Chasse, élevage, cueillette : comment prospectez vous ?
Posted on 12 septembre 2011 by thierryroyer Bien comprendre la prospection de clientèle Pour bien comprendre les différentes tactiques en prospection de clientèle je vous propose de revenir sur les 4 approches possibles et leurs caractéristiques.
Accueil
Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987. Ce serait un moyen, à nous, d'innover et de créer le réel, de participer à une pluralité de mondes constitués de singularités et d'évènements. La Pensée-Deleuze est aussi cet acte de résistance. Dans la régression politique généralisée qui nous enserre, entre la Bêtise suffocante et la Servitude volontaire de la majorité grégaire, la tentative de création d'un espace diagonal, tout simplement la tentative de penser est déjà, en soi, une esquisse d'échappement. C'est dans la création de micro-mondes non hiérarchisés et anti-autoritaires que ce site vient s'inscrire comme un acte mineur, un acte mineur de résistance.
Bégard. Les œuvres d’artistes contemporains investissent La Tannerie - Bégard - Arts
Imposant, mais discret, le bâtiment visible à l’entrée de Bégard sur la route de Lannion recèle un lieu d’exposition et de création. Pour sa 2e saison, La Tannerie propose deux expositions : « Infini et autres cycles », du 6 avril au 20 mai et « Tables à desseins » du 27 juillet au 15 septembre. Le propriétaire, Erwann Le Bourdonnec, architecte et enseignant à l’école Boule est avant tout un artiste. Il partage sa vie entre la capitale et le Trégor où il a des attaches. Résidence d'artistes
Du fil à retordre
Paradoxe de notre époque : dans les lieux dévolus à l’art, on trouve de plus en plus de "morceaux de haute fiente", selon l'expression de Céline, mais en revanche les objets du quotidien n’ont jamais été aussi beaux. Des smartphones aux lampes, des voitures au mobilier urbain, nous évoluons dans un environnement de plus en plus stylisé et scénographié. L’activité artistique se voit désormais incorporée à l’univers marchand. Apple est l’emblème de cette nouvelle ère.
Détours des Mondes
Le fonctionnement du marché de l'art est de plus en plus lié à des opérations évènementielles que sont les grands salons. Pour nous, amateurs des "arts lointains", le quartier du Grand Sablon à Bruxelles met résolument l'accent dans sa communication sur la réunion de trois foires début juin, donnant ainsi de l'ampleur à la manifestation : BRUNEAF (BRUssels Non European Art Fair), pour sa 24e édition (art africain, océanien et indonésien), BAAF (Brussels Ancient Art Fair) pour sa 12e édition (art égyptien et grec antique) et AAB (Asian Art in Brussels) pour sa 2e édition (art asiatique : Chine, Japon, Inde, Himalaya, Asie du Sud et du Sud-est). Très attendue l'exposition Masterpieces -Art de la Nouvelle Guinée que j'annonçais en janvier dernier, présentera pour la première fois la collection de l’art de la Nouvelle-Guinée du Musée Royal de l'Afrique Centrale, et sera également la première exposition d’art océanien présentée par BRUNEAF.
Vendre une formation. Ce que j'ai appris dans les salons
Comment vendre une formation. Quelles méthodes marketing pour ce service bien particulier ? Pour étudier la question, promenons-nous de stand en stand sur un salon "Ressources humaines et formation". Interrogeons les commerciaux et observons.
Gilles Tiberghien - 1
À l’ouverture de Finis terrae. Imaginaires et imaginations cartographiques [1], paru l’an dernier, vous prévenez votre lecteur que ce livre « n’est pas le fait d’un spécialiste mais d’un amateur ». Comment vous est venu le goût des cartes et quelle place leur observation et leur étude ont-elles au sein du travail que vous menez ? G. T. Mon intérêt pour les cartes est ancien.
Pour combattre la crise : un marché gratuit à Lorient
solidarité À Lorient, le collectif "Autre(s) Horizon(s)" ne manque pas d'idées pour combattre la crise. Parmi elles, les gratiférias sont des marchés où rien ne s'achète, rien de ne vend, mais où chacun peut déposer et prendre ce qu'il veut sans obligation de retour.
Photo Sensible
Xavier Barral publie ce qui pourrait être l'ouvrage le plus complet à ce jour de l'oeuvre de Stephen Shore, avec 200 images, dont certaines présentées pour la première fois. C'est le catalogue accompagnant l'exposition du photographe américain à la fondation Mapfre, cette année. Le livre court des années 70 et sa série Uncommon Places, jusqu'à aujourd'hui et les images prises en Ukraine. A partir des années 70, Stephen Shore décide d'utiliser la couleur, jusque là réservée à la photographie commerciale, publicitaire.
Tout à fait ! Lunettes Rouges figure déjà dans mes flux RSS, c'est un incontournable ! by Marco Jul 21