background preloader

CubeStormer II

CubeStormer II

http://www.youtube.com/watch?v=_d0LfkIut2M

Google vient d'acheter une flotte de robots militaires. Pour quoi faire? Google vient d’acheter une imposante flotte de robots. L’entreprise a confirmé une information du New York Times selon laquelle elle vient d'acquérir Boston Dynamics, le fabriquant de machines aussi célèbres que BigDog, Atlas, Petman, Cheetah et Wildcat. L’entreprise, basée dans le Massachusets, fait partie des plus avancées au monde dans le secteur des machines à quatre et à deux jambes. Certaines sont humanoïdes, quand d’autres ont l’apparence d’animaux prédateurs.

Robots that fly... and cooperate The dynamics of this robot are quite complicated. In fact, they live in a 12-dimensional space. — Vijay Kumar Synopsis Vijay Kumar and his team build flying quadrotors, small, agile robots that swarm, sense each other and form ad hoc teams – for construction, surveying disasters and far more. Talk recorded 29 March 2012. L'automatisation est le «Voldemort» du monde du travail Selon une étude réalisée par le centre américain de recherche Pew, 48% des 1900 experts interrogés entre novembre 2013 et janvier 2014 estiment que l'essor de l'automatisation va détruire des emplois et augmenter les inégalités de revenus. «L'automatisation, c'est Voldemort: la puissance terrifiante dont personne ne souhaite prononcer le nom», a commenté Jerry Michalski, fondateur du groupe de réflexion Relationship Economy Expedition qui réunit des patrons. Pour Lee Rainie, directeur du projet internet de Pew, la conquête de la robotique et de l'intelligence artificielle va nécessiter «une transformation du travail, en particulier dans le domaine du transport, de la restauration rapide et de la médecine».

Le premier «robot origami» voit le jour Ces ingénieurs ont seulement utilisé des feuilles de papier et de polystyrène, qui change de forme avec la chaleur, ainsi que des micro-circuits électroniques et des batteries. Ils ont programmé en trois dimensions un petit robot qui de lui-même a pris des formes complexes en quatre minutes et commencé à avancer à la vitesse de 5,4 centimètres par seconde, le tout sans aucune intervention humaine. La disposition des charnières dans le polystyrène ainsi que l'ordre du pliage s'est effectué grâce à des circuits chauffants commandés par un logiciel. Cette avancée révélée jeudi dans la revue américaine Science qu'il est possible de fabriquer rapidement de façon automatique et à bas coûts des machines intelligentes capables d'interagir avec leur environnement. Les scientifiques se sont inspirés de processus d'auto-assemblage observés dans la nature, comme par exemple la manière dont des acides aminés forment des protéines complexes dotées de fonctions sophistiquées.

Meet the Teams: DARPA Robotics Challenge Track A Robots Real robot Kirobo: Toyota's Robot Astronaut Heading for International Space Station NKH Documentary "Robot Revolution" Developing Robots for Dangerous Fukushima Decommission Process Meet ATLAS! Größter vierbeiniger Schreitroboter der Welt [HD]Robot Walking Like Your Girlfriend - HRP 4 Humanoid Robot

Oui, çà me semble une machine tout à fait pour cela. Disons le, c'est bien réussit. ;) by sergedemontreal Dec 2

C'est assez utile pour faire du prototypage ces legos. by thomasau Dec 2

Related: