background preloader

L'évolution du Web

L'évolution du Web

http://www.evolutionoftheweb.com/old?hl=en

Alan Turing, père de l’informatique, naissait il y a 100 ans… Né le 23 juin 1912 (sous le signe du Cancer comme beaucoup de destins atypiques tels Jean Cocteau, Françoise Sagan, Saint-Exupéry, Jean-Jacques Rousseau, George Sand, ou encore l’astrophysicien Hubert Reeves et Zinedine Zidane…), le scientifique britannique Alan Mathison Turing est celui que l’on considère généralement comme le « père de l’informatique » ! Il passe son enfance en Angleterre, mais en famille d’accueil puis en internat, son père étant fonctionnaire en poste en Inde, où déjà il exprime ce caractère atypique. Il entre au King’s College de l’université de Cambridge en 1931 pour y étudier les mathématiques avant de se spécialiser dans le calcul des probabilités. 2012, une machine de Turing en légo… Avant d’aborder l’histoire de cette « Machine de Turing », il est intéressant d’en donner une représentation visuelle. Film produit par CNRS Images

Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive Conférence de Michel Serres © Inria / Photo J.-M. Ramès Publié le : 20/12/2007 Niveau intermédiaire Niveau 2 : Intermédiaire Les meilleurs Easter Eggs Google : 23 fonctions cachées amusantes Comme beaucoup de développeurs, ceux de Google s'amusent parfois à cacher des fonctionnalités pour le moins étonnantes. J'ai rassemblé pour vous une sélection des meilleurs Easter Eggs Google, avec des captures d'écran et des explications ! Mise à jour : 24/11/2015. Dernier easter egg ajouté : Star Wars

Les internautes français succombent aux réseaux sociaux Crédit Photo: D.R Dans une étude, une grande majorité des internautes hexagonaux sont membres d'au moins un réseau social. En France, 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, selon la deuxième édition du baromètre annuel des réseaux sociaux, publié par Médiamétrie. Silk road Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une première version du site a été fermée par le FBI en octobre 2013, mais une nouvelle version du site est rouverte quelques semaines plus tard par une autre personne sous le même pseudo Dread Pirate Roberts, avant d'être à nouveau fermée par le FBI le . Description[modifier | modifier le code] Le site est dédié au commerce de tous les types de biens et services illégaux dans certains pays, notamment des stupéfiants, des armes, des "services" de piratage de comptes Twitter ou Facebook et des faux-papiers[1],[2]. Cependant, les administrateurs du site se réservent un droit de censure, interdisant la vente de certains biens et services, comme les cartes de crédit volées ou la pédopornographie.

Retour sur la naissance d’internet D’Arpanet au World Wide Web Aux Etats-Unis début des années 60, on cogite dans les laboratoires secrets du Pentagone autour de Paul Baran. L’objectif est de créer un système de communication spécifique pour l’armée américaine. Ce système doit permettre de s’échanger des informations entre militaires même si des ogives atomiques ennemies réussissaient à détruire l’ensemble des réseaux de communication. En 1969, ce système est enfin opérationnel.

EMI 6° – Séquence 1 : Distinguer Internet et le web (Article rédigé par Mme Almayrac) Relecture Mme Sadouki (A.V.S), Mme Thoreson (professeur d’espagnol), Mme regalet (professeur de français) Distinguer Internet et le web… A quoi cela peut – il bien servir lorsqu’on est un élève de sixième ? Lorsque j’ai débuté cette séquence, j’avoue que je n’avais pas de réponse très précise cette question. L’enseignement de l’EMI (Education aux Médias et à l’Information) étant pour moi, une expérimentation, mon objectif était donc d’observer les réactions des élèves tout au long de ces semaines. Je vous livre donc ici, le résultat de mes observations.

World Wide Web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web, et parfois la Toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d'araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles[note 1]. Le Web n’est qu'une des applications d’Internet ; distincte d’autres applications comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, et le partage de fichiers en pair à pair. Le Web a été inventé par Tim Berners-Lee et Robert Cailliau plusieurs années après Internet, mais c’est lui qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet.

YouTube devient un média d'information Selon une étude, la plateforme vidéo de Google se mue progressivement en média d'information. Le site internet de vidéos YouTube, propriété de Google, est devenu un des grands médias d'information dans le monde, selon une étude du centre de recherches américain Pew publiée lundi. Elle révèle que les sujets d'actualité ont été les plus recherchés sur YouTube durant une période de quinze mois en 2011-2012.

La clé du succès technologique israélien, c’est l’échec ! C’est par ce paradoxe que le Professeur émérite Shlomo Maital, chercheur au Technion, Professeur associé au MIT, enseignant au Global MBA de l’EDHEC et auteur ou co-auteur de 12 livres traduits en 7 langues, a introduit son intervention devant un public de haut niveau (ancien ministre, scientifiques, industriels, universitaires, …) réuni à la résidence de l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, sur l’invitation de Muriel Touaty, Directrice Générale de l’ATF (association Technion France). Acteur majeur du monde de l’innovation en Israël et pionnier des méthodes d’”Action learning”, le Professeur Maital a partagé la recette de sa “sauce secrète” pour développer l’esprit Start-up : dépasser sa peur de l’échecavoir de l’audace (la “Houtspah” est une caractéristique célèbre de la culture israélienne)faire preuve de patiencene jamais baisser les bras devant les difficultés

05/07 > BE Etats-Unis 288 > De jeunes pousses dans la Valley UniversitésDe jeunes pousses dans la Valley Le 12 avril dernier, Facebook a racheté l'application de partage de photos pour mobile Instagram, pour la somme d'un milliard de dollars. Ce qui est impressionnant, outre la somme mise en jeu, c'est aussi l'âge de la société (deux ans) et de ses deux co-fondateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger qui - comme Mark Zuckerberg, ont tous deux moins de trente ans. Systrom et Krieger sont diplômés de l'Université de Stanford, qui forme plus de quinze mille étudiants chaque année en Californie, à quelques dizaines de kilomètres au Sud de San Francisco. Au cours de leurs études dans le coeur même de la Silicon Valley, ses étudiants sont pour beaucoup gagnés par la soif d'entreprendre et de créer leur propre entreprise. Stanford est devenu un véritable temple de l'entrepreneuriat, attirant des étudiants tentés a priori par cette voie, et transmettant cette culture aux autres.

Related:  Data visualisation tools