Le covoiturage ne doit pas être rémunéré La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle, dans un communiqué du 7 février 2014, que le covoiturage est licite à condition qu’il soit gratuit ou que l’argent versé par les personnes transportées corresponde à un partage des frais générés par l’utilisation du véhicule. Dans un arrêt rendu le 12 mars 2013, la Cour de cassation s’était en effet prononcée sur le caractère licite du covoiturage. Ayant constaté une baisse subite de la fréquentation de ses autocars, une entreprise de transports avait intenté un procès à une dizaine de salariés d’une société. Elle leur reprochait de ne plus emprunter ses autocars et d’avoir organisé un covoiturage pour se rendre de leurs lieux de résidence à leur lieu de travail et de créer ainsi une situation de concurrence déloyale. La DGCCRF recommande aux utilisateurs de sites de covoiturage sur internet à être vigilants.
MT3 - Technologie transport public - SIM - centrale de mobilité Le projet SISMO Remporte un nouveau trophée de l'innovation Après avoir reçu le 8 juin 2010, le trophée de l'innovation du salon européen de la mobilité, catégorie systèmes de transport intelligents, le projet SISMO (Système Intégré de Services à la Mobilité dans l'Oise) a reçu en avril 2011 le prix de l'innovation lors du congrès international de l'UITP qui s'est tenu à Dubai. Ce trophée auquel concourait des projets des 5 continents récompense les travaux menés conjointement par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Oise (SMTCO) et MT3 sur la conception d'un système totalement nouveau intégrant la billettique, l'information voyageur, les transports à la demande, le covoiturage, les taxis et même l'information routière sur l'ensemble du territoire du département de l'Oise.Le projet SISMO a donné lieu à un contrat de partenariat attribué au groupement ERG-Cityway en début d'année 2010. MT3 et la maîtrise des Contrats de Partenariat
Covoiturage - Info générale Le service de Covoiturage de Taxistop essaie de vous aider à trouver un partenaire de covoiturage pour les déplacements de et vers le travail, c'est à dire pour des déplacements qui sont de préférence fréquents. Particuliers Sociétés et autres organisations Particuliers Vous pouvez, via le service Carpool de Taxistop, chercher un ou plusieurs passagers pour vous accompagner au travail et diviser les frais de route. FEDUCO 4 opérateurs de covoiturage (Ecolutis, Roulez malin, Covivo, Covoiturage.com) se sont réunis pour concevoir et expérimenter un protocole d’échanges de données du covoiturage. Baptisé RDEX (Ridesharing Data EXchange), ce standard a pour vocation de faciliter les échanges de données de covoiturage afin de mutualiser les centaines de services existants en France et en Europe. Complètement ouvert, ce standard a été conçu pour permettre une interactivité sans dépendance à la mode des réseaux P2P.
BlaBlaCar BlaBlaCar[n 1] est une plateforme communautaire payante de covoiturage développée par la société Comuto. Avec 70 millions d'utilisateurs en 2019[4], BlaBlaCar est leader mondial du covoiturage[5]. Concept[modifier | modifier le code] COMUTO à PARIS (491904546) Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. L'extrait Kbis est un acte authentique faisant foi des informations portées par la société au Registre du Commerce et des Sociétés.
Karzoo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du portail de covoiturage Karzoo Karzoo est un portail de covoiturage européen gratuit, lancé en 2007[1],[2]. Historique[modifier | modifier le code] Custplaces : Avis consommateurs sur 49 marques Location de Voiture et Transports Trouvez plus de 5.000 Marques parmi notre annuaire. Les pages de chacune des Marques vous permettront de vous aider sur un sujet ou d’exprimer votre avis. Si un espace est certifié pour une Marque, vous directement en contact avec le service client. Que vous soyez un client ou bien en phase de renseignement avant un achat, les pages de SAVdesMarques vous permettent de : - Cherchez votre réponse parmi l'ensemble des conversations. - Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, posez votre question ! Vous pouvez également contacter une Marque dans la partie 'Autres moyens de contacts' avec les informations email, assistance, téléphone outrouver comment accéder à « mon compte ». - Vous avez déjà acheté un produit ou service de la Marque : donnez votre avis !
Le Blog de Lauretta – J’ai testé DRIVY ! location de voitures entre particuliers Savez-vous qu’une voiture est 80% immobile par jour ? C’est ainsi que je me suis dis : « Pourquoi pas ? Le week-end la mienne reste au repos total … quelques petites balades lui ferait le plus grand bien ! » La location de voiture entre particuliers, le faux bon plan Contrairement à ce qu'affirment les start-up du secteur, les revenus que les propriétaires tirent de cette activité sont moindres. Voire inexistants. Le discours est bien rôdé: louer une voiture que l'on n'utilise qu'occasionnellement, c'est la possibilité d'obtenir un revenu complémentaire qui permet au propriétaire de rentrer dans ses frais. Voilà le mythe qu'entretiennent savamment les start-up de location de véhicules entre particuliers, comme Drivy ou OuiCar. La réalité est pourtant très différente, bien loin du pécule promis. Vous utilisez un bloqueur de publicité
J’ai testé Drivy — Share qui peut ! Drivy, Koolicar, Ouicar : le match Pour moi qui ne possède pas de voiture, une réservation auprès d’un loueur traditionnel est souvent un passage obligé lorsque je prépare mes vacances. Mais cette année, je m’y suis prise un peu tard et mon loueur habituel n’a plus de véhicules disponibles à Nantes le jour de mon arrivée en train. C’est donc l'occasion de tester la location entre particuliers.
Location de voiture : attention aux arnaques Le blog Sosconso a déjà consacré plusieurs articles aux problèmes de location de voiture, notamment Qui a cabossé la voiture de location ?Mais, avant les vacances, une petite piqûre de rappel n’est pas inutile, d’autant que les litiges semblent encore nombreux. Le Centre européen des consommateurs France-Allemagne rapporte ainsi l’anecdote suivante, survenue en juin : Madame X, espagnole, loue un véhicule en France, pour un montant de 165 euros. Le contrat prévoit une prise en charge à l’aéroport de Beauvais et une restitution le même jour à l’aéroport de Biarritz, à 23h30, soit en dehors des horaires d’ouverture de l’agence. Madame X. ne trouve pas de boite aux lettres dans laquelle déposer les clés de son véhicule. Elle décide de laisser la voiture sur le parking et de les renvoyer par la Poste dès le lendemain, afin qu’elles ne soient pas volées.
wikipedia : Autopartage Voitures en autopartage à Paris. service d'autopartage en free floating avec stationnement libre. Un service d'autopartage[1] (anglais : car sharing, en anglais), ou voitures en libre-service, est un système dans lequel une société, une agence publique, une coopérative, une association, ou même un groupe d'individus de manière informelle, met à la disposition de « clients » ou membres du service un ou plusieurs véhicules. Plutôt que de disposer d'une voiture personnelle qui reste l'essentiel de son temps au garage ou sur une place de stationnement, l'utilisateur d'un service d'autopartage dispose d'une voiture qu'il ne finance que pour la durée de son besoin.