Liste d'agrégateurs de contenu (non exhaustive) Agrégateurs en ligne (accessible de n'importe quel ordinateur) Agrégateurs Intégrés dans un navigateur ou dans un gestionnaire de courrier Extension Sage pour Firefox, tout système d'exploitationAkregator (Linux, bureaux KDE) peut être relié à Kmail, le logiciel courrier via "Personal Information Manager" ou KontactMozilla Thunderbird ( Apple - Linux - Windows ) : permet la création d'un compte spécifique pour les fils RSS et l'archivage des fils d'information. Guide d'utilisation : s'intégre aussi à Outlook (logiciel courrier Windows) Safari (sur Apple Mac OS 10.4 Panther) Opera : les fils RSS sont signalés par une petite icône bleu dans la barre de navigation. En cliquant sur cette icône, vous pouvez vous abonner au fil, qui apparait alors dans l'onglet "Feed" du navigateur. Linux, Windows, Apple.
Marketing des réseaux sociaux : les tendances 2019 Comme chaque année, Buffer diffuse son rapport sur les tendances Social Media 2019. Plus de 1840 professionnels du marketing ont répondu aux questions de la plateforme. 89% des marketeurs privilégient les réseaux sociaux dans leur stratégie 10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques. Les actualités sont présentées dans un format « magazine » avec les actualités les plus importantes en tête de page.
DaVinci Resolve 15 Le Blackmagic RAW est un codec hybride au design intelligent. En effet, une partie du processus de débayerisation est effectuée dans la caméra, où elle subit une accélération matérielle. Vous bénéficiez ainsi d’un encodage très efficace et d’une taille de fichier réduite. Les fichiers Blackmagic RAW sont bien plus qu’un simple format conteneur RAW, car ils associent les données des images aux informations concernant les caractéristiques uniques du capteur de la caméra. Vous obtenez ainsi une meilleure qualité d’image, même lorsque les taux de compression sont élevés. De plus, vous disposez d’un contrôle intégral sur les paramètres RAW, tels que l’ISO, la balance des blancs, l’exposition, le contraste, la saturation et les espaces de couleurs personnalisés.
La notion de curation Pour comprendre cette notion, nous nous sommes particulièrement inspirés des travaux d’Alexandre Serres [4], de Christophe Deschamps [5] et de ceux du collectif dirigé par Véronique Mesguish [6]. Le terme de curation soulève de nombreuses interrogations. Dans un premier temps, le terme choisi est assez souvent considéré « laid » et inadapté. Comment fonctionnent les algorithmes de Facebook, Youtube, Instagram et Linkedin ? - Si vous gérez une boutique de vente en ligne, il y a de fortes chances que vous utilisiez l’un de ces 4 réseaux sociaux pour faire la promotion de vos produits ou garder un lien avec vos prospects/clients. Mais savez-vous réellement comment fonctionne l’algorithme de Facebook ? Celui de Youtube, d’Instagram ou encore de Linkedin ?
GrowSurf : créez facilement un programme de referral pour votre entreprise Lorsqu’on lance un service ou un produit, l’objectif de toute entreprise est d’obtenir des inscrits afin d’avoir de futurs clients. Pour cela nombreuses sont celles qui utilisent le referral. L’idée étant de donner un petit bonus à un prospect/client, s’il partage votre lien à ses proches. Par exemple “recevez 30 euros pour chaque personne qui s’inscrive avec votre lien“. Si vous êtes à la recherche d’un outil pour lancer une campagne referral, découvrez GrowSurf. Fidélisez vos clients avec un programme de parrainage
Case Study : comment Ferrero pratique la communication discrète Fini les références clinquantes des campagnes passées, en 2018, Ferrero Rocher a remisé soirées chez l’ambassadeur et dieux de l’Olympe au placard pour privilégier une communication toute en soft power. En 2019, on ne communique plus, on s’intègre. Fini les discours descendants qui n’offrent qu’un seul point de vue, celui de la marque. Désormais, l’engagement se joue sur un critère nouveau : la discrétion. Un paradoxe qui a bien réussi à Ferrero Rocher avec sa dernière campagne, #MakeItMagic, déployée depuis novembre 2018.