background preloader

Syncany – Le Dropbox open source

Syncany – Le Dropbox open source
Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour mes MP3 afin que ma musique soit synchronisée entre mes ordinateurs. Dropbox serait vraiment l'outil idéal si ce n'était pas géré par une société privée qui conserve toutes nos données (parfois sensibles). La seule solution pour éviter cela serait de disposer d'un clone de Dropbox 100% libre capable de stocker nos données là où on le souhaite. D'autres solutions similaires (open source ou pas) existent déjà pour faire concurrence à Dropbox mais elles ne sont pas toutes à égalité. Alors ne vous enflammez pas trop car pour le moment, Syncany n'est pas encore disponible en version stable. Merci à Florian et Scurt pour l'info [Photo] Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/syncany-le-dropbox-open-source.html

Related:  Online storage

SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Twitter à nouveau victime d’un clickjacking Twitter à nouveau victime d’un clickjacking Peu de temps après la mise à disposition par Twitter d'un bouton "Follow" qui permet en 1 click de suivre quelqu'un sur Twitter, Pierre, un chercheur en sécurité a mis au point un proof of concept de click jacking assez fourbe. L'idée est qu'en masquant une iframe contenant un bouton de follow twitter, avec un petit coup de CSS et en en capturant avec du javascript les déplacements de la souris afin de positionner cette iframe sous le curseur de la victime, peu importe l'endroit où celle-ci clique dans la page, hop ça fera des followers de plus à l'attaquant. Diabolique !

L'informatique dans les nuages Utiliser des applications et stocker des documents sur le net, c’est ce que l’on appelle le Cloud Computing, en français l’informatique virtuelle. L’ordinateur agit comme un simple terminal. Il est connecté à un serveur, sur lequel on peut produire et déposer des documents. Protégées par un mot de passe, les données sont accessibles depuis n’importe quel outil connecté à internet, comme les smartphones, portables, etc. Ces derniers mois, les géants de l’informatique ne parlent plus que de Cloud, flairant la bonne affaire et les milliards potentiels que représentent ce marché. Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV.

EU Database Nation(s): surveiller et punir en Europe Les manifestants ne sont pas les seuls à être répertoriés dans les fichiers de l'Union européenne. Les migrants, les expulsés, les voyageurs et passagers, ceux qui utilisent le net ou le téléphone sont eux aussi "profilés". La coopération policière et judiciaire bat son plein au sein de l’UE. Par touches successives, les États ont accepté de perdre leur souveraineté en matière de maintien de l’ordre et de prévention de la criminalité.

Commenter Présentation : Ubuntu One, votre cloud personnel ! : Introduction-Mozilla Firefox Ubuntu One, "in the cloud" espace personnel 5Go gratuit pour tous ! Le service d'hébergement en ligne et de synchronisation de vos documents personnels Ubuntu One existait déjà pour les systèmes d'exploitation Ubuntu (dès la version 9.04). Désormais, les 5 Go d'espace disque virtuel gratuits sont aussi pleinement disponibles aux utilisateurs sous Windows XP, Vista et Seven. Effectivement, Canonical a mis en place un gestionnaire de fichiers, un client Ubuntu One dédié à Windows. Cela implique que vous pourrez en toute transparence gérer vos fichiers (envoi, suppression, partage, écoute musicale en streaming…) et profiter des services cloud, c’est-à-dire retrouver et consulter vos éléments depuis toutes les plateformes et cela sur les principaux périphériques mobiles (smartphone et tablettes). Quels sont les services d'ores et déjà actifs ?

Utilisez Gmail comme un disque dur Utilisez Gmail comme un disque dur Je pensais que ce genre de soft avait disparu, mais en fait non ! Alors comme c'est cool et bien pratique, je me suis dit qu'une petite news à propos de Gmail Drive ne pourrait pas faire de mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore. GMail Drive c'est une extension pour Windows qui permet d'avoir un disque virtuel dans l'explorateur de fichiers.

Les anarchistes biélorusses condamnés jusqu’à 8 ans de prison, sans preuves Le 27 Mai, le juge Zhanna Khvoynitskaya a condamné les anarchistes Ihar Alinevich, Mikalaj Dziadok, Aliaksandar Frantskievich, Maxim Vetkin and Yeveni SLivonchik. Les jeunes hommes sont accusés de multiples actions politiques, parmi lesquelles figure l’attaque de l’ambassade de Russie à Minsk en Août 2010. Ihar Alinevich est accusé des atta­ques contre l’ambas­sade de Russie et la BelarusBank (« Destruction de bien privé avec pré­mé­di­ta­tion » arti­cle 218 para­gra­phe 3 du Code Pénal Biélorusse) , une atta­que contre le centre de déten­tion pro­vi­soire de Minsk (même arti­cle), une atta­que contre un Casino et une mani­fes­ta­tion illé­gale au quar­tier géné­ral de l’armée (« Hooliganisme aggravé » arti­cle 339 para­gra­phe 2 du Code Pénal Biélorusse).

Bitcasa – Invitations Bitcasa – Invitations J'ai enfin pu tester Bitcasa ! Ce petit soft propose de l'espace disque à gogo pour y stocker toutes nos merdes numériques. Comment ça fonctionne ? Et bien contrairement à Dropbox qui synchronise simplement des répertoires, Bitcasa synchronise sur votre disque dur une toute petite partie de ce que vous mettez sur le Cloud et garde le reste en ligne uniquement. Pour accéder à vos fichiers, vous devrez donc toujours avoir une connexion Internet.

Related: