Poésies de filo : Eloge de la limite
Des illusions Vivre de peu de mots, sans les sourires forcés que la bienséance injecte sur nos faces soumises ; entre diplomatie et hypocrisie la marge est mince. Méditer dans le vacarme des glas quotidiens, des défilés désespérés, troupeaux de la dernière chance, sous l'oeil impavide des grands frères pervertis. Garder l'équilibre sur le fil ténu des aspirations/inspirations intimes, tendu entre la vulve maternelle et un horizon fantasmagorique, qu'on érige vertical en feignant d'ignorer son implacable et fatale horizontalité.
La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique
Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir.
beaucarne
Amis bien aimés, Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui donné neuf coups de poignard dans sa douce peau. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et l'amitié et la persuasion. C'est l'histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous, ni moi.
recueil de citations
Je collectionne depuis toujours les citations. Voici une sélection de celles que j'ai relevées au fil de mes lectures. Elles ne se retrouvent, pour la plupart, dans aucune collection déjà publiée. Vous avez des commentaires, des suggestions, des corrections à apporter ?
Florilège de poèmes de Jim Morrison
The celebration of the Lizzard Lions dans la rue et chiens errants En chaleur, enragés, écumants Une bête encagée au cœur d’une ville Le corps de sa mère Pourrissant dans le sol de l’été. Il s’enfuit de la cité. Il descendit dans le Sud et passa la frontière Laissant le chaos et le désordre Loin derrière son épaule.
Douze choses que l’on ne vous a pas enseigné à l'école, sur la pensée créative
1. Vous êtes créatif. L’artiste, l’inventeur, n’est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d’artiste ou d’inventeur.
Textes : Bienvenue au Julosland
La Meuse en chômage Qu'est-ce qui t'arrive ma chère Meuse? Ô toi ma Meuse, ô toi mon amour au long cours
L'Histoire de France en 1000 citations sur BiblioVox, la bibliothèque numérique des bibliothèques municipales et départementales (eBook)
"Gloire aux pays où l'on parle, honte aux pays où l'on se tait." Georges Clemenceau, Chambre des députés, 4 juin 1888. De la Gaule à la France contemporaine, ce livre parcourt l'Histoire en 1000 citations.
Fragments d'un enseignement inconnu
Passages choisis 861001 par Ouspensky (sur les enseignements de Gurdjieff) Éditions Stock © 1949 [Les titres ci dessous ne sont donnés que pour l'index seulement. Il ne font pas nécessairement partie du livre.] p. 30