Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits
Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage.
Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant
Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité.
Kit complet découverte Raspberry Pi - Kubii
Descriptif du bundle : - Livre « Raspberry PI, Prise en main et premières réalisations » - Kit Raspberry PI 512 + carte NOOB 8gb disposant des distribution classiques : Debian, Raspian XBMC et d'un utilitaire d'installation qui permet à l'utilisateur de choisir quel système il veut installer - Boîtier TRANSPARENT - Alimentation 5v 2.1A noir - Cable usb/micro usb
Energies renouvelables - Pompes a chaleur Geothermie - Aerothermie - Solaire - Eolien - biomasse
Pour les panneaux, je me suis contenté de les treuiller hier, et ce matin, j'ai ramassé ce qui était resté sur le toit. L'intégration en toiture se fera tranquillement la semaine prochaine. Lien vers le post qui donne les relevés à l'oscilloscope : Voilà le schéma : Version 1 (préférer la version 2 par défaut) : Edité : valeurs de résistances augmentées.
Bricoler son propre supercalculateur, avec des Raspberry Pi
01net le 21/11/14 à 17h10 Un cluster de Raspberry Pi pour faire comprendre le calcul parallèle. Dédié aux calculs scientifiques et militaires, Titan est le deuxième ordinateur le plus puissant du monde, dépassant les 17 pétaflops. Il est situé dans les locaux Oak Ridge National Laboratory, où il occupe près de 400 m².
Génération hackers ?
Je suis régulièrement effaré lorsque j’entends les parents d’ami(e)s de ma fille (la petite dernière) s’extasier que leur enfant arrive à dévérouiller “tout seul !” leur téléphone cellulaire. Le coté auto-célébration de son rejeton, je connais depuis plus d’une dizaine d’années (et je pense en avoir fait aussi ma part), mais c’est plutôt le commentaire “ah vraiment, cette génération sait tellement bien utiliser l’informatique… tu te rends compte, elle a seulement 3 ans !“.
installer-un-serveur-web-lamp
Que signifie LAMP ? ⇒ Linux Apache Mysql Php Connectez-vous en local sur votre raspberry ou par ssh avec l'utilisateur pi. Vous pouvez aussi prendre n'importe quel utilisateur avec les droits sudo. Faites les mises à jours du système : sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade
Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi
Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée
La réalité augmentée du bout des doigts
Par Hubert Guillaud le 09/02/09 | 9 commentaires | 14,127 lectures | Impression Pattie Maes, directrice du Groupe des interfaces fluides au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a fait sensation à la conférence TED (celle qui ne sélectionne que les “idées qui valent d’être diffusées”), la semaine dernière. Elle y a présenté “Sixième sens” (Sixth Sense), un concept d’interface miniaturisée qui permet d’interagir avec l’internet sans plus avoir besoin d’écrans, développé notamment par l’un de ses étudiants, Pranav Mistry. Sixième Sense est composé d’une webcam qui se porte autour du cou comme un bijou et qui permet au système de voir ce que vous faites ou ce que vous regardez. Si vous mettez une couverture de livre en face de l’oeil de la caméra, le système serait ainsi capable d’identifier le livre en question en puisant dans des banques de données en ligne (il pourrait également le faire en lisant la puce RFiD du livre, via votre mobile doté d’un capteur de puce).
Le projet Jasper clone Siri et Google Now sur Raspberry Pi
L'assistant vocal Jasper fonctionne avec une carte mère Raspberry Pi. Crédit Photo: D.R Après un HPC en lego, une imprimante 3D et même un drone, le Raspberry Pi s'invite dans les assistants personnels automatisés. Le projet Jasper tente de cloner Siri d'Apple ou Google Now.
R (langage de programmation et environnement statistique)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir R. Le logiciel R est considéré par ses créateurs comme étant une exécution de S, avec la sémantique dérivée du langage Scheme. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et est disponible sous GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, Mac OS X et Windows. Il représente aujourd'hui l'un des objectifs techniques majeurs de la communauté hacker GNU[1]. Une enquête menée par Rexer Analytics auprès de 1 300 analystes, retrouve que R est le logiciel le plus souvent utilisé lorsqu'il s'agit d'un travail en entreprise, dans le monde académique, au sein d'organismes publics ou d'ONG et chez les analystes travaillant comme consultants[2].
Diffuser une webcam à partir du Raspberry Pi (grace à motion)
Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, mon objectif premier avec le Raspberry Pi était de mettre en place la diffusion d'une webcam pour surveiller mon bébé dans son lit (faire un visiophone du pauvre geek). L'étape la plus longue a été les tests des différentes solutions et le choix du logiciel final. Une fois le logiciel choisi (motion), sa mise en place a été plutôt simple et rapide. Explications : I.
Présentation très complète du raspberry, ce wikipedia m'aidera sûrement pour la programmation. by romaincrozon Mar 24