Dans le Souffle des Géants Introduction Garder intact le fonctionnement naturel des populations de cétacés sauvages du nord-ouest de l’archipel des Tuamotu est l’objectif du programme CÉTA’BIOSPHÈRE. En plongée ou en voilier VoileVoilier Passer des vacances scientifiques à la mer tout en faisant du sport.Découvrir les Açores en voilier. Circuit Indonésie : Java - Bali - Lombok, nature et culture Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur :Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré derizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bonséjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. Remontez sur les traces du dernier roi d’Ubud Agung Gede Sukawati et des artistes étrangers quiont séjournés à Ubud dans les années 1930. Retrouvez l’esprit et la spiritualité initiée autrefois par le maître indien fondateur de cette cité. Danse, musique, peinture, sculpture font la réputationd’Ubud et des villages artisanaux environnants.
Voyages Sur Mesure Et Circuits À La Carte Tanzanie : Construction d'un "village-enfants" pour orphelins En juin 2010, nous avons acheté un terrain dans le village de Rhotia, près du cratère du Ngorongoro. Ce village n’est absolument pas visité mais pourtant tous les innombrables véhicules se rendant au cratère du Ngorongoro chaque jour y transitent. Notre but est d’y construire un petit « village-enfants » pour y accueillir et prendre en charge dans un premier temps 4 orphelins. Nous n’avons entamé les travaux qu’en octobre 2010, afin de permettre à l’ancien propriétaire de faire sa récolte de maïs et d’haricots, qui étaient encore plantés sur le terrain lorsque nous en avons fait l’acquisition. Les ouvriers, tous issus du village de Rhotia, ont commencé par mettre à plat le terrain, qui est en pente, pour préparer les fondations.
Tourisme solidaire, tourisme équitable, développement durable - le voyage selon salaün holidays - Salaün Holidays Le tourisme à venir : durable, solidaire, équitable, responsable… Et puisque nous roulons propre, nous voulons aussi voler propre. Nous avons donc les mêmes exigences dans le choix des compagnies aériennes avec lesquelles nous travaillons et ne retenons que celles qui respectent les conventions européennes et internationales en matière de développement durable. Parallèlement, nous avons aussi exploré l’autre volet – tout aussi impor tant – d’un tourisme responsable : le tourisme solidaire. Signataire de la Charte du voyage et de la charte “Tourisme et éthique”, qui invitent au respect des pays et des peuples que nous visitons, nous avons souhaité mettre en place nos propres actions. Notre première opération a démarré en 2008 et avait pour cadre Maïntepa, un petit village au nord de Samarcande, en Ouzbékistan.
Bénévolat dans environnement, comment partir en mission gratuitement De nombreux futurs éco-volontaires m’écrivent régulièrement car ils cherchent des missions sans participation financière. Pour beaucoup, partir comme éco-volontaire est une façon de découvrir un métier, voire d’acquérir une première expérience professionnelle. Il s’agit de personnes encore étudiantes ou en reconversion professionnelle, désireuses d’avoir un plus dans leur parcours professionnel. La plupart d’entre-elles n’ont pas la possibilité, voire ne souhaitent pas choisir une mission où les éco-volontaires payent une partie du projet scientifique. C’est pourquoi il m’est apparu nécessaire de récapituler dans une page les missions gratuites où ne demandant qu’une faible participation financière.
Circuit Indonésie : Java Bali et îles Gili Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur : Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré de rizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bon séjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. Vos questions sur le tourisme responsable Responsable du Pole Ingénierie Touristique à la Sorbonne Nouvelle, Membre de la Commission Nationale Qualite Tourisme et de l'Association Francaise des Experts Scientifiques du Tourisme, Jean-Pierre Lozato-Giotart a écrit plusieurs livres sur l'écotourisme. Il a répondu à toutes vos questions sur le voyage durable à l'occasion des Trophées du tourisme responsable, dont 20minutes.fr est partenaire. Sa dernière réponse:
Tourisme et Développement Solidaires Pour des voyageurs ouverts et curieux, de tout âge et qui souhaitent découvrir un pays à travers ses sites prestigieux mais surtout à travers ses habitants Nos points forts : Des voyages en petit comité Des temps d’immersion dans les villages partenaires La visite des sites remarquables Des voyages où l’on prend le temps des visites Des partenaires villageois formés à l’accueil des voyageurs Un accueil amical et bienveillant Des tables d’hôtes, servies avec les produits des petits producteurs locaux Un accompagnateur francophone natif du pays Des guides locaux qui font aimer leur région Le label ATES, garantie d’un séjour équitable et solidaire Des retombées économiques pour les habitants Un fonds de développement pour cofinancer des projets locaux
Association, ecovolontariat, chantiers nature, ecotourisme Retrouvez une centaine d’adresses avec le guide « Tour du monde de l’écovolontariat » A pas de Loup : des volontaires pour la nature >> A Pas de Loup est une association qui propose des chantiers et missions d’éco-volontariat à toute personne de 17 à 77 ans, sans compétence particulière, en France et à l’étranger. Les volontaires agissent auprès de spécialistes de la protection des espèces et de l’environnement. Elle sélectionne avec sérieux les associations où elle envoie des éco-volontaires.>>Contact : 12 rue Malautière 26 220 DIEULEFIT ; Tel : 04 75 46 80 18>> Site internet
Circuit Indonésie : Java nature et rencontres Jour 2 : Découverte de Jogjakarta et rencontre au village Javanais Début de Matinée : départ en Becak (cyclo-pousse). Vous commencerez la journée par la visite du Kraton: le palais des sultans de Jogja. Le Kraton abrite quelque 2500 habitants et possède son propre marché, ses commerces, ses ateliers de batiks, et de joaillerie, ses écoles et ses mosquées. Après déjeuner, vous partirez en direction des Villages traditionnels à la campagne autour du temple de Borobudur avec leurs maisons en bambou, activité principale l’agriculture, arboriculture : plantation de bambou, jacquier, cocotiers, papayer, rambutan, ces villages sont au milieu des jardins et un programme de tourisme chez l’habitant est proposé par la communauté villageoise, approche socioculturelle rencontre et partage avec les habitants, écoles, danses traditionnelles …le guide francophone fait le lien tout le long du séjour à Jogjakarta.
Séjours de Tourisme Solidaire Les séjours de tourisme solidaire sont une nouvelle manière d’aborder le voyage. « Voyager sans laisser de traces », partir loin, découvrir de nouvelles cultures … telles sont les motivations des voyageurs. Alors faites de votre voyage un séjour de tourisme participatif et responsable inoubliable ! L’association AMECAA vous propose de vivre en totale immersion dans le quotidien des togolais en respectant tradition, culture, environnement et humain. De septembre à juin, départs possibles toutes les semaines, les séjours AMECAA durent 2 semaines. Au programme : découverte des richesses du Togo, escapades dans la magnifique région des plateaux, mais aussi rencontres pendant les ateliers d’initiation à l’art africain (batik, peinture sur calebasse etc.).
ECHOWAY- l'écotourisme solidaire Une analyse de Stéphane Gignon à partir des résultats de l'enquête menée en mars 2005 par l'UNAT Depuis quelques années les réflexions autour du développement de l'économie mondiale, de la répartition des richesses et des ressources, de l'équilibre entre le Nord et le Sud, se multiplient. De quelle manière au quotidien tout citoyen peut-il contribuer à modifier ces relations ? Comment le tourisme peut-il créer un lien de solidarité. Dans ce contexte, s'insèrent aussi les préoccupations autour d'un tourisme «différent», prenant en compte les droits des populations hôtes à maîtriser leur développement et à bénéficier en premier des recettes de cette activité économique. Les mots pour définir ces formes de tourisme sont extrêmement nombreux. Dans le cadre de cette étude, nous utilisons l'expression tourisme solidaire.
Nos départs confirmés ou en cours de confirmation Comparer Pérou Points Forts & EnvironnementItinéraireInfos pratiquesDates & prix Les points-forts- Les géoglyphes de Nasca- Les sites archéologique de Chavin et du Machu Picchu. - Le lac Titicaca et l'Amazonie- Cusco "nombril du monde" Environnementmontagne & sommet, forêt, île & littoral, fleuve & lac, urbain