http://www.paninicomics.fr/web/guest/home
Related: outils de veilleBD Vents d'Ouest Des univers inoubliables.Des auteurs incontournables. Humour, aventure, fantastique, science-fiction, jeunesse, roman graphique, grands classiques… évadez-vous avec les bandes dessinées Vents d’Ouest. Découvrez un catalogue riche et éclectique alliant le meilleur de la BD de genre à des œuvres d’auteurs très personnelles. Fondées en 1981, les éditions Vents d’Ouest ont rejoint Glénat en 1991, ancrées sur une base solide et portées par l’envie de voguer vers de nouveaux horizons. Aux noms prestigieux de Pellos, Ptiluc, Loisel, Bar2, Fane, Cabu, Chabouté ou Rabaté sont venus s’ajouter au fil des années ceux de Thierry Cailleteau, Wilfrid Lupano, Jean-Baptiste Andreae, Silvio Camboni, David Etien, Vincent Mallié, Yannick Corboz ou Lucy Mazel.
Futuropolis Ultimate 75th - A Marvel restrospective Content Joanna DENIS, UX Design | Tristan Farneau, developer | Centis MENANT, UI designer | Meghan REGIOR, UX designer | Elise VANSTAEVEL, UX Designer Team | Data provided by Marvel. © 2014 Marvel komikku Éditions FLBLB (éditeur indépendant) – Pour moi, c’est évident. Nos guides doivent devenir des Tamagotchis. – Tu veux en faire des humains de compagnie !? – Plutôt des explorateurs, au service de ceux qui ne peuvent plus voyager. Mais il faudrait les nourrir… les habiller… et les loger. – Et leur regard… retransmettre la vision.
Foire Aux Questions - Bliss ÉditionsBliss Éditions Bliss Comics, qu’est-ce que c’est ? Bliss Comics est un éditeur créé en 2016 pour publier l’univers des comics Valiant en France. Avec 9 titres sortis en 2016 et plus de 20 en 2017, nous avons à cœur de proposer les séries de cette univers dans un format attractif et à un prix juste. Avant d’être éditeurs, nous étions d’abord des fans de comics : c’est cette passion que nous souhaitons transmettre à travers nos parutions.
Liste de maisons d'édition de bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste de maisons d'édition de bande dessinée regroupe des maisons d'éditions du monde entier publiant de la bande dessinée. Liste[modifier | modifier le code] Sauf précisions, les maisons d'éditions citées ci-dessous publient principalement des bandes dessinées produites dans leur pays d'origine (bande dessinée franco-belge pour les maisons d'éditions française et belge, comics pour les américaines, manga pour les japonaises, etc.). Notes et références[modifier | modifier le code]
ANKAMA EDITIONS : éditeur de BD, mangas, romans, artbooks, comics Certaines fonctionnalités de ce site (partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s'appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l'ensemble du site et l'ensemble des services, soit service par service.
Où Babelio présente une étude sur les grands lecteurs et la BD au Centre National du Livre Le 20 juin dernier, le Centre National du Livre accueillait Babelio et des professionnels du livre lors d’une conférence sur la bande dessinée. Celle-ci était organisée pour rendre compte des résultats et analyses d’une enquête menée en mai 2013 auprès des lecteurs de la communauté Babelio, interrogés sur leurs pratiques de lecture de bande dessinée. Compte-rendu. Antoine Cassan, du CNL, introduit la séance en rappelant l’implication du CNL dans les démarches éditoriales relatives à la bande dessinée, et en soulignant que l’institution consacre chaque année 900 000 euros au soutien du 9ème art en France. Les intervenants, Guillaume Teisseire, co-fondateur de Babelio, Christophe Evans, coauteur d’une étude nationale menée en 2012 sur le lectorat de la bande dessinée et Eglantine Gabarre, responsable marketing des Editions Delcourt, sont alors invités à intervenir successivement, dans un débat animé par Pierre Krause. Il faut ouvrir à nouveau le débat sur la diffusion de la BD à l’école
Diaporama-Etude grands lecteurs et bd - juin 2013 SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité. SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation pour en savoir plus. Où Babelio présente une étude sur les adaptations de romans en bandes dessinées Dans le cadre de son cycle de conférences sur les “pratiques des lecteurs”, Babelio a présenté le jeudi 4 mai à Paris une étude sur les adaptations de romans en bandes dessinées, révélée une première fois au festival Quais des bulles en 2016. Comment les lecteurs perçoivent-ils les adaptations ? Préfèrent-ils qu’elles soient fidèles au texte ou qu’elles s’en affranchissent ?
Etude de lectorat Babelio : Lecteurs de BD de non-fiction : quand les bulles racontent le monde À mi-chemin de la bande dessinée à l’ouvrage de développement personnel, d’histoire ou de vulgarisation, il y a la BD de non-fiction : ouvrage illustré qui se propose de raconter le monde à coup de traits de crayon, de bulles et d’onomatopées. On compte ainsi parmi elles les Chroniques birmanes ou Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, Philocomix d’Anne-Lise Combeaud, Jean-Philippe Thivet et Jérôme Vermer, ou la série Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. Pour en savoir plus sur ces lecteurs de bande dessinée de non-fiction, nous avons mené une enquête, du 19 au 30 septembre 2017, auprès de 2878 lecteurs. Pour présenter les résultats de cette étude, Octavia Tapsanji, responsable des relations éditeurs de Babelio, et Guillaume Teisseire, co-fondateur de Babelio, étaient épaulés de Moïse Kissous, dirigeant du groupe Steinkis, et d’Anne-Lise Combeaud, illustratrice de Philocomix, invités à interpréter les résultats de cette étude à la lumière de leurs expériences respectives.