La bibliothèque du dolmen My Inner Shelf... Dimanche 20 juillet 2014, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois (My Inner Shelf) Depuis sa création en septembre 2005 ce blog fonctionne sur le mode 1 livre = 1 billet. Hélas, il peut arriver que je n’aie ni l’envie ni le temps, ni assez à dire, et j’ai décidé de m’inspirer de la rubrique d’Acr0 et de ses indispensables Ronds de Sorcière. Cela me permettra d’évoquer ici toutes mes lectures, sans avoir besoin d’y consacrer un temps que je n’ai pas toujours.
L'Alamblog Sur la mort d'Erskine Childers J’ai lu, dans les journaux, qu’en Irlande on a fusillé M. Erskine Childers. Il était mon ami. La bibliothèque de Lilie le cri du lézard Banque populaire Loire et Lyonnais : test et avis sur L'Internaute Argent Ouverture d'un compte sur Internet Oui (contrat papier à signer) Abonnement payant 2,00 € par mois Canaux disponibles pour consulter son compte Téléphone, Internet, application mobile, tablette Alertes SMS (tarifs) Gratuit pour les quatre premières alertes, 0,30 euro par SMS au-delà Téléchargement de relevés d'opérations Oui, au format Excel, Money et Quicken Simulation financière Oui (crédits, retraite, devis) Virement occationnel en ligne (tarif) Oui (gratuit) Virement permanent en ligne (tarif) Oui (gratuit) Opposition en ligne Non Commande de chéquiers en ligne Oui Achat / vente d'actions ou d'OPCVM en ligne Oui (voir notre comparatif des courtiers en ligne) Souscription de produit en ligne Oui (compte, épargne, crédit, assurance) Commande de devises en ligne Non Contact mail Oui Note / 20 9,58
Les bavardages de Sophie Livrement National Poetry Month: Hebrew Lesson: Lichbosh To conquer, occupy, preserve Before bowls and jugs existed there were clay walls around Jericho—its name Mode d’emploi, participer - Oloé du monde entier Les oloé, ces "espaces élastiques où lire où écrire", mot créé par Anne Savelli dans son livre Des oloé, publié chez D-Fiction. Le mot a été repris depuis, vivant sa vie de mot, par beaucoup, Maryse Hache, Jessica Maisoneuve, Pierre Ménard, Franck Queyraud, Joachim Séné, Martine Sonnet, Brigitte Célérier, La Marelle… et j’en oublie et aujourd’hui voici un site où localiser ces oloé. Voyagez sur la carte et lisez.
Le home de l’écrivain Billet en trois points – merci à ceux du fond de lâcher le radiateur et de suivre un peu. 1. Si on suit un peu ce qui se passe dans le milieu littéraire contemporain, on voit émerger des « nouvelles » pratiques d’écriture dans lesquelles l’atelier de l’auteur est en ligne, et ses manuscrits, écrits directement sur le web par le biais de sites dédiés : ici, le manuscrit, c’est le site de l’auteur, tout simplement. Une des problématiques posées par ces pratiques émergentes est assez triviale, du côté auteur : c’est celle de l’hébergement du site-atelier, hébergement qui : a un coût ;suppose un minimum de compétences techniques ;risque d’être mis à mal à la disparition de l’auteur (les hébergeurs ne sont pas des sociétés philanthropiques : quand vous cessez de payer l’hébergement, cet hébergement s’arrête, et les sites hébergés disparaissent, tout simplement). 2.
aux bords du monde non variable On dit que les immolations se poursuivent. Hier très légèrement au nord de chez nous à l’ouest un homme a préparé le sacrifice, a envoyé un 1er mail puis un 2ème mail, il y avait ce décompte des jours travaillés dans l’année … l’ABCDIRE, le retour voilà, pour citer Leslie Kaplan : il y a un rapport entre démocratie et acceptation du conflit et donc une certaine acceptation de l’angoisse…. LES ETATS CIVILS, numero 2 : textes contemporains, poesie, sons pour aller au numéro en cours cliquez ICI Couple & parking le ciel de Californie est magnifique en ce jeudi midi avec couple & parking c’est comme un mur infranchissable qui n’en finit plus de se poser devant eux leurs questions rebondissent contre le mur et reviennent vers eux encore et encore le mur n’en finit pas de gagner
Les Moments Littéraires – numéro 28 Ce beau titre dévoile une revue semestrielle vouée à l’exploration de l’intime, à la graphie du soi. Regroupant des analyses d’oeuvres, des textes inédits (journaux, correspondances, carnets de notes) et des notes de lecture, elle explore ainsi un des principaux champs littéraires du contemporain. Ce vingt-huitième numéro est consacré à Philippe Forest, dont l’oeuvre littéraire (essais & romans) est hantée par la disparition de sa fille Pauline, emportée par le cancer à l’âge de quatre ans.