background preloader

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

CaddE-Réputation Produits toxiques.Greenpeace met la pression sur Zara pour faire évoluer le secteur textile En 2011, la première édition de la campagne Detox lancée par Greenpeace avait prouvé son efficacité: sous la pression de l'ONG et des internautes, six marques de prêt-à-porter, dont Puma, Nike, Adidas, H&M, Lin Ning et C&A s'étaient engagées à travailler avec leurs fournisseurs pour bannir les substances chimiques toxiques. Cette année, Greenpeace récidive. Son enquête a été menée sur une base plus large aussi bien au niveau des textiles étudiés (141 jeans, pantalons, T-shirts, robes et sous-vêtements de 20 marques différentes, achetés dans 29 pays, essentiellement au Sud) que des substances incriminées. 20 marques incriminées sur 20 marques étudiées Bilan: deux-tiers des produits, dont au moins un par marque, contenaient des éthoxylates de nonylphénol ou NPE. Haro zur Zara

Olivier Zara - Social Media Strategist / Personal Branding Strategist - Montréal Quebec Canada Zara épinglé par Greenpeace Lancée en 2011, la campagne Detox dénonce les liens étroits entre les ateliers de confection d'un certain nombre de grandes marques et la pollution des eaux. Selon Greenpeace, l’industrie textile ne cesse de polluer les cours d’eau avec des substances chimiques dangereuses, notamment des perturbateurs endocriniens persistants. L’an dernier, grâce à la mobilisation de consommateurs, de militants et de fashionistas, des géants de la mode tels que Nike, Adidas, Puma, H&M, Marks & Spencer, C&A et Li-Ning se sont déjà engagés à décontaminer leurs chaînes d’approvisionnement. Pour les convaincre d’agir maintenant, Greenpeace incite les internautes à adhérer au projet Detox.

Personal Branding - Marque personnelle - N°1 du personal branding Le bad buzz du moment: l’opération DETOX de GREENPEACE contre ZARA | Formation e-Reputation La campagne DETOX de Greenpeace a pour objectif de révéler au public la pollution des cours d’eau causée par les ateliers de grandes marques de vêtements et forcer ainsi les industriels à cesser d’utiliser des substances chimiques nocives pour l’Homme et l"environnement. Le 21 novembre, Greenpeace à mené une opération contre Zara à Genève immédiatement relayée sur Twitter. Lire l’article ‘Zara dans le collimateur de Greenpeace‘ publié le 22 novembre sur Locita Voir le site DETOX ZARA de Greenpeace Like this: J'aime chargement… » Interview d’Albéric Guigou, co-fondateur de ReputationSquad Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux Pour bien démarrer l’année 2011, je vous propose une interview d’Albéric Guigou qui nous livre sa vision sur l’identité et la réputation numériques. Albéric est le co-fondateur de Reputation Squad, une agence d’E-réputation. Reputation Squad a été créée pour accompagner les entreprises et les particuliers dans le bouleversement que représente l’avènement du Web Social. Département Juridique Département Réseaux Sociaux et Veille (community management, etc.) Reputation Squad compte parmi ses clients des entreprises de dimension internationale comme des personnalités médiatisées. Bonjour Albéric, peux-tu te présenter ? Peux-tu nous donner trois exemples de missions que tu réalises pour tes clients ? Je vais me concentrer sur des missions relatives aux individus puisque je discute avec le Pape du Personal Branding 1. 2. 3. Il est à noter que pour toutes nos missions, nous ne sommes pas dans une logique de volume ou de standardisation. Quelle est ton analyse du marché de l’e-réputation ?

dévoile les dessous toxiques de la mode – Greenpeace publie aujourd’hui un rapport intitulé “les dessous toxiques de la mode” ( télécharger le résumé en français ou le rapport intégral en anglais ) montrant comment une vingtaine de marques de prêt-à-porter commercialisent des vêtements contenant des substances chimiques dangereuses qui, lorsqu’elles sont rejetées dans l’environnement, se dégradent en composés toxiques, susceptibles d’agir comme perturbateurs endocriniens, déréglant le fonctionnement hormonal et impactant notamment les fonctions reproductives. Certains de ces composés sont par ailleurs cancérogènes. Greenpeace demande à ces marques d’exclure l’ensemble des produits chimiques dangereux susceptibles d’entrer dans leurs chaînes de production d’ici à 2020 et de prendre des mesures plus rapides pour ceux qui peuvent être remplacés par des produits moins dangereux. Pour élaborer ce rapport, Greenpeace a acheté et testé plus de 140 produits textiles dans 27 pays.

Le Personal Branding

Related: