background preloader

Solutions de fabrication digitale

Solutions de fabrication digitale
Du 3 avril 2014 au 9 mai 2014 Le BHV MARAIS accueille LeFabshop au cœur de son magasin afin de vous faire découvrir de nouvelles façons de fabriquer pour consommer différemment. De l'innovation au détournement de pièces de tous les jours,la tendance est à la création intelligente et au durable. C'est pour appliquer ce principe que Le BHV MARAIS se transforme en grande fabrique pour créer, s'inspirer, réparer soi-même et donner un second souffle aux objets. Pour participer à cette aventure, différents ateliers pédagogiques vous sont proposés par nos équipes. Utiliser Blender pour l'impression 3D : le vendredi 4 avril et la mardi 6 mai 2014 Imprimer en 3D avec SketchUp (architecture et ingénierie) : Les mercredi 2,… lire l'article complet…

http://www.lefabshop.fr/

Related:  impression 3DImpression 3D / France - Europe

Formez vous à la Fabrication Numérique [MOOC] Les MOOC, vous connaissez sans doute... Les médias nous rabâchent les oreilles avec ça depuis des semaines. C'est le nouveau buzz word à la mode. Mais derrière ce mot qui signifie "Cours en ligne ouvert et massif" se cache de vraies richesses pour qui souhaite apprendre de nouvelles choses. Si je vous parle de ça, c'est parce que Baptiste, lecteur de Korben.info vient de lancer son cours en ligne ouvert à tous, dédié à la fabrication numérique.

Avis des experts sur ATC3D ATCUBE Mini sur 01net ATC3D ATCUBE Mini : l'imprimante 3D made in France L'impression 3D continue de se démocratiser. L'ATCUBE Mini est un nouveau modèle à moins de 1000 € conçu et fabriqué dans l'hexagone. L'impression des meubles en 3D : fantasme ou réalité ? L'impression 3D n'en finit plus de se déployer. Les ventes d'imprimantes 3D ont littéralement explosé en 2014 : +75 % d'après le cabinet Gartner. Le nombre d'imprimantes personnelles vendues en 2013 s'élève à 35 500. sans titre L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a été créée le 1er juillet 2010. L’Anses est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l'Agriculture, de l'Environnement, du Travail et de la Consommation. L’Anses assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale.

Imprimantes 3D : les 7 tendances qui changent tout 1. Bâtiment et construction : des modèles géants C'est la championne incontestée dans la catégorie "poids lourds" : l'imprimante inventée par l'Université de Californie du Sud fabrique... des maisons. Paris: Rencontre avec InMoov для русской версии нажмите здесь for english click here En bref: - Bien rentré de Russie! Mission accomplie, la Bionicohand V3 peut tenir un verre, prendre un oeuf, le lancer et a serré plus de 500 belles mains Moscovites pendant le festival (vidéo à venir). SOLS Systems fabrique ses semelles orthopédiques en impression 3D SOLS Systems ambitionne de fabriquer des semelles orthopédiques à partir d'une numérisation réalisée à l'aide d'une application pour smartphone et d'une imprimante 3D. Aucun rapport avec la Vapor HyperAgility Cleat, le prototype de chaussure de sport de Nike imprimé en 3D. La startup new-yorkaise SOLS System s'adresse plus particulièrement aux podologues, à qui elle propose son système de fabrication de semelles sur mesure. Car si l'on savait déjà que l'impression 3D permet de fabriquer des vêtements sur mesure, des meubles et même des maisons, la technologie explore tous les domaines, y compris ceux de la santé. Un bassin humain a récemment été conçu à l'aide d'une imprimante 3D, mais l'utilisation de l'impression 3D ne s'arrête pas là. La technique est notamment particulièrement utilisée pour les prothèses dentaires et auditives.

Numa, fidèle soutien des start-up parisiennes, change de dimension L'accélérateur de start-up abandonne son statut d'association, se transforme en entreprise et annonce son déploiement à l'international. Après quinze ans passés à prêcher aux entrepreneurs de ne jamais craindre de se réinventer, Numa s'astreint lui-même à une cure de modernité. Ce soutien des start-up parisiennes, longtemps connu sous le nom de Silicon Sentier, a annoncé mercredi l'abandon de son statut d'association, sa mue en entreprise et son déploiement programmé dans une quinzaine de pays. «Nous avons compris il y a plus d'un an que l'on allait assister à une bulle des accélérateurs et que notre structure associative ne nous permettrait pas de survivre.

La première imprimante 3D pour la maison Faut-­il craquer pour l’imprimante 3D personnelle ? Test du premier exemplaire abordable, la Da Vinci 1.0. Avis aux artistes, aux bricoleurs, et aux décorateurs en herbe. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Etes­-vous prêt à accueillir une usine miniature à la maison ? Elle occupe le volume d’un four, et derrière sa porte vitrée, elle fabrique des objets en matière plastique. Toulouse à la pointe de l'impression 3D - 14/10/2013 Deux jeunes Toulousains, fondateurs de l’entreprise eMotion Tech, proposent à la vente des imprimantes 3D, à monter soi-même ou directement utilisables À l’intérieur de leurs locaux boulevard de Genève à Toulouse, plusieurs machines s’activent à mettre en forme des objets, sous l’œil vigilant de Guilhem et Franck, fondateurs et gérants d’eMotion Tech. Ces deux Toulousains de 27 et 28 ans, diplômés d’une école de commerce, ont décidé de miser sur la vente d’imprimantes 3D, petite révolution technologique qui permet de créer n’importe quelle forme. «Notre approche est innovante et assez unique en France, puisque nous publions gratuitement les plans des machines sur Internet, expliquent ces passionnés.

Related: