Destruction massive - Jean Ziegler Toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, tandis que des dizaines de millions d’autres, et leurs parents avec eux, souffrent de la sous-alimentation et de ses terribles séquelles physiques et psychologiques. Et pourtant, les experts le savent bien, l’agriculture mondiale d’aujourd’hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d’êtres humains, soit près du double de la population mondiale. Nulle fatalité, donc, à cette destruction massive. Comment y mettre fin ? En prenant d’abord conscience des dimensions exactes du désastre : un état des lieux documenté, mais vibrant de la connaissance acquise sur le terrain par celui qui fut si longtemps en charge du dossier à l’ONU, ouvre le livre. Comme toujours avec Jean Ziegler, la souffrance a un visage, l’oppression un nom, et les mécanismes à l’œuvre sont saisis dans leur application concrète. Au nom de la justice et de la dignité de l’Homme.
Optimistes Sans Frontières - le mot du Président English by yourself, un site lancé par le Cned S'informer, se divertir, apprendre l'anglais par internet... "English by yourself" est un site internet conçu par le Centre national d'enseignement à distance, Cned, pour apprendre l'anglais. Destiné aux enfants, aux jeunes et aux adultes, son objectif est de permettre une pratique orale et quotidienne, favorisant ainsi une immersion dans l'anglais parlé. © iStockphoto Le Cned vous offre sur le web une pratique de l'anglais quotidienne. À lire aussi Un service pour maîtriser plus aisément l'anglais English by yourself est un service global en ligne, ouvert à tous dès l'âge de 3 ans. Les internautes ont la possibilité de consulter quotidiennement via tablette, ordinateur ou smartphone, une sélection d'articles, de vidéos, de radios et de podcasts gratuits. Pour ceux qui le souhaitent, l'outil propose également des parcours de formation personnalisés avec des contenus gratuits ou payants. Des espaces dédiés aux enfants accessibles sans aucune inscription. Pour les + de 13 ans et les adultes
LES GROSSES FORTUNES Le RJF et le FAN ont envoyé le 19 octobre 2011 une lettre ouverte au formateur, M. Elio DI RUPO À l’heure où se négocie le volet économique du prochain gouvernement, nous voudrions vous faire part de notre point de vue par rapport à la note que vous avez déposée au mois d’août dernier et en profiter pour rappeler quelques points d’importance à nos yeux. D’abord, nous nous félicitons que cette note prévoit des recettes nouvelles pour faire face à l’endettement important de notre pays. Ceci rejoint l’axe de notre campagne « Ne laissez pas échapper les grosses fortunes » (www.lesgrossesfortunes.be), menée par le Réseau pour la Justice Fiscale (RJF) et Financieel Actie Netwerk (FAN). Deux points de votre note ont par ailleurs, retenu notre attention : - La taxation sur les plus-values mobilières : Constatons quecette mesure mettrait fin au régime d’exception de la Belgique qui avec le Luxembourg, est un des seuls Etats européens à ne pas la pratiquer. - L’impôt exceptionnel sur la fortune :
Colibris 20minutes.fr, information en continu. Actualités, Politique, Football, People, High Tech Le chômage, encore Loin de moi l’intention de radoter. Mais ce que je lis et entends à propos du chômage me fait forcément réagir. Loin de moi aussi l’idée de raconter ma vie, mais je vais parler de ce que je connais: le budget familial d’une mère célibataire salariée: – Maison (assurance comprise): 680 – Voiture (assurance comprise): 320 – Electricité/chauffage : 180 (oui, je sais, c’est énorme. – Téléphone/télé/internet: +/- 100 – Essence (juste pour le boulot): 200 Bon. J’en suis donc à 1480 euros par mois, sans avoir mangé, m’être habillée, avoir permis à mon fils de faire pareil et payé tout tralala ci-dessus. 1480, c’est plus que ce qu’un chômeur touche chaque mois. Un chômeur chef de ménage, ça touche environ 1200 par mois. Alors moi, je crois, dans l’état actuel des choses – et donc sans tenir compte d’une dégressivité – que: – il est bien héroïque, celui qui se contente de ça pour vivre. A l’argument, pourtant imparable, selon lequel il n’y a pas de travail pour tous, certains m’ont parlé mobilité.
Académie/Professeurs/Christelle Leduc - (Curriculum Vitae) Christelle Leduc Christelle Leduc est Directrice d'Artnousphère, une entreprise de coaching qu'elle a créée en juillet 2010, elle est Coach Personnel et formatrice, spécialiste dans le coaching existentiel. Ses valeurs : Réalisation, Transmission, Innovation, Sens, Ténacité, Energie Coach, avec un back-ground universitaire en psycho et sciences du langage, Christelle Leduc aide à la mise en oeuvre de projets et à trouver des ressources lors de périodes de transition. L'art de Vivre est son coeur de métier. Spécialiste du Coaching existentiel, Elle accompagne les individus en quête de réalisation personnelle / professionnelle, en quête identitaire, en recherche de sens. Christelle Leduc a élaboré et anime des séminaires en développement personnels. Formatrice, Elle élabore et anime des formations en leadership en France et en Afrique.
Dry Bones Une collaboration d’artistes autour de ce projet « Dry Bones » réalisé par Dan DiFelice. L’ensemble est issu d’une prophétie de l’Ancien Testament. Une vidéo présentant le fait que là où il y a la mort, l’espoir et la vie peut être trouvée. A découvrir en images et en vidéo dans la suite. Etudiants Chiliens au Parlement Europeen - 18/10/2011 Ce Mardi Octobre 18, 2011, les leaders étudiants chiliens ont été reçus au Parlement européen devant des députés, des politiciens et des dirigeants d’autres mouvements étudiants en Europe. Les portes-parole ont pu décrire la violence et l’ampleur du mouvement ainsi que leur désespoir à l’égard des réactions négatives du gouvernement chilien. Ils ont expliqué que le mouvement est le résultat d’un processus d’accumulation du mécontentement social et d’expériences politiques hérités des générations précédentes qui ont combattu pendant les années 60, puis contre la dictature et une maturation de la lutte étudiante dans ces dernières années et qui sont maintenant exprimées sous des formes nouvelles qui comprennent les assemblées de citoyens, populaires. Ils ont souligné dans leur appel à l’Europe les dangers de la marchandisation de l’enseignement supérieur et l’importance de surveiller la gouvernance de l’éducation et de mettre en commun les expériences des pays du monde. www.wikube.com