background preloader

SaaS (Software as a Service) : définition, offres et conseils

SaaS (Software as a Service) : définition, offres et conseils

http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/saas/

Le mode SaaS : définition, fonctionnement, avantages et inconvénients Le mode SaaS (Software as a Service) est un concept assez récent qui permet aux entreprise de s’abonner à un logiciel à distance au lieu de les acquérir et de devoir les installer sur leur propre matériel informatique. Nous profiterons de cet article pour présenter simplement en quoi consiste le mode SaaS, quels sont ses avantages et inconvénients ? et ce qu’est le cloud computing. Qu'est-ce que le Software as a Service SaaS, ou Software as a Service, se réfère à tout service Cloud permettant aux clients d'avoir accès à des applications logicielles sur Internet. Ces applications sont hébergées dans le Cloud et peuvent être utilisées pour un large éventail de tâches, tant par les personnes privées que par les organisations. Google, Twitter, Facebook et Flickr sont tous des exemples de SaaS, où les utilisateurs peuvent avoir accès aux services via n'importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet.

SaaS Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Environnement digital | Technologies digitales SaaS est l’acronyme pour Sofware as a Service. Le mode Saas est un mode d’utilisation d’une solution logicielle que se fait en utilisant l’application à distance qui est hébergée par l’éditeur. Le mode SaaS se rencontre couramment pour des applications logiciels relatives au CRM ou au webmarketing. La solution logicielle étant utilisée, le plus souvent, à partir d’un simple navigateur Internet, elle permet à l’entreprise d’être dégagée de toute contrainte d’installation, de mise à jour ou de maintenance technique. Risques et défis du Cloud Risques et défis du Cloud Expert - Rédigé le lundi 11 mars 2013 - Samir Koleilat En matière de sécurité du Cloud, un simple clic sur Google génère une avalanche d'offres... plus de mille, faites directement par les éditeurs eux-mêmes ou par des prestataires multi-produits.

Cleversys intégre la dématérialisation des bulletins de paie à son offre et signe un partenariat avec Novapost Actualité RH publié le 09/02/2012 Cleversys , cabinet de conseil, d'intégration et d'externalisation de systèmes de gestion et Novapost , leader en France de la dématérialisation du bulletin de salaire et des documents RH s'allient pour apporter une réponse globale aux attentes des directions des ressources humaines souhaitant dématérialiser leurs documents RH et leurs bulletins de paie . Ce partenariat s'insc rit dans une logique d'optimisation du SIRH des entreprises qui confient à Cleversys l'externalisation de l eur fonction Paie et Ressources Humaines . Cleversys et Novapost proposent à leurs clients une offre de dématérialisation des bulletins de paie et des documents RH issus de SIRH éprouvés . Cette nouvelle offre permettra à la fois de dématérialiser et de simplifier la gestion des documents RH tout en facilitant les échanges entre employeurs et salariés. Cleversys et Novapost sont deux acteurs reconnus qui s'attachent à proposer des solutions innovantes à leurs clients .

SaaS : Un contrat informatique à plusieurs visages L’utilisation d’un SaaS fait naître de multiples relations contractuelles entre divers acteurs : le client et son prestataire, mais aussi l’éditeur du logiciel, un hébergeur, des opérateurs de télécoms, un archiveur, des assureurs, voire même un formateur informatique. Le plus souvent, nous travaillons avec un logiciel installé sur notre ordinateur. Nous y sauvegardons nos fichiers. SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service Que veut dire SaaS, ou Software as a Service ? Quel est son intérêt ? Quelles différences avec l'ASP ? Et avec le On-demand ? Réponses à des questions essentielles à l'heure du cloud computing. Le terme SaaS, pour Software as a Service, est utilisée pour désigner une application, mise à disposition à distance par un fournisseur, et accessible par le biais d'un navigateur Internet.

La veille informationnelle : enjeux et évolutions La veille professionnelle est aujourd’hui confrontée à de nouveaux défis étroitement liés au développement des technologies de l’information. Décryptage. La veille, démarche qui vise à rationaliser, organiser et systématiser la surveillance de son environnement, et plus particulièrement des mouvements qui pourraient avoir un impact sur son activité, est inévitablement confrontée à la numérisation de l’information et à l’explosion de ses volumes et donc aux aspects techniques qu’il est désormais impossible d’éluder lorsqu’il s’agit d’accéder à l’information et la traiter. La veille à l’heure de la numérisation

Paye dématérialisée : ce que l'on ne vous a pas dit Intérêt et mise en oeuvre du bulletin de paie électronique Sommaire : La loi n° 2009-526 du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allégement des procédures a modifié les articles L3243-2 et L3243-4 du code du travail. La nouvelle rédaction de l’article L3243-2 permet à l’employeur de remettre le bulletin de paie du salarié « sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l'intégrité des données ».

Related: