Si vous êtes harcelé par un huissier ou un cabinet de recouvrement, envoyez leur cette lettre. Elle a un pouvoir… apaisant.
À l’heure actuelle, nous sommes tous confronté à ce qui est plus un racket qu’autre chose ! Nous payons pour : Une dette que nous n’avons pas contractéUne Union Européenne dont nous ne voulons pasSauver des banques qui nous ont escroqué (Dexia, Libor/Euribor, assurances sur les prêts, actifs toxiques, frais de comptes et prélèvement divers, pertes sur les marchés, etc…)Des conflits qui ne nous concernaient pasDes pays africains que nous pillonsDes politiques qui ne travaillent ni dans notre intérêt ni dans celui de leur pays mais pour le transatlantismeD’autres politiques payés à frauder ou à jouer/dormir durant les séances de l’assemblée nationale (entre autre…)Etc…
Vivre sans argent en France, pas si difficile que ça
Après avoir passé trois ans sur le continent américain à « vivre sans argent », c’est-à-dire sans salaire, me voici de retour en France. Ce choix de vie fonctionnait plutôt bien outre-Atlantique et j’étais curieux de voir comment la France et les Français réagiraient à ce genre d’initiatives. Making of Depuis que Benjamin Lesage a ouvert son porte-monnaie de voyageur sans argent à Rue89, nous avons gardé contact. Il est rentré en France fin avril avec sa femme, Yazmin, rencontrée au Mexique. Le jeune couple a un projet fou : monter une communauté sans argent, dans le sud de la France.
Jeremy Rifkin : « Partageons l'énergie comme l'information »
L’Américain, pour qui on est entré dans la « civilisation de l’empathie », donne une leçon de modernité à Sarkozy, chantre du nucléaire. « Une nouvelle conscience pour un monde en crise », sous-titre : « La Civilisation de l’empathie », qui vient de paraître en français (Les Liens qui Libèrent, 29 euros) fera-t-il date ? Si l’on en croit le devenir des précédents essais du président de la Fondation pour les tendances économiques, c’est probable. Depuis les années 70, celui qui fait profession de conseiller des grands de ce monde assène quelques vérités, qui lui valent d’être critiqué. Ainsi :
Marché Gratuit Flagey
merci 1000Bxl en Transition pour le visuel Un marché gratuit (on l’appelle aussi gratiferia) est une brocante où tout est gratuit! C’est donc une démarche qui vise à réduire nos déchets, à diminuer la surproduction mais aussi simplement un geste d’échange, de rencontre et de solidarité.
People's Supermarket : le supermarché du peuple, par le peuple
Réagissez : Partagez : Il s’agit d’un nouveau concept alternatif : le supermarché du peuple, par le peuple (son slogan « For the people, by the people »).
Peut-on vivre sans argent? Cet homme l'a fait
INSOLITE - "Je suis sur le point de pénétrer un monde qui m'est quasiment étranger et, pour la première fois, je me sens vulnérable". Et il y a de quoi. Car le monde que l'idéaliste Mark Boyle s'apprête à découvrir ne connait pas l'argent. Au lendemain de la crise des subprimes, cet Irlandais de 29 ans a fait un rêve, vivre les poches vides pendant un an. Une expérience radicale, l'utopie ultime qu'il a raconté dans un essai, L'homme sans argent dont la traduction vient de paraître (ed.
L’impression 3D fabrique son lobbying
Tuer dans l'oeuf la nouvelle techno disruptive : c'est le risque qui vise les imprimantes 3D. Des machines connectées aux ordis permettant, à la maison, de fabriquer des objets réels en leur transmettant des plans. Les premières demandes de retrait de fichiers arrivent, au nom du droit d'auteur.
Pas-à-pas : Fabriquer de l’eau de lavande sur Deco.fr
“ Un parfum « maison » dans votre maison ! ” Que diriez-vous de conserver quelque temps les odeurs de votre jardin en flacon afin de prolonger le plaisir de ces fragrances estivales qui vous remplissaient de bonheur.
15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave
« Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste.
TENDANCES 3D : Cinema 4D 13 – Xenodream – Mari – Topogun – Scanner 3D
Un scanner 3D gratuit ? Est-ce une blague ? Est-ce possible ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, le David Laser Scanner qui sort tout juste en version 3, est à la base un scanner… à construire soi-même, avec presque rien (quelques cartons, un rayon laser à 20 euros), et qui fonctionne bien ! Le logiciel de traitement des images est gratuit : et vraiment le tout peut vous permettre de scanner des petits objets (statuettes, figurines, sculptures, etc.) facilement, et pour un coût défiant toute concurrence.
Pour changer le monde, achetez-le !
Une Carrotmob, késako ? Encourager l’achat massif d’un produit afin de favoriser un comportement plus responsable. Nouvel outil de mobilisation collective, le concept aspire à transformer le système par sa base : la consommation. Reportage au cœur de la première carrotmob 2014. Paris, reportage Au bar de L’Absurde imposture dans le 18ème arrondissement de Paris, une soixantaine de personne ont défilé jeudi au comptoir, pendant toute une soirée, pour goûter le fameux cocktail « Bugs Bunny » : sur une base de purée de carotte, un jus d’orange pressé accompagné de pulpes de citron vert tempère l’amertume de la tequila, le tout réhaussé par un trait de sirop fraise.
Gratiferia : donner et prendre gratuitement
Le centre social et culturel (CSC) de Draguignan organise, en partenariat avec la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD) dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, une Gratiferia qui se déroulera le samedi 22 novembre dans le hall du théâtre communautaire à Draguignan. Sur le principe de « Amenez ce que vous voulez, ou rien. Repartez avec ce qui vous plaît. Ce concept, inventé en Argentine, désigne un marché gratuit où chacun peut donner ou apporter ce qu’il souhaite, pour offrir une nouvelle vie aux objets », explique Julie Gouverneur du CSC qui animera l’événement avec l’aide de deux personnes en contrat civique, les bénévoles du CSC et les partenaires.