Organismes - Acteurs
Visitez aussi : Organismes Acteurs Vous êtes ici : www.bretagne-environnement.org > Acteurs > Organismes
HABICOOP
Accueil L’Assemblée Générale d’Habicoop, c’est bientôt ! Première Assemblée Générale pour la Fédération Française des coopératives d’habitants. Tous les adhérents à jour de leurs cotisations de l’année en cours sont invités à se réunir à Montpellier le samedi 21 mai. L’AG aura lieu au Pôle Réalis à partir de 9h15. N’oubliez pas de réadhérer pour l’année 2016 pour être autorisé à participer !
Blog de Pierre Piccinin
Syrie - Entretien avec Pierre Piccinin : « We are the revolution ! » - Texte intégral (Hürriyet, 16 janvier 2012) Le quartier d'al-Bayadah à Homs - décembre 2011 © photo Pierre PICCININ propos recueillis par Sebla KUTSAL Présent en Syrie, en décembre et janvier, pour un second séjour d'observation, Pierre Piccinin y a rencontré des partisans du président Bashar al-Assad et des responsables de l'opposition, à Homs et à Hama.
La sagesse et les bienfaits de la Prière
La prière révélée comme don pour l’humanité… Le Coran déclare que tout être célèbre les louanges de Dieu, "l'oiseau en étendant ses ailes, l'arbre en projetant son ombre", mais que nous ne comprenons pas leur langage. La raison d'être de la création n'est elle pas l'adoration du Dieu Unique ? Mais si la création tout entière Le glorifie, c'est à dire fait acte de soumission en obéissant à la loi de son être propre (la pierre tombe, le feu brûle, la planète tourne), seul l'homme est libre de prier.
La collection Théma
Réduction des vitesses sur les routes : analyse coûts bénéfices La gestion des vitesses des voitures constitue un levier de politique publique a priori intéressant à plusieurs titres, en matière d’accidentalité ainsi que de consommations de carburant et d’impact environnemental. Est-ce que les gains attendus pour la collectivité d’une mesure réduisant les vitesses maximales autorisées pourraient compenser le coût associé à la perte de temps pour les usagers ?
A l’école d’architecture de Lomé, défense de copier les villes occidentales
L’Afrique en villes (11). L’EAMAU, au Togo, accueille des étudiants originaires de quatorze pays d’Afrique et promeut des constructions « vernaculaires » et durables. C’est un quartier qui ne ressemble pas au reste de Lomé, la capitale du Togo. Les immeubles sont hauts, les ronds-points immenses et les façades quadrillées de vitres teintées. Au beau milieu de ce quartier administratif, un espace de 3 000 m2 tranche avec le reste du paysage.
CRESS Rhône-Alpes
accueil | plan du site rechercher Accès direct évènement(s) Entreprendre autrement L’économie sociale et solidaire
Le blog de Pierre Rabhi
Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations.
Boutique 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation - Revue 3e millénaire
<ul><li>Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l'activer dans votre navigateur.</li></ul> Bienvenue, identifiez-vous Catégories
Savoir
Pourfendre le nucléaire, les organismes génétiquement modifiés (OGM), la télésurveillance, les puces RFID ou l’addiction aux écrans, c’est passer à côté de l’essentiel, ne viser que « les » techniques, jamais « la » technique dans son ensemble, l’idéologie à l’œuvre derrière la supercherie intellectuelle nommée « humanisme ». C'est donc une « défaite de la pensée » qui nous rend inconséquents et impotents. La technique était l'enjeu du XXème siècle. Elle est devenue la fatalité du XXIème siècle. L’émergence d’une communauté technocritique semble la condition minimale pour ne pas céder au fatalisme.