iSendr – Transfert sécurisé de fichier sans logiciel iSendr – Transfert sécurisé de fichier sans logiciel iSendr propose le même concept que PipeBytes, à savoir établir une connexion directe entre 2 ordinateurs (via le browser) pour transférer de gros fichiers sans avoir besoin de logiciel particulier. Pipebytes est malheureusement bridé en terme de vitesse et il faut payer pour que ça booste. Avec iSendr, il n'y a pas cette limite ! Imaginez que vous vouliez transférer un fichier film de 7,5 Go dans lequel il y a les vacances de mamie à Melun, en HD avec sous-titres et pistes audio FR/US...
OneSwarm Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le logiciel permet la recherche de fichiers, la visualisation des fichiers partagés par ses amis ainsi que la définition de la visibilité des fichiers partagés. Le débat autour de la loi Hadopi en France (2009), ainsi que l'application de la directive IPRED en Suède (2009)[1],[2] ont conduit à populariser ce logiciel, qui permet de les contourner. À partir de 2011, des utilisateurs de OneSwarm commencent à porter de l'intérêt à un autre logiciel aux objectifs semblables : RetroShare[3],[4], le logiciel OneSwarm ne recevant plus de mises à jour. Notes et références[modifier | modifier le code] Cachez un fichier dans une image avec Jpg+FileBinder Vous avez un truc pas très clean à envoyer un un tiers ou vous avez un peu honte de vos dernières photos de vacances et vous voulez que seule votre maman puisse les voir ? J’ai ce qu’il vous faut : un petit programme gratuit qui permet de cacher des fichiers dans une image. Avec Jpg+FileBinder (garanti sans malware par Softpedia), devenir un petit cachotier est extrêmement simple : il suffit de lancer le logiciel, de sélectionner le fichier que vous souhaiter planquer, de choisir l’image dans laquelle vous dissimulez l’objet du délit et c’est fait. Notez que vous devrez auparavant compresser au format .ZIP ou .RAR le fichier à cacher, et qu’il vous faudra ensuite ouvrir l’image avec un outil de décompression (Winzip…) pour y accéder. J’ai testé pour vous et ça fonctionne parfaitement.
StealthNet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il a été développé par l'auteur du logiciel Rshare[2] puis par des membres du site web Planet Peer Community[3] à partir de l’ancien client RShare (code source libre)[4], qui n’est plus développé[5]. À ses débuts, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) avant d’être rebaptisé. Les deux clients sont open source, ce qui signifie que le code source est disponible (sous licence GPL). Le jeu sécurise les échanges mobiles Pour assurer une connexion sécurisée entre deux appareils mobiles, l'une des solutions consiste à soumettre les utilisateurs à un exercice ludique de mémorisation. Lors des échanges entre deux appareils mobiles - via Bluetooth, Wi-Fi, ou RFID - il est essentiel de veiller à la sécurité de la communication. Pour amener les utilisateurs à s'assurer que la connexion s'effectue dans les bonnes conditions, et qu'aucune attaque dite de l'homme du milieu (HDM) n'a modifié le déroulement de l'échange, une équipe de chercheurs de l'institut polytechnique de l'université de New York propose de passer par le jeu. Les scientifiques ont développé un programme, baptisé "Alice says", qui s'inspire du jeu de mémoire "Simon Says" (Jacques à dit, en Français). Chacun des deux utilisateurs ouvre en fait l'application dédiée - développée par les chercheurs, et préalablement installée sur leur smartphone.
OFFSystem Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Owner-Free File System (OFFSystem ou bien OFF) est un système de partage de fichiers Pair à pair chiffré et garantissant l'anonymat. Il a été conçu par le groupe de hackers the Digital Douwd[1]. Très similaire à Share, OFF est un projet Open Source. Fonctionnement[modifier | modifier le code] OFF fonctionne essentiellement sur le même principe que le masque unique, utilisé fréquemment pour chiffrer les messages durant la deuxième guerre mondiale.
Psiphon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Psiphon est un logiciel développé depuis 2004 par des équipes d'universitaires canadiens, américains et anglais, et permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) entre l'ordinateur d'un internaute et un serveur distant, afin de contourner les politiques de filtrage et de censure à l'encontre des internautes dans certains pays[1]. L'outil, développé sous licence GPL (General Public License), est multiplateforme (Windows, GNU/Linux et bientôt Macintosh) et indétectable d'après ses auteurs[1]. Récompenses[modifier | modifier le code]
StealthNet Cette petite introduction sur StealthNet est destinée à donner aux nouveaux utilisateurs un apperçu clair et concis contenant toutes les informations nécessaires à l'utilisation de StealthNet. Qu'est-ce StealthNet? StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare. Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l'ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers. Tout au début, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) mais pour des raisons diverses il fut rebaptisé sous son nom actuel, d'où la designation double " Rshare/StealthNet " des forums sur Planet Peer Board.