cahier numérique Histoire des Arts Vous trouverez dans cette page trois parties distinctes : · Préambule et ressources · vidéos et tutoriels pour l’utilisation des livrets didapages · téléchargement des différents logiciels et squelettes des livrets -Préambule et ressources- Avant d’intégrer des documents dans vos différents livrets, il est indispensable de vous assurer que vous possédez bien les droits d’utilisation de celles-ci. Pour en en savoir plus vous pouvez consulter ces pages : · Accord sur l’interprétation vivante d’œuvres musicales, l’utilisation d’enregistrements sonores d’œuvres musicales etc. · Etre en règle avec Internet et les outils de « comm » (vidéos le mot du juriste) Pour trouver des banques d’images (sons, vidéos, textes) libres de droits : · consulter ce Didapages, créé par Frédéric Puyravaud (association « Fruits du savoir ») : B.I.L.D. · utiliser le moteur de recherche de « creative commons » (anglais) Il reste également la possibilité d’écrire à l’auteur pour lui demander son autorisation… vidéo vidéo
Échange oral en CAP : MP3 Inférence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'inférence désigne les actions de mise en relation d'un ensemble de propositions, aboutissant à une démonstration de vérité, de fausseté ou de probabilité, sous la forme d'une proposition appelée conclusion[1]. Dans sa définition classique, l'inférence est une opération logique portant sur des propositions tenues pour vraies (les prémisses) et concluant à la vérité d'une nouvelle proposition en vertu de sa liaison avec les premières. C'est pourquoi l'inférence est souvent réduite à la déduction nécessaire dans laquelle la vérité des prémisses assure totalement la vérité de la conclusion. Exemples[modifier | modifier le code] L'inférence implique le recours à l'interprétation, peu importe qu'il y ait une suggestion. « Imaginez, vous vivez en famille dans une maison. En pensant à la scène, en vous imaginant en situation, il est peu probable que vous ne fassiez pas d'inférence. En pragmatique linguistique[modifier | modifier le code]
Kay Nielsen (1886-1957) Kay Nielsen (1886-1957) était un illustrateur danois populaire au début du vingtième siècle, lors de 'l'âge d'or de l'illustration'. Il illustra, entre autres, Les contes de Grimms, d'Andersen et participa au Fantasia de Disney. A propos de Histoire des Arts Un site internet pour l'histoire des arts au ministère de la Culture Histoiredesarts est conçu pour la communauté éducative et pour les amateurs d'art. Le site signale, pour tous les domaines artistiques et culturels, des documents en ligne présentant une oeuvre ou un groupe d'oeuvres. Ces ressources sont élaborées par les services compétents des établissements culturels nationaux qui conservent, mettent en valeur, diffusent ces dernières. Histoiredesarts, c'est : Plus de 4000 ressources commentées (tableaux, sculptures, films…) en ligne, dont plus d’un millier en régionsUne recherche multicritères (mot clés, périodes, domaines, thématiques, villes, institutions, format informatique)Une recherche par carte cliquable (régions et départements)Des repères chronologiques par domaines artistiques (architecture, danse, musique…) Crédits Production et coordination éditorialeMinistère de la CultureSecrétariat généralDépartement des programmes numériques Rubrique « Repères » Création graphique Visuels
Collecter- Publier - Partager : qu’est-ce que j’enseigne des « communs » ? Je m’appuie sur les pratiques des élèves pour les amener à conscientiser et donner du sens à leurs usages La première partie de la séance est un brainstorming collectif qui permet de : - dresser une cartographie de réseaux sociaux en fonction de leurs usages, - comprendre les caractéristiques d'un réseau social : création de profil, les modalités de partage, le réseau social comme outil de communication, comme outil de publication, comprendre le système de recommandation, comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont des sites collaboratifs. La deuxième partie s'appuie sur une présentation Prezi pour déterminer les fonctions et fonctionnalités d'un réseau social, et surtout les algorithmes de recommandation, omniprésents sur les réseaux sociaux. Une large part est laissée à la parole libre des élèves, pour partir de leurs représentations. Nous insistons beaucoup sur les données recueillies par les algorithmes : Quels objectifs ? - comprendre son écosystème informationnel,
Hyperactivité Adulte TDAH TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching HGEC au LI » Découvrir mon profil d’apprentissage Bonjour à tous, l’un d’entre vous m’a demandé comment apprendre par coeur ; Il n’existe pas une mais de très nombreuses méthodes qui diffèrent selon votre profil de mémorisation. Alors je vous propose ce test… et les conseils qui vont avec TEST : Suis-je plutôt visuel, auditif ou kinésthésique ? Apprendre à apprendre Extrait de l’article paru dans ça m’intéresse Il n’y a pas deux personnes qui apprennent de la même manière. « Ceux qui ont le plus de chance de réussir dit-il sont ceux qui s’interrogent sur leur propre façon d’apprendre et cherchent d’autres moyens de faire pour être plus efficaces. Notre mémoire se spécialise en fonction de nos sens Chacun de nous utilise les trois systèmes de perception (ouïe, vue, ressenti) mais consciemment ou pas, privilégie l’un d’entre eux. Le test d’André Giordan (noter vos résultats au brouillon, par exemple 1b, 2c …..) à vous de jouer ! Vous devez monter un jouet lego :a. Maintenant, il faut voir les résultats du test puis lire les commentaires !
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