background preloader

Banque et assurance : la garantie d'un emploi

Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Le secteur reste cependant un gros employeur Recherche jeunes commerciaux Poids lourd de l'économie avec ses 450 banques différentes, le secteur bancaire emploie près de 370 000 personnes. Quels sont les profils recherchés ? Si les banques et les assurances sont désormais multicanaux (sur Internet, téléphone, smartphone, agences), les clients restent attachés à la relation en face à face avec leur conseiller en agence. En front et back office Qu'ils exercent en agence ou dans un centre d'appels, les conseillers de clientèle, les téléopérateurs et les responsables de point de vente constituent l'essentiel des troupes. Ingénieurs et actuaires créent de nouveaux produits ou contrôlent les risques financiers.

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Banque-et-assurance-la-garantie-d-un-emploi

CIO de l'université Panthéon-Assas - Les métiers de l'immobilier Les métiers du secteur de l'immobilier sont nombreux. Ils vont de la construction à la vente, la location et la gestion des logements occupés. Echappent aux formations dispensées par l'université Panthéon-Assas les métiers relatifs à l'ingénierie civile ou tout autre métier très spécifique relatifs à la construction des bâtiments. Les métiers relatifs à la gestion immobilière sont très complexes car ils exigent des connaissances et des compétences juridiques, fiscales, techniques, promotionnelles ou financières.

Les métiers de la banque A travers des portraits de jeunes professionnels, la collection "Pourquoi pas moi ?" met l'accent sur la diversité des parcours de formation et d'expériences en entreprise construits au fil du temps et des opportunités. Travailler dans la banque : est-ce possible ? Dans ce deuxième numéro de la collection « Pourquoi pas moi ? Industrie alimentaire : avantage donné aux jeunes recrues En production surtout, mais aussi en vente, en maintenance, en contrôle qualité ou en logistique, l’agroalimentaire, 2e employeur industriel, totalise plus de 400 000 actifs. Dans chacun de ces domaines, les titulaires d’un bac + 2 sont particulièrement recherchés. ©phovoir Environ 400 000 salariés dans le secteur.

De quels metiers parle-t-on ? Conseiller(e) d'accueil et de services à la clientèle Le conseiller d'accueil et de services à la clientèle est un généraliste dont le rôle est d'accueillir les client... En savoir + Conseiller(e) clientèle de particuliers Junior Le conseiller clientèle de particuliers junior est un commercial dont le rôle est de vendre des produits et ser... Les différents métiers en banque de détail La banque de détail recrute majoritairement des commerciaux pour développer leur activité. Les profils recherchés sont variés ! Les métiers en banque de détail La banque de détail, autrement dit la banque de réseau (d’agences) représente le métier de base du secteur bancaire : la collecte d’argent, le crédit, la relation commerciale… Les banques recrutent divers profils pour étoffer leurs effectifs, mais ce sont les métiers commerciaux en agence qui sont les plus recherchés !

Santé Vocations fortes, engagez-vous ! Les métiers de la santé ne connaissent pas la crise de l’emploi. A l’hôpital et dans les cabinets de certaines régions, les besoins sont même criants. L’accès à ces professions reste néanmoins très sélectif. Emploi immobilier, offres d'emploi, recrutement Les informations qui peuvent vous être demandées sur ce site sont destinées à Laforêt. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et libertés »). Pour l’exercer, adressez vous à Laforêt Franchise : Editeur : LAFORET FRANCHISE SAS au capital de 1 149 204 euros Siège social : 20/24 rue Jacques Ibert, 92533 Levallois Perret Cedex, France RCS Nanterre B 378 838 692 N°TVA : FR 68 378 838 692 Directeur de la publication : Elix Rizkallah Responsable de la rédaction : Jean-Philippe Dauviau

L'actualité économique des entreprises des banques et de la finance Le crowdfunding recherche de nouveaux débouchés Les troisièmes Assises de la finance participative se dérouleront à Bercy, le 29 mars. Le ministre de... par Christine Lejoux En 2015, les dividendes mondiaux ont baissé de 2,2% J’aimerais me lancer dans la communication La communication, c’est vaste. Cela recouvre le journalisme, les relations presse, la création d’événements, la publicité, l’édition, la documentation et une foule d’autres spécialités à découvrir. © Alain Potignon/Onisep À lire aussi

Related: