background preloader

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire
Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1. Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. Il était alors âgé de 31 ans mais représentait déjà l’espoir de beaucoup de personnes et un symbole de rébellion. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite. 3. 4. 5. Saïgon est l’ancien nom de la ville vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville. 6. Cette photographie est signée Steve McCurry et date de juin 1984. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

http://dailygeekshow.com/2013/10/17/13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-notre-histoire/

Related:  Inspiration

Les photos les plus fortes de l'histoire La photo a un pouvoir que les mots parfois n’ont pas… Vous le vérifierez par vous même, l’émotion qui se dégage de ces photos est immense. Place à une sélection de photos parmi les plus fortes de l’histoire… No comment. Un missionnaire et un enfant mourant de faim - Image credits: Mike Wells Dans une chambre à gaz d’Auschwitz - Image credits: kligon5 Un chirurgien du coeur après 23h d’une opération (réussie) de transplantation, son assistant dormant au fond… - Image credits: James Stanfield

Population - Bilan démographique 2013 - Nuptialité Liens transversaux haut Mobile Primo-nuptialité féminine et âge moyen des femmes au premier mariage, France hors Mayotte Primo-nuptialité féminine et âge moyen des femmes au premier mariage, France métropolitaine Splendeurs et misères d’un va-t-en-paix Je ne suis pas en guerre. Enfin, j’aimerais ne pas l’être. Je suis un nid de contradictions vipérines qui attend que l’antivenin pacifiste inoculé par Jean Jaurès finisse par faire son effet. Disons que je me refuse à enfiler le treillis national sur le slip à camouflage tricolore de Super Dupondt et à chausser les rangers de GI Joe empruntées à Bush fils.

13 secrets que les compagnies aériennes vous ont toujours cachés Pourquoi la lumière de la cabine d’avion est-elle éteinte lors de la phase d’atterrissage ? Un passager peut-il déverrouiller les toilettes de l’extérieur ? Combien de minutes d’oxygène y a-t-il dans les masques à oxygène en cas de dépressurisation de la cabine ? Ce sont autant de questions qui alimentent les fantasmes et rumeurs, tout comme le fait qu’il y aurait une place plus sûre que les autres en cas d’accident. Sur le site Reddit, des internautes ont eu l’idée de demander à des hôtesses de l’air, des stewards et à des pilotes d’avion de révéler certains secrets que les passagers ignorent. Ma réaction quand j’ai découvert ces réponses : La France n’est pas une terrasse Il faut le dire à nos amis étrangers. Le territoire de la France n’est pas entièrement couvert de terrasses de bar où des filles et des garçons élégants, surdiplômés, travaillant dans la musique ou enseignant à l’université, boivent des verres en s’embrassant gentiment. Cette image de la France submerge le Net depuis quelques jours, venant de nos amis du monde entier ou des Français eux-mêmes (#Jesuisenterrasse, etc.). Bien sûr, nous l’aimons cette France des terrasses joyeuses, et moi qui suis «du XIe», comme on est marseillais, je l’aime plus que personne et je la pleure. Le Nord-Est parisien, c’est certainement une des très belles parts de la France, mais ce n’en est qu’une petite, toute petite part. Et tous les «onziémiens» (on les appelait autrefois «bobos»), qui se sont aventurés dans les campagnes, les provinces, les banlieues de France, et même dans d’autres quartiers de Paris, savent que ce qu’ils incarnent n’est pas toujours aimé en France ni par tous les Français.

Paris est le pire endroit sur Terre Photo via Un truc m'a étonné au moment de partir de chez mes parents : les réactions de mes amis, qui ne comprenaient pas pourquoi je prenais un appartement en banlieue au lieu « de bouger à Paris ». Comme si emménager à la capitale était un aboutissement en soi. Outre le fait que j’apprécie très modérément les loyers prohibitifs, les gens en état de stress perpétuel et les touristes anglo-saxons hystériques, j'avoue n'avoir jamais saisi cette obsession pour Paris, surtout quand, comme moi, on vient de la petite couronne. Si on vivait il y a 40 ans, je comprendrais, mais dans les années 2010, je ne vois pas bien l'intérêt de faire des pieds et des mains pour s'installer le plus près possible du centre historique et des monuments – le RER vous amène à Luxembourg en 10 minutes.

Des photographies de familles créatives par le photographe Jason Lee Jason Lee est un photographe de mariage. Depuis la naissance de ses deux filles Kristin et Kayla, il les photographie de manière très créative. Photo de famille de Jason Lee Pourquoi les créatifs sont-ils si différents ? 9 points qui les caractérisent On a souvent l'impression que l'inspiration et les idées naissent de nulle part, et qu'elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d'elles. S’il n’existe pas de profil créatif "type ", on trouve quand même des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes les plus créatives. Voici 9 choses que les gens créatifs font différemment. 1. Ils rêvassent

Related: