background preloader

Auxiliaire de puériculture - Onisep

Fiche métier Dans les maternités et les crèches, l'auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants jusqu'à 3 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. Niveau minimum d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1466 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Synonymes : Auxiliaire-puériculteur/trice Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique, Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres, Ma vocation est de soigner

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/auxiliaire-de-puericulture

Auxiliaire de puériculture Description métier En maternité ou dans un service hospitalier, l’auxiliaire de puériculture (AP) donne les soins ordinaires aux nouveaux-nés ou aux enfants en bas âge. Elle les pèse, les mesure, les change, fait leur toilette et prépare les biberons. Elle conseille aussi les mères dans les soins les plus courants. Stage de troisième : réussir son premier CV Comment remplir un CV quand on n'a pas encore d'expérience ? Rassurez-vous, même pour un stage de troisième, on a toujours quelque chose à raconter. Entre vos cours, vos loisirs et vos passions, on vous explique comment trouver ce qu'il faut mettre en avant dans votre demande de stage. Voici quelques conseils basés sur les recommandations d'Hélène Gallerne, du cabinet de recrutement Lincoln. Vous présenter Vous devez indiquer en haut, à gauche de votre CV, vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail (optez pour une adresse sobre !)

Auxiliaire de puériculture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Auxiliaire de puériculture L'auxiliaire de puériculture s'occupe notamment de nouveau-nés et des enfants jusqu'à leur majorité en service pédiatrique. Dans le domaine paramédical, la profession d’auxiliaire de puériculture comprend des activités de soins aux nouveau-nés, à de jeunes enfants et adolescents jusqu'à 18 ans et d’accompagnement durant leurs apprentissages. Auxiliaire de puériculture : préparation au concours Vous souhaitez travailler dans le secteur de la petite enfance ? Le métier d'auxiliaire de puériculture correspond à vos attentes. Vous vous occuperez d'enfants en bas âge dans une maternité, un centre PMI (protection maternelle et infantile) ou dans une crèche. Pour exercer, vous devez être titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP), qui se prépare en 10 mois après réussite du concours d'entrée.

Related: