Trouver des thèses en ligne Les Lab&doc ont décidé d’aller pour vous à la découverte des sites, bibliothèques numériques, catalogues, plateformes pour ainsi vous les lister et vous permettre de repérer, consulter des thèses en ligne dans le monde entier. Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous aviez connaissance d’autres sites, n’hésitez pas à nous les communiquer pour enrichir ce référencement. Les Lab&doc à votre service .
Persée 121 numéros, 1477 documents, 1975-2003 7 numéros, 214 documents, 1987-2001 38 numéros, 765 documents, 1970-2007 9 numéros, 168 documents, 1972-2008 Portail C3rb réseau de lecture intercommunal Afficher les options de partage Bienvenue sur le site du réseau des médiathèques du Pays de Josselin La médiathèque est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population. Bienvenue sur notre site internet. Il vous permettra de découvrir toutes nos nouveautés, nos animations et nos coups de coeur. Bases biblio - Réseau Prisme Références d'articles de revues, de livres, d'œuvres audiovisuelles concernant le secteur social et médico-social, la base Sciences et action sociales est actualisées chaque semaine depuis 1987 par la commission Producteurs. RechercherEn savoir plus Base Thesis
Sélection de sites – Thèses Docteurs et doctorats Ma thèse en 180 secondes : Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, telle est l'ambition de ce concours inspiré de Three minute thesis , conçu à l’Université du Queensmand (Australie). "Ma thèse en 180 secondes" est organisé en France depuis 2014 par le CNRS et la CPU - Conférence des présidents d’université ANDès - Association nationale des docteurs Campus France - Agence français pour la promotion de l'Enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale CGE - Conférence des Grandes écoles - rubrique « publications » CJC - Confédération des Jeunes Chercheurs Fondation Kastler Intelli'agence - Association Bernard Gregory HCERES - Haut Conseil de la recherche et de l'enseignement supérieur
Travaux d’étudiants ArchiRès Les documentalistes des écoles nationales supérieures d’architecture référencent sur la base ArchiRès trois types de travaux d’étudiants : Les PFE : à l’issue du master l’étudiant obtient le diplôme d’Etat d’architecte, après soutenance du Projet de fin d'études (PFE).Les MES : mémoire de séminaire de 5e annéeLes TPFE : jusqu’à la réforme des études d’architecture en 2007, les TPFE (travail personnel de fin d’études) sanctionnaient les études conduisant au diplôme d’architecte. Plus de 30 000 notices bibliographiques sont actuellement saisies sur ArchiRès et de nombreux PFE sont consultables en téléchargement (texte intégral)Diplômes (TPFE) soutenus dans les anciennes écoles d’architecture : Ex-Paris la Défense, ex-Paris la Seine et ex-Paris-Val de Marne : s'adresser à Paris-Val de SeineEx-Paris-Villemin : s'adresser à Paris-MalaquaisEx-Paris-Tolbiac : s'adresser à Paris-Est
Citer selon les normes de l'APA Le style de l'APA est un format défini par l'American Psychological Association pour les publications et écrits scientifiques dans le domaines de la psychologie et des sciences du comportement. Il s'agit de règles éditoriales qui spécifient l'ensemble des éléments relatifs à la présentation des manuscrits (articles scientifiques) : mise en page, structure du texte, style d'écriture, syntaxe, citations dans le texte, références bibliographiques, tableaux et graphiques, etc. À l'UdeM, le département de psychologie et l'École de psychoéducation demandent aux étudiants de présenter leurs travaux conformément au style de l'APA.
Koha, SIGB – BibLibre – Services et logiciels libres pour les bibliothèques – SIGB Koha, portail Bokeh, numérique, gestion Koha est le Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB) complet, le plus déployé au monde. Full web, utilisable par les bibliothèques et les centres de documentation de toute taille et de toute nature, ses performances et ses possibilités de paramétrages le rendent incontournable. Je souhaite discuter de Koha Essayer la démo de l’opac Koha Essayer la démo de l’interface professionnelle de Koha. Identifiants : test/test Koha, SIGB libre né en Nouvelle-Zélande en 2000, est aujourd’hui développé par une communauté internationale et implanté dans plusieurs milliers de bibliothèques, dans tous les pays du monde.
Bibliographies Vous trouverez dans cette rubrique les bibliographies produites et régulièrement actualisées par le centre de documentation : une bibliographie synthétique des principaux ouvrages de référence sur les grands sujets abordés à l'ENA , et un ensemble de bibliographies portant sur les thèmes listés ci-dessous. Vous pouvez également consulter ci-contre les bibliographies sur l'ENA et sur les noms de promotion. Ouvrages de référence Cette bibliographie, réalisée par le centre de documentation de l'ENA, répond à un double objectif : elle propose aux personnes préparant les concours d'entrée à l'École des suggestions de lecture à partir des programmes des différentes épreuves,elle permet de familiariser les élèves et stagiaires accueillis à l'École avec les problématiques et sujets qui y sont enseignés. NB : Il ne s'agit pas du programme ni des recommandations officielles de l'École.
Abes - Le réseau Thèses Etablissements membres du réseau ThèsesRéseau StarConformément à l'arrêté du 25 mai 2016 qui stipule que le dépôt électronique des thèses, de même que l’utilisation de l’application nationale Star, sont obligatoires, l'ensemble des établissements habilités à délivrer le diplôme de doctorat sont intégrés de facto au réseau Star. HAL : CORDA, SRA, BRA, BRAU, BRAUP Présentation Au sein du ministère de la Culture, le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (BRAUP) est chargé de développer une politique scientifique et de recherche en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage au sein du réseau des vingt écoles nationales supérieures d'architecture (ENSA). Depuis 1972, le BRAUP finance des projets de recherche qui donnent lieu à la production de rapports scientifiques.