http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm
Masquer son ordinateur sur le réseau local - Windows 7 Nous avons précédemment vu comment masquer un dossier partagé. Voici comment masquer votre ordinateur des autres utilisateurs du réseau local. L'ordinateur et les dossiers partagés resteront accessibles uniquement aux utilisateurs qui connaissent leurs chemins complets. Accélérer les transferts sur vos périphériques USB - Windows 7 Par défaut, lorsque vous effectuez des transferts avec un périphérique USB, Windows 7 coupe les données en paquet de 64 Ko. Une mise à jour publiée cet été par Microsoft permet de modifier la taille maximale de ces paquets jusqu'à 2 Mo afin d'améliorer les performances et la vitesse des transferts. Vérifiez que votre Windows 7 est bien à jour et que la mise à jour KB2581464 est bien installée. Cliquez ici pour la télécharger. Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit et validez par Entrée.
Dresser un plan de son réseau local - Windows 7 Windows 7 vous permet facilement d’afficher sous la forme d’un diagramme un plan de votre réseau local en y indiquant les ordinateurs, switchs, routeurs, points d’accès et modems qui y sont connectés. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Internet et réseau, cliquez sur Afficher l’état et la gestion du réseau. Cliquez ensuite sur Afficher l’intégralité du réseau. C'est quoi la virtualisation ? Définition de la virtualisation. Peut-être avez-vous entendu la célèbre chanson de “M” – “Monde virtuel”. Oui, nous vivons dans un monde virtuel (ou je dirai plutôt entouré de virtuel). Actuellement la mode en informatique, c’est la virtualisation. Et tout est virtualisé : Les serveurs,Les applications,Les postes de travail,Les réseaux (Vlan)Les bureaux,…et je pense que ce n’est pas fini, puisque VMWare annonce la virtualisation des “datacenter” (voir la définition d’un datacenter ici). Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Partager un dossier sans le rendre visible - Windows 7 Vous avez partagé un dossier et vous ne souhaitez pas qu'il soit visible aux autres utilisateurs du réseau local ? Vous pouvez le cacher. Il ne restera accessible qu'aux personnes qui connaissent son emplacement complet. Déplacer le dossier Mes images - Windows 7 Le dossier système Mes images est le dossier de Windows utilisé par défaut pour stocker vos images. Il se trouve sur la partition où se trouve Windows, dans le dossier C:\Utilisateurs\[Votre nom d'utilisateur]. Pour éviter de perdre les fichiers qu'il contient en cas de réinstallation de Windows, nous vous conseillons de déplacer ce dossier sur une seconde partition. La sauvegarde du contenu du dossier sera ainsi facilitée. Dans l'explorateur Windows, ouvrez le lecteur où vous souhaitez mettre le dossier Mes images, sur d:\ par exemple et créez un nouveau dossier Mes images. Ouvrez ensuite le dossier C:\, Utilisateurs et double cliquez sur votre nom d'utilisateur.
Se connecter à un réseau sans fil en ligne de commandes - Windows toutes versions Vous avez besoin de vous connecter à un réseau sans fil en ligne de commandes depuis Windows ? Que cela soit pour impressionner vos amis ou pour lancer une connexion lorsque le centre de réseau et partage ne répond plus, voici comment faire. Pour afficher la liste des réseaux sans fil à portée, saisissez la commande suivante : netsh wlan show networks Pour vous connecter à un réseau sans fil, vous devez avoir un profil enregistré sur votre ordinateur, ce qui signifie que vous devez vous y être déjà connecté par le passé. Pour afficher la liste des profils WiFi enregistrés, saisissez la commande : netsh wlan show profiles Après avoir identifié le nom du profil du réseau auquel vous souhaitez vous connecter, saisissez simplement la commande suivante pour activer la connexion : netsh wlan connect name="nom du profil"
Apprendre le HTML5 – Tutoriel Complet Tutoriel complet pour apprendre le HTML5 – Quelque soit votre niveau, ce cours est fait pour vous. Que vous débutiez dans la création de site internet ou que vous maitrisez déjà le xHTML et / ou le HTML 4.01, découvrez toute la puissance du HTML5. Chaque chapitre est rédigé de façon concise et compréhensible par tous. Ils sont divisés en thèmes consultables indépendamment suivant votre niveau et vos connaissances. Apprendre à créer et installer un Favicon pour WordPress Au même titre que le choix des couleurs de son blog, mettre en place un favicon ou un logo fait partie de son identité visuelle. A force de partages sur les réseaux sociaux, on commence à vous reconnaître. Une uniformité dans les symboles et gamme de couleurs qui vous caractérisent identifieront votre blog WordPress encore plus facilement. Récemment, j’ai modifié les couleurs de mon blog. A dire vrai, je n’avais pas encore trouvé mon identité visuelle (ou du moins celle qui me plaisait!).