Des bonnes idées pour votre marketing direct B to B Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : ... Le Marketing Direct B to B est dans une situation paradoxale, en vivant à la fois : une très grande mutation liée au changement des usages induits par les nouvelles technologies : réseaux sociaux, référencement naturel, Prospect Relationship Management, exploitation de plus en plus fine des données clients… un quotidien de (certains) services marketing souvent englués dans des pratiques traditionnelles perçues comme peu efficaces mais difficiles à faire évoluer. Au-delà du buzz, nous avons invité trois praticiens pour partager entre professionnels et analyser les leviers de la réussite du marketing direct en B to B en 2011 : comment se constituer une base de prospection qualifiée, structurer sa base marketing et exploiter intelligemment la donnée client. 12 repères pour le marketing B to B : se constituer une base de prospection efficace avec Hervé GONAY, de Webleads Tracker.
Google Play enregistre 60% plus de téléchargements que l'App Store, la galerie d'Apple demeure cependant la plus rentable Le cabinet d’analyse App Annie livre ses statistiques sur les plateformes mobiles pour le troisième trimestre 2014. L’App Store d’Apple continue à maintenir sa position de plateforme la plus génératrice de revenus, loin devant le Play Store de Google. En effet, pour ce troisième trimestre, le magasin d’Apple bat de 60 % le Play Store. Par contre, pour ce qui est des téléchargements d’applications mobiles, les statistiques s’inversent.
Marketing Client Au niveau du commerce, la véritable révolution du digital ne se situe pas tant dans l’arrivée d’un nouveau canal de vente (e-commerce), ni l’émergence d’un nouveau support de communication (le web, les réseaux sociaux… ), que dans la digitalisation globale du parcours client et la data que ce parcours génère et/ou exploite. La démocratisation de l’usage des dispositifs digitaux bouleverse et améliore l’expérience client avant (aide au choix, comparaison des prix, avis de consommateurs … ), pendant (géolocalisation des points de vente, paiement via le smartphone, e-commerce…) et après l’achat (SAV digitalisé, services innovants…). Du coup, c’est l’ensemble du parcours client et l’expérience même de la marque qui sont transformés. La possibilité d’accompagner et de suivre le consommateur durant les différentes étapes qu’il traverse avant, pendant et après son achat constitue une révolution silencieuse dans laquelle la data joue un rôle clé. Le digital permet : 2/ Passer du CRM au CRM étendu
Bien démarrer son projet avec le kick-off meeting Le "kick off meeting" ("réunion de lancement") est une réunion qui a lieu en tout début de projet et qui permet de définir soit la date officielle de démarrage du projet, soit une date marquante dans la vie du projet (par exemple, le démarrage de la phase de Production 2 mois après le kick off pour la phase de Conception...) La réunion de kick off permet de réunir tous les acteurs clés du projet autour d’une table. La rencontre entre les parties (le client, l’agence, les éventuels autres prestataires...) est nécessaire et permet de poser les bases de leur future collaboration, de définir des objectifs autour d’un projet commun et d’aborder un certain nombre de sujets. Evidemment, comme chaque projet est unique, chaque réunion de kick off devra aborder des sujets spécifiques. Néanmoins, on peut dire qu’une réunion de kick off n’a pas de sens si les sujets listés ci-dessous ne sont pas abordés :
Marketing direct definition - agence marketing direct Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises. Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d’individus défini – entreprises ou particuliers. Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux clients qu’on appelle prospects dans un objectif de conquête. Toutes ces actions de marketing direct n’ont qu’un seul but : attirer les clients, les pousser à transformer rapidement vers un lieu de vente ou un site web et analyser les retours. L’analyse se fait simplement : il s’agit de mesurer le nombre de messages envoyés, d’analyser le nombre de retours et de faire un ratio, envoyés/ retours réels, afin de calculer deux critères : Le coût de la conquête d’un nouveau client qu’on appelle également coût d’acquisition.
L'anatomie d'une notification Push Les notifications Push sont les blocs de construction dans toute bonne stratégie de marketing mobile, mais l’envoi n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. voici un extrait d’un guide sur le sujet pour maîtriser les bases et découvrir ce que les notifications Push peut faire pour vous. Ceux qui l’utilisent souvent, ce sont les Médias, l’image ci-dessus montre quelles sont les applications mobiles d’Info qui envoient le plus d’alertes entre Mai et Juin 2014 !! Qu’est-ce qu’une notification push? C’est un type de message envoyé à partir d’une application sur un device, le plus couramment utilisé par les applications mobiles pour fournir des informations pertinentes à leurs utilisateurs mobiles. Les notifications Push apparaissent comme des messages d’alerte de style sur l’écran d’accueil de l’appareil de l’utilisateur. L’utilisateur n’a pas besoin d’avoir l’application ouverte ou en cours d’exécution pour recevoir une notification de cette application.
CRM, eCRM et Social CRM CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM
Quelle est la durée de vie moyenne des Apps Flurry, spécialiste des Apps Analytics, a analysé trois ans de vie de 26.000 apps sur les Appstores pour étudier leur durée de vie. La notion de « milieu de vie des Apps » L’étude a d’abord déterminé une période « post peak » c’est-à-dire la période à laquelle une application tombe sous les 50% de fréquentation habituelle : son «milieu de vie» en quelque sorte, date à laquelle l’audience de l’application commence à décliner. Une fois le pic passé, Flurry observe plusieurs phases de déclin : Un quart des applications tombent sous les 50% d’audience au bout d’un mois, 43% au bout de deux mois, 52% au bout de trois mois. Flurry note que le 4ème mois est généralement critique, mais que le déclin d’audience ralentit à un rythme beaucoup plus faible.
#Infographie : Applications mobiles & marché de l'application mobile L’application pour mobile est, à la base, un logiciel qui se télécharge et s’installe sur le smartphone, exactement comme un logiciel ordinaire s’installe sur un ordinateur classique. On confond parfois une application avec un site web amélioré parce qu’elle se connecte souvent à internet et que son interface est plus proche de celle d’un navigateur que de celle d’un logiciel de bureautique, mais, une application est avant tout un logiciel. L’application pour Smartphone se télécharge soit à partir du téléphone via sa connexion internet, soit à partir de son ordinateur lorsque le Smartphone est relié à ce dernier. Les bases d’une application
Marketing mobile : statistiques et tendances pour 2013 [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le juin 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Nous l’avons vu dans un précédent article sur le Marketing digital, le marketing a dû s’adapter avec la montée en puissance des supports numériques, y compris le mobile. Mais en quoi consiste cette nouvelle approche et est-elle efficace ? Pour le savoir, rien de mieux que de recourir à une infographie qui reprend les principaux chiffres et tendances pour cette année.