Les sites ressources des ENS - EduSCOL Les sites experts des ENS répondent à trois objectifs principaux : Contribuer à la formation initiale et continue des enseignants, en relation avec les programmes du collège et du lycée.Produire des ressources scientifiques, pédagogiques et documentaires pour l'actualisation des connaissances des enseignants et l'ouverture des champs disciplinaires.Faciliter l'accès aux résultats de la recherche. Chaque site est placé sous la responsabilité d'un professeur de la discipline. La validation scientifique des contenus proposés en ligne est effectuée par les équipes compétentes concernées des ENS. L'indexation coordonnée des documents permet la recherche de ressources sur l'ensemble des sites.
Master CEN, une formation pionnière Le master « Création et édition numériques » (CEN pour les intimes) est l’une des plus anciennes formations au multimédia proposées en France. En effet, si elle n’existe sous ce nom que depuis la récente réforme « LMD », cette formation est l’héritière de la MST (Maîtrise de Sciences et Techniques) et du DESS Hypermédias, créés en 1998 à l’Université Paris-8, à Saint-Denis. En dehors de ce master professionnel, qui représente la majeure partie des effectifs de ses étudiants, le département Hypermédia délivre deux autres masters, accessibles uniquement en deuxième année : « Technologies des hypermédias » (professionnel) et « Numérique : enjeux et technologies » (recherche). De plus, ce département co-organise la licence professionnelle « Création et développement numériques en ligne » de l’École des Gobelins et le Master « Formation à la réalisation » de l’Institut de l’image de l’Océan Indien (ILOI) sur l’île de la Réunion.
Peggo - Record beautiful MP3s from YouTube Intermédia, crossmédia, transmédia : Kézako ? - Actualités L'arrivée de la rubrique "Cross Media" sur Jeuxvidéo.com peut apparaître comme une étrange particularité, voire même une erreur. Sans rentrer dans le débat de la volonté économique, nous parlerons de la légitimité artistique et médiatique d'une telle rubrique. Il est important de garder en tête que le jeu vidéo n'a jamais été un objet parfaitement cohérent, au contraire. Le blog de Christine Vaufrey Demain jeudi 28 juin, je vais animer un atelier aux Journées du e-learning de Lyon, organisées par l’université Lyon 3 et ses partenaires. Quatre témoins de pratiques « améliorées » de formation et d’apprentissage vont se succéder pour un débat avec la salle. Moi, je ne dirai pas grand chose, car je considère que j’ai dit tout ce que j’ai à dire (pour le moment) sur le sujet, dans le livre blanc L’apprentissage augmenté que j’ai coordonné pour Thot, à partir des articles publiés sur le site depuis quelques années. Tout, sauf une chose, que je partage ici.
Doc:2.6/Manual/Modeling/Meshes/Editing/Subdividing/Knife Subdivide From BlenderWiki Mode: Edit mode Panel: Mesh Tools (Editing context, F9) Hotkey: K or ⇧ ShiftK The Knife Tool has been improved for Blender 2.6. Analyse de site web - Outils d'Optimisation et SEO Transmédialité La transmédialité est un terme issu du concept anglais narration transmédia « transmedia storytelling ». La narration transmédia, telle que conçue par Henry Jenkins en 2003 est le processus de déploiement d'œuvres de fiction caractérisé par l'utilisation combinée de plusieurs médias pour développer une expérience unifiée et cohérente[1]. Avec le développement du concept, le transmédia s’élargit vers la création d'univers narratifs, des documentaires, des produits de divertissement, des franchises à travers de multiples plateformes. Selon cette conception, chaque média employé développe un contenu différent qui est à la fois autonome. Chaque fragment peut être appréhendé de manière indépendante ou générale, et propose un point d'entrée dans l'univers transmédiatique de l’œuvre[2].
Enseigner les sciences Calculatrice scientifique en ligne Paris-Montagne