Bitcasa – Invitations Bitcasa – Invitations J'ai enfin pu tester Bitcasa ! Ce petit soft propose de l'espace disque à gogo pour y stocker toutes nos merdes numériques. Comment ça fonctionne ? Et bien contrairement à Dropbox qui synchronise simplement des répertoires, Bitcasa synchronise sur votre disque dur une toute petite partie de ce que vous mettez sur le Cloud et garde le reste en ligne uniquement. Pour accéder à vos fichiers, vous devrez donc toujours avoir une connexion Internet. Télécharger Microsoft SkyDrive recommandé par Enregistrez vos photos et documents dans OneDrive et retrouvez-les automatiquement sur n'importe quel ordinateur, tablette et smartphone 7 Go de stockage offerts espace de stockage sécurisé
Utilisez GMAIL comme un disque dur De Soufiane Sabiri | Google | 8 commentaires Bonjour, Vous pouvez dès aujourd’hui, en utilisant l’utilitaire GMail Drive créer un disque dur virtuel et stocker toute sorte de documents depuis Windows. L’utilité de GMail Drive consiste à utiliser le même disque sur plusieurs ordinateurs, ce qui le rend un peu comme le Dropbox (voir ce tutoriel), la valeur ajoutée de cet outil c’est que vous pouvez télécharger toutes les données stockés en passant par Gmail lui-même !
Utilisez Gmail comme un disque dur Utilisez Gmail comme un disque dur Je pensais que ce genre de soft avait disparu, mais en fait non ! Alors comme c'est cool et bien pratique, je me suis dit qu'une petite news à propos de Gmail Drive ne pourrait pas faire de mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore. GMail Drive c'est une extension pour Windows qui permet d'avoir un disque virtuel dans l'explorateur de fichiers.
SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. un service de stockage en ligne prometteur Doctape est un nouveau service en ligne de stockage et de partage de documents dans le cloud (nuage) qui offre 5 Go d'espace, le tout dans une interface claire et épurée. Avec Doctape vous pouvez : 1) uploader des fichiers : - par glisser-déposer - comme une pièce jointe d'e-mail (en utilisant le mail votrenom@my.doctape.com) - via l'application mobile (iOS, bientôt Android) - Vos fichiers seront convertis et sont accessibles sur n'importe quel navigateur - upload sécurisé : scan antivirus et chiffrement des données 2) organiser vos fichiers : vos fichiers peuvent être classés par tags ou regroupés par thèmes appelés "tapes".
Syncany – Le Dropbox open source Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. Cometdocs. Gestionnaire de documents en ligne Cometsdocs est un utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre trousse d’outils en ligne pratiques. Cometsdocs vous rendra, j’en suis sûr, un jour ou l’autre service et vous ne regretterez pas de l’avoir ajouté à vos favoris. Il s’agit à l’origine d’une sorte de couteau suisse pour tous vos fichiers et documents. Il permet tout d’abord de convertir tous les formats de fichiers.
Chiffrez vos sauvegardes avant de les envoyer dans le cloud - Korben On le sait tous, utiliser des services de cloud comme Skydrive ou Google Drive nous expose à une violation de notre vie privée par des organismes tel que la NSA mais aussi à de simples piratages qui pourraient rendre publics nos fichiers. Si vous voulez vraiment utiliser ce genre de services, il n'y a qu'un seul moyen de protéger efficacement ses données : Les chiffrer. Et pour chiffrer ses données avant de les envoyer là-bas loin, dans les data centers américains, il existe un soft gratuit baptisé Duplicati pour vous aider. Duplicati est un outil pour Windows, OSX et Linux qui vous permet de programmer des sauvegardes chiffrées des répertoires de votre choix et d'envoyer tout ça sur votre serveur (via SCP ou FTP), ou sur Skydrive, Box, Amazon S3, Google Drive, Rackspace...Etc.