Le marketing contextuel personnalisé arrive dans le monde réel
Jusqu’à récemment, seul Internet permettait des interactions contextuelles personnalisées. Les progrès réalisés par les smartphones, la multiplication des capteurs et le déluge de données disponibles ouvrent de nouveaux horizons au marketing pour personnaliser et contextualiser la relation client non plus seulement dans le monde du clic mais aussi dans le monde du brick c’est-à-dire dans le monde réel et concret. Le marketing contextuel de masse
Classement mondial des meilleures publicités qui ont fait le Buzz
Toutes les marques veulent faire le buzz sur le web pour booster leur notoriété. Découvrez dans la suite de l’article les publicités qui ont fait les plus grands buzz de l’histoire. Le buzz est une technique qui consiste à faire du bruit autour d’un produit/service ou événement. Le principe est d’amplifier l’annonce du lancement d’un produit pour entretenir la curiosité des consommateurs de telle sorte à rendre le produit très attendu. Un bon buzz peut rendre le produit célèbre avant même son arrivée.
Comment les caméras GoPro surfent sur la vague du succès
La marque américaine a su faire de ses jeunes clients les meilleurs promoteurs de ses appareils embarqués. 300% de croissance des ventes en 2011, de 25 à 300 employés en quelques années, 2,8 millions de fans sur Facebook... L'ascension de l'entreprise GoPro est fulgurante. Pourtant, l'idée de départ était simple. Et c'est Nick Woodman, un jeune surfeur californien, qui l'a eue en 2002 alors qu'il surfait avec des amis en Australie. Il souhaitait filmer sa performance comme un professionnel, en prenant des images jusqu'au cœur de la vague.
BOUM! BANG! le magazine d'art qui sent la poudre. » La vidéo du jour
02 avril 2014 My face is in space Réalisé par Thomas Jobbins le court métrage « My face is in space » raconte l’histoire de Larry, un doux rêveur des années 1970, passionné par l’espace. 31 mars 2014 Robert Mapplethorpe par Patti Smith
Street planneur
A l’occasion de la sortie du jeu Infamous, Playstation a décidé de mettre au défi ses fans en leur faisant incarner, le temps de 5 secondes, le héros du jeu. Petit détail : ce héros est doté de pouvoirs électriques … Pour faire vivre cette expérience, la marque de consoles a installé une boite avec une réplique de prise électrique géante en plein centre de la gare d’Antwerp en Belgique.
E-administration et marketing
Introduction Traditionnellement, on aurait plutôt tendance à penser que l’Administration et le marketing sont deux notions antagonistes. Le marketing est la science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs, et en tenant compte des capacités de l’organisation ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel,…, dans lequel elle évolue. Pour BUTLER ET COLLINS [1], le marketing est passé d’un marketing transactionnel, plutôt orienté produit à un marketing relationnel, plutôt orienté client, ce qui correspond davantage aux attentes des administrations publiques concernant leurs rapports avec le citoyen, plus particulièrement l’usager.
Samsung, La Redoute et Air France épinglés sur leur mur
La taille des communautés de fans Le classement des 20 Fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) n’enregistre pas de changements majeurs en ce mois d’août 2012 : La page de La Vache qui rit dépasse d’une courte tête Tagada, idem pour La Redoute devant Les Lapins Crétins. Tableau 1 - Nombre de fans au mois d'août 2012
Jeremy Masselis: La gamification, ou comment Mary Poppins peut vous aider à mieux engager votre audience
"Engager votre audience", depuis l'avènement du digital c'est aujourd'hui l'objectif principal de la plupart des stratégies de communication : "Comment engager mes consommateurs avec mes contenus, avec ma campagne, avec ma marque?". L'ensemble de la marketosphère mondiale n'a que ce mot à la bouche : engagement. On l'utilise tellement souvent et un peu pour tout et n'importe quoi, qu'on en oublierait presque sa véritable définition. Engagement, petite (re)définition. En psychologie sociale, l'engagement désigne l'ensemble des conséquences d'un acte sur le comportement et les attitudes (vues ici comme l'ensemble des connaissances et prédispositions mentales d'un sujet ou d'un groupe vis-à-vis d'un autre objet, d'une action, d'un individu ou encore d'une marque). Plus concrètement, la théorie psychosociale de l'engagement nous indique que ce n'est pas les attitudes des gens qui influencent leur comportement mais au contraire leurs comportements qui vont influencer leurs attitudes.