certains membres siègent aujourd’hui au Celeval », explique le cabinet de la Première Sophie Wilmès.
Après des mois de gestion de crise, le gouvernement veut se concentrer sur le long terme.
Dr Tattevin. Pierre Van Damme (University of Antwerp)