http://www.youtube.com/watch?v=VsRSsvfu5fM
Related: Permaculture • Tiers-lieu Arles • ComplémentsRéussir ses semis comme un pro (pdf) E-Book « Réussis ses semis comme un pro ! » – Editions : De Vecchi semons ! Tous les jardiniers, aguerris ou amateurs, le disent : faire ses propres semis procure une satisfaction intense, mais c’est un art délicat. Les meilleures friches à Paris DOC!, l’association basée dans les 3 000 m² de cet ancien établissement scolaire qui a coupé sa cloche en 2001, s’attaque à toutes les matières avec des expositions, un ciné-club, un club de lecture anarchiste, un open-mic, un théâtre, des concerts et ateliers réunissant une centaine d’artistes. Depuis 2015, l'association constituée au départ d'artistes anciennement basés au 6B, en quête d'un lieu où le partage entre résidents serait prioritaire, a pris ses quartiers au 25 rue du Docteur-Potain et entamé un immense chantier constamment in progress, où les œuvres prennent vie. DOC!, l’association basée dans les 3 000 m² de cet ancien établissement scolaire qui a coupé sa cloche en 2001, s’attaque à toutes les matières avec des expositions, un ciné-club, un club de lecture anarchiste, un open-mic, un théâtre, des concerts et ateliers réunissant une centaine d’artistes.
Permaculture : tutos et exemples Le Tuto des makers montre comment faire une butte auto-fertile pour son jardin. L'agriculture biologique en Tunisie est en plein essor : le pays et le deuxième pays exportateur de produits bio au Maghreb. Ces performances sont la conséquence d'importants efforts de soutien et de la modernisation réalisés dans le cadre d'une politique de développement et de régulation des activités agricoles et rurales. Festival Cabaret Vert 2019 Dimanche 25 août On en parle partout et il en pousse comme des champignons, les tiers lieux seraient au nombre de 1800 en France ! Hybrides et multiformes, ces espaces de travail où se mêlent fabrication et réseau déchange, se caractérisent par une grande diversité. LOUISE RIEFFEL, La Maison Zéro Déchet En 2015 Louise Rieffel a rejoint l’association Zero Waste France en tant que responsable administrative et financière.
Liste de liens utiles dans le cadre de la survie à long terme et de l'autarcie - décroissance ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.
SolutionsSimples87 Permaculture La Porcherie Dépenser son temps pour gagner de l’argent puis dépenser son argent pour gagner du temps ?? What’s Wrong with the World?? Tous les ans nous dépensons du temps et de l'argent pour entretenir nos gazons. Dans le pire des cas nous n'avons pas le droit d'y marcher; ni même le regarder car très souvent le gazon est aussi occultés par lauriers ou thuyas (tous les deux toxiques). Vous ne vous êtes jamais demandés ce que cet ensemble de pratiques veut dire sur notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons? Re-Store : un nouvel espace pour le réemploi à Saint-Denis Au bord du canal, non loin du Stade de France à Saint-Denis, l’ancien site des ateliers d’orfèvrerie Christofle vit une période de transition. Ouvert en 1876 et fermé en 2005, le site est classé à l’inventaire des Monuments historiques depuis 2007. Au pic de l’activité 1 200 salariés travaillaient dans des bâtiments qui s’étalaient sur près de 20 000 m².
Comment faire du graffiti en mousse végétale ? Voici le tuto ! Écologique, créative et très surprenante, voici une nouvelle façon de décorer ses murs tout en encourageant le développement de la nature ! On appelle ça le graffiti en mousse végétale : une technique très originale, mais superbe et clairement dans l’air du temps. Si vous voulez, vous aussi, peindre avec de la nature plutôt qu’avec de la peinture, voici tout ce qu’il faut savoir ! Pour vous lancer, il vous faut : Un yaourt. Centre culturel suisse. Paris À partir de 10h, accueil et petit-déjeuner puis début de la performance de (trans)plantation de Reto Pulfer, Ipomoea baignoirensis (30’), à 10h30 De 11h à 12h, conférence de Emanuele Coccia (EHESS), La semence, ou la rationalité de la matièrePendant des siècles les graines ont été le modèle pour penser une forme de rationalité immanente à la matière, responsable de toute genèse et de tout devenir. C’est à cette tradition que peut être rattaché la génétique moderne. L’intervention essayera de retracer l’histoire et la signification de cette ancienne doctrine. Reprise de 14h à 16h par les performances-débats avec Léonard Nguyen Van Thé, Reto Pulfer, Aline Veillat, le Collectif Coyote et Loïc Fel, co-fondateur de COAL À 16h30, projection de Theatrum Botanicum (60’) d’Uriel OrlowUriel Orlow présente les films issus de son projet Theatrum Botanicum, dans lequel il considère le monde botanique comme une scène pour la politique en général.