background preloader

Are kids too obsessed with technology?

Are kids too obsessed with technology?

http://www.cnn.com/video/

Related:  Business ResourcesTerrorism - & Related

23andMe : un brevet sans intention de concevoir des bébés… à la carte 01net le 14/10/13 à 11h03 © Capture site 23andMe. Le brevet porte sur un système permettant de sélectionner les donneurs de sperme ou d'ovule en fonction de leur profil ADN. Choisir la couleur des yeux de son futur enfant, son poids, sa taille et même sa personnalité... Blanchiment : Sherpa porte plainte contre BNP Paribas dans l'affaire de la "lessiveuse africaine" L'agence BNP Paribas de Monaco.© DR L'affaire dite de la "lessiveuse africaine" désigne un vaste réseau qui aurait été monté dans les années 2000 au sein de la filiale monégasque de la banque française BNP Paribas afin de blanchir des dizaines de millions d'euros provenant d'au moins quatre pays africains : Madagascar, Sénégal, Burkina Faso et Gabon. L'association Sherpa a décidé, mardi, de déposer une plainte en France pour, entre autres, escroquerie, recel de fraude fiscale et blanchiment aggravé commis en bande organisée. Comment une centaine de millions d'euros, au bas mot, sont-ils sortis d'Afrique en catimini pour se retrouver dans les coffres de la filiale monégasque de la première banque française, BNP Paribas ? C'est la question à laquelle la justice française pourrait bientôt s'intéresser. Complices involontaires

Quinze morts dans une «attaque terroriste» Parmi les quinze morts, huit «terroristes» ont été abattus par la police et trois autres ont fait détonner les explosifs qu'ils portaient sur eux, selon les autorités. Les explosions déclenchées par les trois kamikazes ont elles-mêmes causé la mort de deux passants et de deux policiers, a précisé le site Tianshan, contrôlé par le gouvernement chinois. Contactées par l'AFP, les autorités et la police du Xinjiang ont refusé de commenter ces faits, rapportés de façon succincte par l'agence Chine nouvelle. «Huit terroristes ont été tués par la police et trois autres par la bombe de leur attaque-suicide», a affirmé l'agence de presse officielle chinoise.

Etude : le piratage ne tue pas l’industrie du divertissement 01net. le 04/10/13 à 16h17 Il faut repenser la culture numérique. Il est essentiel de prendre le recul nécessaire pour analyser une situation sans précédent. Il est impérieux de se détacher des seules études commanditées par les acteurs de la « création ». Il est capital de ne pas détruire les libertés individuelles en ligne au seul argument que le piratage détruirait l’industrie du divertissement.

WORLD - AFRICA : l'icône de la chanson Gabonaise, Annie Flore Batchiellilys s'exprime depuis Bergerac (France) Elle fait partie des 50 personnes qui font le Gabon d'après le magazine Jeune Afrique, Ambassadrice de L'UNICEF, Meilleur Espoir Féminin au Kora Awards 2002, Présidente du Jury d'Africa Star éditions 2008. Elle a initié le festival « Les Nuits atypiques de Mighoma », qui s'appelle aujourd'hui : R.I.P.A.M (rencontre internationale des peuples et des arts de Mighoma ). Habitué des concerts au stade de France, à L'Olympia, et à l'institut français du Gabon, elle est retenue cette année, pour les rencontres d'Astaffort de l'artiste Francis Cabrel

L’internet, un progrès Elargir l'accès à l'internet, le rendre abordable pour tous est assurément une initiative louable. C'est en tout cas celle que vient de lancer Internet.org, une coalition d'acteurs de l'internet où l'on trouve Facebook, Samsung, Ericsson, Nokia, Opera, Qualcomm et Mediatek. Le but initial de cette association a été clairement annoncé par Mark Zuckerberg lui-même via communiqué de presse (.pdf) (clamant : "la connectivité est-elle un droit de l'homme ?") et article dans le New York Times : "réduire le coût de la fourniture de services internet mobile à 1% de leur niveau actuel dans les 5 à 10 ans à venir en améliorant l'efficacité du réseau et les logiciels de téléphonie mobile". L'objectif est clair : offrir un accès internet aux deux tiers de l'humanité qui ne sont pas encore connectés au réseau. Connecter la planète, rien de moins.

RICHARD ATTIAS WILL BE EXPECTED FIRMLY BY THE FREE GABONESE CIVIL SOCIETY. RICHARD ATTIAS SERA ATTENDU DE PIED FERME PAR LA SOCIÉTÉ CIVILE LIBRE GABONAISE Photo: Moulenda English Version We reproduce here a letter written by the Gabonese journalist Jonas Moulenda, to the attention of the President of the Bongos’ Constitutional Court. Following this letter, we publish a subsequent communication of the same reporter, indicating that the regime's henchmen are in his pursuit. The content of both document is in French as we have not yet had the time to translate them.

Déchets électroniques : une augmentation du volume qui inquiète l'ONU Dans un récent rapport, les Nations Unies pointent du doigt la forte hausse des déchets électroniques : leur volume pourrait augmenter de 33% d'ici 2017. Une situation qui inquiète l'organisation. Qui dit hausse de la consommation de produits électroniques dit également augmentation des déchets qui sont liés à ces derniers. Renouvellement des appareils tels les téléviseurs, les smartphones et autres ordinateurs, et obsolescence programmée plus ou moins avérée mais tout de même parfois constatée contribuent à faire monter dangereusement la montagne de « e-déchets » cumulés chaque année. Selon l'ONU, 65,4 millions de tonnes de déchets électroniques seront cumulées chaque année en 2017, soit une augmentation de 33% par rapport à 2012. 21,1 kg par habitant en France

#Gabon-New York Farine Africa: Lettre ouverte à Laurent Fabius (France) Lettre ouverte du Front des Indignés du Gabon à S.E.M. Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française à l’occasion de sa participation au New York Forum Africa Monsieur le Ministre, A la veille de la 3ème édition du New York Forum Africa au Gabon, prévue de se tenir du 23 au 25 mai 2014, nous venons dénoncer votre participation à cette mascarade qui consacre le déni, par les hautes autorités françaises, de l'aspiration légitime du peuple gabonais à rêver d'une vie meilleure. Où va l’économie numérique ? Robotisation ou monopolisation "C'est peut-être difficile à croire, mais avant la fin de ce siècle, 70 % des emplois d'aujourd'hui sera remplacé par l'automatisation. Oui, cher lecteur, même votre travail vous sera enlevé par des machines. En d'autres termes, votre remplacement par un robot n'est qu'une question de temps", affirme Kevin Kelly (@kevin2kelly) dans un passionnant article pour Wired intitulé : "meilleurs que les humains : pourquoi les robots vont (et doivent) prendre votre job".

Attias: Richard Coeur de millions Flanqué de sa féline épouse Cécilia, Richard Attias, empressé et rayonnant, accueille un à un les VIP qu'un ballet de limousines dépose sur le seuil du palais des congrès de Brazzaville. En ce 11 février 2014, on y souffle avec faste les 25 bougies d'un protocole conclu ici même, prélude à la pacification de l'Afrique australe. Voici le président sudafricain, Jacob Zuma, puis son homologue congolais et régional de l'étape, Denis Sassou-Nguesso. Tous deux trôneront au premier rang, aux côtés de leur pair togolais, de l'ex-chef d'Etat sénégalais Abdoulaye Wade ou du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Sur la scène défilent tour à tour deux des petits-enfants de l'icône défunte Nelson Mandela, quelques-unes des Excellences précitées, puis une brochette de Prix Nobel, dont l'Egyptien Mohamed el-Baradei ou le Bangladais Muhammad Yunus, prophète du microcrédit.

Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net On connaissait l'internet qui reliait des machines entre elles. C’était le premier internet. Aujourd'hui que nous sommes équipés de smartphones que nous ne quittons jamais et que nous avons des comptes personnels sur les réseaux sociaux : on peut dire qu'internet relie entre eux les êtres humains. – New York Forum Africa : les Anonymous s’y mettent Un an après leur sortie contre le système politique gabonais, aux côtés des familles gabonaises victimes des crimes dits rituels, les Anonymous, célèbres cyber activistes, récidivent avec un message de dissuasion destiné aux participants du New York Forum Africa qui se tient depuis vingt quatre heures déjà à Libreville. Le tandem Ali Bongo Ondimba et Richards Attias ne cesse d’enregistrer, depuis près d’un mois, des plaintes et des actes de boycott de leur projet-événement annuel, le New-York Forum Africa (NYFA) Après le lancement simultané du 3e forum des indignés, contre-forum du NYFA, et la désertion, par ses illustres acteurs, du sommet extraordinaire des chefs d’État de la Cemac qui s’imbriquait dans le NYFA, les Anonymous, cyber-terroristes ou cyber-militants (c’est selon) qui font trembler l’internet mondial, tentent de donner un coup de main à la société civile gabonaise réunie au sein du Front des indignés du Gabon (Fig). «Nous sommes Anonymous. Nous sommes partout.

Related:  supply chainsLive videoISIS, ISIL (Syria & Iraq)EdTech2nd Amendment issuesGovernmentpersonalVideo clipsparvizsaniSME BoxLive blogging,Videos,Online News