background preloader

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux

Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux
Connaissez-vous la différence entre un vol et une arnaque ? Dans un vol, on vous prend votre argent. Dans une arnaque, c’est vous qui le donnez ! D’un côté il y a une contrainte physique, de l’autre une manipulation psychologique. Les faux profils sur Facebook de vrais arnaqueurs sont en augmentation exponentielle. Ils se servent des données que vous y publiez pour faire du “profiling” : définir si vous êtes un candidat à l’arnaque ou au vol d’identité.

http://www.reputation.axiopole.info/

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne? Veille Stratégique, Intelligence Economique » Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. D’ailleurs il est même difficile de surveiller ce qui se dit sur Internet en totalité.

» Interview d’Albéric Guigou, co-fondateur de ReputationSquad Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux Pour bien démarrer l’année 2011, je vous propose une interview d’Albéric Guigou qui nous livre sa vision sur l’identité et la réputation numériques. Albéric est le co-fondateur de Reputation Squad, une agence d’E-réputation. Reputation Squad a été créée pour accompagner les entreprises et les particuliers dans le bouleversement que représente l’avènement du Web Social. L’agence intègre l’ensemble des savoir-faire nécessaires à une appréhension efficace des problématiques d’image et d’e-réputation : Département Juridique Département Réseaux Sociaux et Veille (community management, etc.)

Les parenthèses de L'Atelier - Na C’est avec enthousiasme et non sans une certaine curiosité que je me suis rendue au Forum e-marketing qui se tenait à Paris au palais des congrès du 26 au 28 janvier pour assister à une conférence intitulée « Construire et défendre sa réputation en ligne »… La e-réputation ou réputation en ligne pour une marque ou une entreprise est devenue au fil des années Web un véritable enjeu. Qui dit réputation, dit notoriété… et qui dit notoriété dit visibilité ! C’est un âpre combat pour s’adjuger la pole position ou l’une des places du top 10 des résultats sur google! Alors que certains font tout pour faire apparaître leur site dans le hit parade du moteur de recherche multicolore, d’autres essayent d’évincer la présence de leurs concurrents se trouvant en position plus favorable. On parle alors de google bowling (à distinguer du google bombing qui a vocation à faire apparaître un site sur un mot clé non désiré).

Veille et TIC » Offres d’emploi Offre d’emploi : Chargé(e) d’Analyse Veille (Concurrence & marchés) Poste pourvu RH Performances recherche dans le cadre du développement du service Marketing de son client, acteur majeur de la distribution, un Chargé(e) d’Analyse Veille (Concurrence & marchés). Missions : Directement rattaché-e au Responsable du Pôle Marketing, vous suivez l’évolution de votre marché et de la concurrence dans le monde pour permettre l’élaboration des stratégies […] Offre d’emploi : Chargé(e) de veille technique POSTE POURVU LTR Industries, filiale du groupe américain SWM intl, leader mondial dans sa spécialité, recherche un/une chargé(e) de veille technique au sein de son département Diversification.

Comment contrôler votre e-reputation ? S’il y a bien une chose extrêmement importante à prendre en considération sur le web, c’est votre réputation ! En effet, sur le net, tout ce que vous dites, ou faites, laisse des traces. Et bien souvent, il n’est pas si simple d’effacer ces traces (lorsqu’elles sont indésirables). Il existe bien quelques techniques « d’écrasement » qui consistent à amener un maximum de contenu pour tenter de faire reculer le plus possible les pages non désirées mais ce n’est pas si simple. La mise en place d’un blog et une présence accrue sur les réseaux sociaux peuvent vous aider.

» Développez votre marketing personnel ! Globaldev Qui n’a pas de page FaceBook ou MySpace ? Qui n’est pas inscrit sur Viadéo, LinkedIn, Copain d’avant ou encore Orkut ? La croissance des réseaux sociaux, avec notamment le dépassement des 150 millions d’utilisateurs de FaceBook pour ses 5 ans le 03 février dernier, offre une véritable vitrine personnelle sur Internet. E-reputation - LePost.fr TodoBravo révolutionne les réseaux sociaux ! La Vie Privée a-t-elle encore un sens depuis l’avènement du digital? Pour Facebook, LinkedIN, Meetic… les données personnelles ne le sont plus Reprenez... 06/10 | par TodoBravo 05/09 | par michelb Emploi et formation 5 conseils pour gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont un échantillon représentatif de vos prospects et de vos consommateurs. Lorsque vous exposez votre entreprise sur ces plateformes, vous devez vous attendre à devoir dialoguer avec les clients et acheteurs potentiels. L’usage des réseaux sociaux est devenu courant dans la vie de tous les jours et les internautes aiment dire ce qu’ils ont sur le cœur sur vos différents espaces. S’il est facile et agréable de recevoir des compliments, vous connaissez l’adage, le négatif fait toujours plus de bruit que le positif. Plus vous gérez une grande marque, plus vous vous exposez à l’insatisfaction des clients.

Related: