- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub De l’arrivée en magasin au passage en caisse, Monoprix place la relation client au cœur de sa stratégie commerciale D’ici le mois de juin, l’ensemble des collaborateurs de Monoprix en magasin porteront une nouvelle tenue aux teintes noire et taupe (en illustration). Accompagnée d’un badge nominatif et inspirée des métiers de bouche traditionnels, elle permettra de les rendre plus facilement identifiables. C’est un des changements visibles de la nouvelle stratégie de l’enseigne, accompagnant la nouvelle signature, « Vivement aujourd’hui », et le nouveau logo jouant sur l’apostrophe de Monop’. Cette nouvelle stratégie vise à faire de la relation client un axe essentiel de différenciation. « Nous devons passer d’une simple proximité géographique en centre-ville à une proximité relationnelle grâce à l’écoute, l’attention et le conseil », explique l’enseigne. Monoprix affiche même l’objectif de proposer aux consommateurs « une expérience conviviale et relationnelle incomparable ».
Le consommateur a toujours besoin de l'humain, même à l'heure du digital ! A l'heure où les entreprises mettent l'accent sur leur stratégie digitale, il est facile pour elles d'en oublier l'aspect humain. Comme un rappel à l'ordre, ce chiffre issu de l'étude d'Accenture Strategy* fait état d'une importante réalité : 79% des consommateurs français préfèrent traiter directement avec une personne pour résoudre leurs problèmes de service client. Et ce n'est pas tout : 58% d'entre eux considèrent que le magasin est le meilleur canal pour obtenir un service personnalisé.
La montée de l’omni-canal - Eurosearch & Associés Tendances Mars 2013 Le moteur de la croissance future des marques B to C réside dans la synergie des canaux de distribution (physique, internet, mobile, réseau social, télévision) et la connaissance intime de leurs clients. Pour Eurosearch & Associés, c’est véritablement l’émergence d’un nouveau business model, l’omni-canal, qui résulte du croisement des données, de l’imbrication de tous les canaux de vente (crosscanal) et d’une omniprésence sur tous les supports d’achats.
Quels irritants font qu'un client quitte le magasin? - Info-Commerce En fait, disent plusieurs spécialistes du commerce de détail, ce ne sont pas uniquement le prix ou l’absence de technologie qui font quitter le client, mais aussi des éléments sur lesquels le commerçant peut et doit agir. L’ambiance d’un commerce de détail a une influence sur le temps que le client passe dans votre magasin et aussi sur la somme d’argent qu’il y dépensera. Cette dépense sera plus élevée que ce qu’il avait prévu suivant qu’il a perçu positivement son expérience en magasin. Selon une étude des HEC publiée dans le Journal of Business Research, les facteurs irritants et les émotions négatives du client domineront les aspects positifs dans son évaluation qu’il fera lors de son magasinage.
Utiliser la psychologie positive dans l'entreprise " S'appuyer sur les points forts d'un collaborateur plutôt que sur ses points faibles " Trois questions à Florence Servan-Schreiber Vous vous définissez " Professeure de bonheur ". D'où vous est venue l'idée de ce métier pour le moins atypique ? Je me suis formée à la psychologie positive aux Etats-Unis grâce au professeur Tal Ben Shahar qui a été le premier à enseigner le bonheur à Harvard. Les chercheurs se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de remèdes pour pallier les risques psychosociaux dans l'entreprise... mais très peu de méthodes pour favoriser l'épanouissement d'un salarié.
Soldes: ce qui change Les soldes d'été 2017 auront lieu du mercredi 28 juin au mardi 8 août 2017 (sauf départements frontaliers et territoires d'outre-mer dont les dates sont notées à la fin de cet article). Voici les règles à respecter sous peine de sanctions pénales. 1. Combien de temps durent les soldes? Pour solder leur marchandise invendue en stock, les commerçants sont autorisés à pratiquer des ventes à prix réduits, deux fois par an, à date fixée par la réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été). Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin. A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1). Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL !
Des magasins chargés de sens Solliciter la vue, l’odorat, le goût, le toucher ou l’ouïe, telle est la démarche engagée par le marketing sensoriel. Et toutes les enseignes s’y intéressent, attirées par ces ambiances qui retiennent le client. Mobiliser le plus grand nombre de sens afin de promouvoir un produit et renforcer le lien avec le client : ainsi peut se définir le marketing sensoriel. « Depuis que le commerce existe, celui qui a quelque chose à vendre cherche souvent à le rendre attractif aux yeux de l’acheteur potentiel et cela passe par la vue, bien sûr, mais également par l’odorat, l’ouïe, le toucher, explique Bruno Daucé, maître de conférences à Angers, spécialiste de cette discipline. Depuis la fin des années 1990, son utilisation s’est intensifiée et structurée. Marketing “expérientiel”Des propos confirmés par Claude Nahon, directeur général du groupe Mood Media. « Le marketing sensoriel permet aux marques de travailler leur image, au même niveau que l’aménagement de la boutique.
Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones Acer Laure Renouard • le 24 juin 2013 à 18:04 24 juin 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. #NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA Oublier les collections automne-hiver et printemps-été ! Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe "accessible" lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne. Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente.
Retour sur les Enjeux E-commerce 2014 Vous avez été nombreux à rejoindre le Disruptive Innovation Lab à l’occasion de la 3ème édition des Enjeux e-commerce de la Fevad, le 26 juin dernier, au Pavillon Gabriel. Au sommaire : L'édito | Le rapport d'activité et les chiffres clés | Les photos | Les vidéos | Les présentations | Le Fil Twitter Cela a été dit et répété tout au long de la journée : l’univers du e-commerce se transforme à une vitesse fulgurante. Leur boulot chez Ankama (4/8): elle fait changer de pays les personnages de Dofus Rose-Maria Barrios, 29 ans, connaît mieux que quiconque la difficulté de passer d’une langue à l’autre dès que l’on sort des sentiers balisés de la langue pour entrer dans le monde des jeux de mots, des expressions idiomatiques. « Par exemple, on ne va pas traduire textuellement «Chercher midi à 14 heures», ça n’aurait aucun sens. En Espagnol, pour exprimer cela, on dit : «Chercher trois pattes au chat». » Le vocabulaire de l’univers d’Ankama est peuplé de références, de jeux de mots… « Par exemple, il y a une classe de personnages qui s’appelle Enutrof ; c’est fortune à l’envers. En espagnol, ça donne Anutrof. » Mais ça, ce n’est pas trop compliqué.
Microsoft : changement de structure en vue ! (Boursier.com) — Microsoft a annoncé ce jeudi son intention de dissoudre ses huit divisions 'produit' existantes, afin d'adopter une nouvelle organisation en quatre nouvelles entités structurées autour de thèmes élargis. Le changement voulu doit aboutir à une meilleure collaboration. Steve Ballmer, le CEO du géant software américain, procèdera par ailleurs à une réorganisation managériale. Franchise: quatre tendances à suivre Libéralisation des marchés, ubérisation des activités, flexibilité du travail... Le monde change et transforme les modèles économiques des entreprises. La franchise n'échappe pas à cette lame de fond.