background preloader

Goopilation

Goopilation

http://www.goopilation.com/

L'Arbre des Possibles - Blog 04.09.2015Les avions du futur Pour s'adapter à une fin prochaine du pétrole, de nouveaux concepts d'avions sont à l'étude, et certains sont assez loin de ceux qu'on est habitués à voir voler aujourd'hui... Tout d'abord, Progress Eagle, d'une envergure de 100 mètres,capable de transporter 800 personnes sans aucune pollution grâce à ses panneau solaires et ses 6 moteurs à hydrogène qui ne rejettent que de la vapeur d'eau. La BNF prend un virage collaboratif avec Wikisource Une passerelle est montée entre la bibliothèque numérique de la BNF et le projet Wikisource (oeuvres du domaine public ou sous licence libre) issu de Wikimedia/Wikipedia. La Bibliothèque nationale de France (BNF) a signé un accord avec Wikimedia France. L’objectif est de favoriser l’accès gratuit à des transcriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public issues de sa bibliothèque numérique Gallica. La branche française de Wikimedia compte exploiter ce morceau de patrimoine culturel public à travers Wikisource. Ce projet, datant de 2003, a pour but de mettre à disposition du public des retranscriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public ou publiées sous licence libre (50 000 textes).

Futur - Actualités sur Tom's Guide Si les voitures de demain seront autonomes, les camions du futur, eux, seront plus économes en énergie. Dans cette optique, le groupe Walmart dévoile sa vision du transport routier à travers un concept... Faire des recherches avec Google : trucs et astuces Voici une infographie qui liste quelques trucs et astuces pour faire des recherches dans Google. On en apprend tous les jours. :) En la regardant, je me dis qu'il nous arrive souvent d'utiliser des outils sans en connaître toutes les fonctionnalités et donc sans en tirer tout le potentiel. Et cela est bien dommage. La simple utilisation des guillemets pour rechercher une expression exacte est très pratique et permet d'optimiser ses recherches. Pourtant, peu de personnes savent que cela existe. Et vous, connaissez-vous toutes ces astuces ?

Infographie: L'alphabet du référencement naturel (SEO) Quand on ne connait pas bien le référencement naturel (SEO), on peut rapidement être dérouté par les termes spécifiques utilisés par les professionnels du secteur. Pour ne rien arranger pour les francophones, il s’agit souvent de termes obscurs d’origine anglaise. Afin de permettre à chacun de comprendre le sens des termes essentiels en SEO, nous vous proposons une infographie intitulée « SEO Alphabet » réalisée par RedSquareSEO. Si les termes « backlinks« , « headings« , « javascript« , « keyword« , « meta description » ou encore « link building » ne vous parlent pas spécialement, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à cette infographie originale qui reprend les principaux termes du SEO en suivant l’alphabet. Une infographie intéressante, créative et pertinente à découvrir ci-dessous.

La SNCF décline interactivité et éco-responsabilité pour le voya Rendre le voyageur toujours plus autonome, interactif et informé a été un axe fort de la présentation de Guillaume Pépy, président de la SNCF, aux rendez-vous clients 2010. Téléphone mobile, RFID et Internet sont au coeur du message. Le 7 janvier 2010 en soirée, Guillaume Pépy, président de la SNCF, a animé les « rendez-vous clients 2010 » de l'opérateur ferroviaire. L'objectif était de présenter aux journalistes, aux collaborateurs, à des acteurs du secteur et à quelques blogueurs les innovations réalisées en 2009 et prévues pour 2010 de la société nationale au service de ses clients (le mot « usager » n'a jamais été prononcé). Celles-ci visent globalement toutes à répondre à des attentes fortes constatées dans les enquêtes menées par la SNCF auprès de ses clients : l'information, l'autonomie dans la décision, l'interactivité et l'éco-responsabilité. Le téléphone mobile, Internet (mobile ou non) et RFID sont revenus comme des refrains au fil de la présentation de Guillaume Pépy.

Google Instant: un gros coup de poker? Google Instant, c'est la nouvelle interface de Google ou les résultats d'une recherche sont affichés et modifiés en temps réel au fur et à mesure de la saisie de chaque lettre des mots-clefs (elle-même aidée par les propositions prédictives de Google Suggest) . Pour en savoir plus, allez voir cette page chez Google ou plus, faites quelques recherches sur le moteur pour voir ces résultats dynamiques. La carte mise en avant par Google, c'est son célèbre "don't be evil" (i.e au contraire, "be good") à travers le thème que la seule chose qui est recherchée par Instant est celle du gain de temps sur chaque recherche. A coup de 2-5s par requête , Google évoque 11h de temps humain économisé chaque seconde pour les milliards de requêtes quotidiennes (à coup de 30'000+/seconde) L'économie unitaire par requête est certaine mais s'agit-il vraiment d'un gain de temps au global pour l'utilisateur ?

Google - les petits riens successifs qui cimentent le monopole:67% du marché mondial! Selon les derniers chiffres Comscore pour décembre 2009, Google dispose d'une part de marché mondiale sur les moteurs de recherche de 67% (87 809 / 131 354). Nous cherchons collectivement de plus en plus: la demande a progressé de 46% en 12 mois depuis décembre 2008. Google a gagné du terrain: il a fait +58% pendant la même période! Yahoo, le numéro 2 du secteur (presque 10 fois plus petit !)

Framasoft Framasoft est un réseau d'éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva, et soutenu depuis 2004 par l'association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. Espace d'orientation, d'informations, d'actualités, d'échanges et de projets, Framasoft est une porte d'entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d'utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d'exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux. Historique[modifier | modifier le code]

SEO : Google+ s'immisce dans les résultats personnalisés de Google - Journal du Net Solutions Le moteur de recherche de Mountain View améliore encore la personnalisation de ses résultats. C'est le contenu issu de son propre réseau social qui est mis en avant. Google continue de promouvoir son réseau social Google+ dans ses pages de résultats (SERP).

Google embauche la responsable de la recherche du Pentagone Regina Dugan, la responsable de la prestigieuse Darpa (Defense advanced research projects agency), le centre de recherche de l'armée américaine, a annoncé qu'elle quittait son poste après trois ans passés à diriger l'institution pour aller travailler chez Google. Dotée d'un budget de plus de trois milliards de dollars, la Darpa est un organisme très particulier, travaillant sur des projets à court et à très long terme. La Darpa a notamment conçu Arpanet, le précurseur d'Internet, le système GPS, et a conçu les drones Predator couramment employés par l'armée américaine. Au cours de ses trois années à la tête de l'institution, Mme Dugan avait notamment recentré les recherches sur la cybersécurité, en conformité avec les souhaits de l'administration Obama. Elle avait également abandonné certains projets à long terme pour des recherches plus courtes, des choix vus par certains chercheurs comme contraires aux missions de la Darpa.

Google lance Google Consumer Survey, une plate-forme d'étude de marché Le géant du web lance une offre en ligne d'études de consommateurs géolocalisée aux Etats-Unis pour concurrencer SurveyMonkey. Google vient de lancer un nouveau service à destination des annonceurs. Baptisé Google Consumer Surveys, la plate-forme permettra aux marques de procéder à des études de consommateurs en ligne aux Etats-Unis. Les tarifs s'étaleront de 0,10 à 0,50 cents par réponse en fonction du niveau de ciblage demandé. Google Consumer Survey permet également de cibler géographiquement les questionnaires grâce aux adresses IP et puisera les données démographiques des consommateurs à l'aide du spécialiste en marketing en ligne DoubleClick, que Google a racheté en 2007.

Un chargé de Veille se penche sur Google « Chronique d'un chargé de veille La préparation d’un cours sur la mise en place d’une démarche de veille avec Google m’a offert l’opportunité de me pencher plus avant sur le moteur de recherche de Mountain View. A cette occasion, j’ai eu la curiosité de constater que, même en tant que professionnel de la Veille, j’exploitais fort mal toutes les fonctionnalités de cet outil que pourtant j’utilise quotidiennement. Et je ne suis pas le seul : Google a été utilisé par 94,5% des internautes en octobre 2011.

Related: