background preloader

Le capital humain

Le capital humain
Related:  Quality of Life & Work

Convention collective (définition) Qu'est-ce qu'une convention collective ? Quelle est celle applicable à votre entreprise ? Où la consulter ? Réponses. Définition Une convention collective est un texte signé par un groupement d'employeurs et une ou plusieurs organisations syndicales de salariés dont l'objet consiste à établir un ensemble de conditions d'emploi et de travail ainsi que de garanties sociales. Ces textes permettent de compléter les règles du droit du travail applicables aux salariés en fonction des caractéristiques propres à un métier, une branche professionnelle, une zone géographique, etc. Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net Valeur juridique Les règles contenues dans une convention collective prévalent sur celles figurant dans le contrat de travail dès lors qu'elles sont plus favorables au salarié. Dès lors qu'une convention collective est applicable, l'ensemble des salariés de l'entreprise peut en bénéficier, y compris ceux en période d'essai ou en CDD. Contenu Où la consulter

Police abus de pouvoir Sihem Souid a rejoint la police par vocation, dit-elle. Affectée dans un premier temps à la police aux frontières, elle travaille aujourd'hui à la préfecture de police de Paris. Alors que, jeudi, son livre Omerta dans la police (éd. Le Point.fr : Dans votre livre, vous décrivez une police corrompue, raciste, sexiste, homophobe et, en même temps, vous souhaitez y continuer votre carrière... Sihem Souid : Je m'inscris en faux contre cette présentation. Quels sont les faits qui ont déclenché l'envie de raconter les coulisses du fonctionnement d'un service de police ? C'est avant tout le harcèlement subi par deux collègues homosexuelles pour lesquelles j'ai témoigné à la suite de leur plainte à la police des polices. Que voulez-vous dire ? On fait croire aux citoyens légitimement préoccupés par leur sécurité qu'on recrute des policiers pour faire reculer les violences alors qu'en réalité, on gonfle les effectifs grâce aux ADS. Et le devoir de réserve ?

Jornada Laboral: Calentar la silla hasta que se marche el jefe España ha sufrido una transformación social formidable en pocas décadas. Las parejas cohabitan sin casarse y los homosexuales contraen matrimonio. La digitalización avanza sin freno en una sociedad cada vez más multicultural mientras jóvenes españoles ultraformados ocupan puestos clave en empresas punteras de medio mundo. Un puñado de empresas españolas ha adaptado su horario al de los países de nuestro entorno, pero el cambio profundo y generalizado no acaba de cuajar a pesar de que las empresas que lo prueban, repiten. “No se trata solo de cambiar el horario, se trata sobre todo de cambiar la mentalidad de los jefes; que les entre en la cabeza que más horas en la oficina no implican más productividad”, opina Anna Mercadé, directora del Observatorio de Mujer, Empresa y Economía de la Cámara de Comercio de Barcelona. Para Mercadé, las ventajas de trabajar de manera más concentrada y disponer de más horas libres al final del día son evidentes. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Civils tués Depuis une semaine environ un maelstrom d’informations bidon s’étale au téléjournal et à la une de votre journal. Chaque chaîne télé, chaque poste radio, tous ces journaux propriétés de grands trusts médiatiques et chaque reporter ambitieux à la solde des médias obséquieux insistent mordicus pour vous asséner son commentaire et vous faire partager son emphatique interprétation des événements qui ébranlèrent les puissances impérialistes en septembre 2001. Cette débauche d’articles dissimule la vérité sur ce qui s’est vraiment passé en ces jours dramatiques. Mais ce n’est pas ce que Thierry Meyssan tente d’élucider depuis tant d’années qui devrait vous préoccuper. Quel intérêt y-a-t-il à prouver qu’ils ont dissimulé, caché la vérité, paraphrasé des contes de fées et psalmodié des contrevérités à propos de ces événements tant décriés (1) ? L’origine tiers-mondiste des kamikazes ne justifie pas la méthode utilisée mais elle permet de comprendre le motif de cette action anarchique.

Cómo se trabaja en los países de la Unión Europea | España suscríbete Recomendar en Facebook 4.314 Twittear 294 Enviar a LinkedIn 422 Enviar a Google + 46 Comentarios 45 Comentar Normas 45 comentarios Para poder comentar debes estar registrado en Eskup y haber iniciado sesión Date de alta:es fácil, gratis y podrás: Comentar las noticiasParticipar en nuestros canales temáticosDialogar con los periodistas y otros lectores Uso de cookies Utilizamos "cookies" propias y de terceros para elaborar información estadística y mostrarle publicidad personalizada a través del análisis de su navegación.

Chastre: près de 100 chiens et chiots saisis dans un état de négligence épouvantable chez la Comtesse du Monceau de Bergendael 8 septembre 2011 6 septembre 2011: Animaux en Péril et plusieurs autres associations (SPA de Charleroi, Veeweyde et Sans Collier) sont contactées par le S.P.F. Bien-être animal afin de prendre en charge environ 100 chiens détenus à Chastre par la Comtesse du Monceau de Bergendael. La police, le S.P.F. et le Bourgmestre sont déjà sur les lieux, une propriété isolée au bout d’une impasse. Les animaux, eux, sont partout: en meute dans le jardin et les prairies avoisinantes, à l’attache, enfermés dans des voitures, des boxes, des bâtiments. Une fermette divisée en stalles par des cloisons de fortune est occupée uniquement par des petits chiens; l’obscurité du bâtiment semble rendue plus dense encore par la puanteur, et on distingue à peine, dans les locaux noirâtres et exigus, des paniers garnis de couvertures humides d’urine. La propriétaire des lieux, qui se présente comme une bienfaitrice passionnée, déclare que de nombreux chiens sont en réalité des animaux en pension. Presse écrite:

Horarios de trabajo: Salir antes del trabajo es posible... si los políticos quieren A las tres y cinco de la tarde llega la primera botella de blanco a la mesa. Cinco comensales trajeados reciben el vino con una sonrisa. Es miércoles y acaba de comenzar una copiosa comida de trabajo en un restaurante madrileño frecuentado por hombres (hoy no hay mujeres) de negocios. Esto es España, y es también una rareza en un entorno de países en los que trabajar de nueve a cinco (o a tres) es la norma y en los que la eficiencia y el trabajo por objetivos prima sobre la cultura del presencialismo. La inercia y una tozuda resistencia por parte de una generación de líderes empresariales chapados a la antigua es parte de la explicación. La jornada partida y retrasada respecto al sol es fruto de circunstancias históricas. Cierta presión social logró que el asunto de los horarios llegara en 2012 al Congreso de los Diputados. En concreto, se exigía incentivar a las empresas para que mejoren su horario y fomenten el trabajo por resultados frente al presencialismo. Cataluña, en cabeza

Horario de Trabajo: Trabajar para vivir en el planeta sueco La cara del pequeño y rubísimo Tom es un poema. Su padre, Tobías Holmqvist, está a punto de cruzar la puerta de casa y de marcharse al trabajo. A sus dos años y medio, este acontecimiento cotidiano corre el riesgo de convertirse en drama en cuestión de segundos. Holmqvist se toma su tiempo y con suaves palabras evita el estallido. Al fin y al cabo, no tiene por qué agobiarse. Son las ocho de la mañana, y Holmqvist se dirige ya al metro que le llevará hasta su oficina, en la otra punta de Estocolmo. Aquí por el contrario, no se lleva quedarse a trabajar hasta tarde y mucho menos calentar la silla, estar para figurar. “Trabajo 40 horas a la semana y cuando tengo mucha carga de trabajo hasta 50, pero mi horario es completamente flexible. Él calcula que pasa en la oficina unas 30 o 35 horas a la semana. En Suecia, como en buena parte de Europa, quedarse hasta tarde en la oficina está mal visto. A las diez de la mañana hay reunión en la oficina de Holmqvist.

Related: