http://www.trictrac.net/actus/la-liste/les-actus/masonry/1/32
Related: Jeux et jouetsMusée JF Oberlin Horaires Du 1er avril au 30 septembre: tous les jours de 10h00 à 19h00, sauf le mardi Actualités Atelier bonne mine ![28-06-2014]Réalisez vos cosmétiques au naturel. Exposition Imaginées par Yann Nguema du groupe EZ3kiel « Les mécaniques poétiques » rassemblent dix modules sonores interactifs donnant corps aux tableaux virtuels du DVDRom « Naphtaline » dans le même souci du détail et de l’esthétique. Jouant sur les anachronismes entre le fond et la forme, l’objectif a été d’enrober d’onirisme les nouvelles technologies, la science, les mathématiques… En réaction à l’abstraction et la conceptualisation de certaines oeuvres interactives contemporaines, ce projet met particulièrement l’accent sur la sensibilité et la poésie, la technique venant au service de celles-ci.Conçu dans le cadre de l’Atelier Arts-Sciences, le projet a bénéficié du soutien du CEA-Grenoble et de l’Hexagone Scène nationale de Meylan, d’Erasme(Centre Multimédia du conseil général du Rhône), de Médias-cité et du DICREAM. mecaniquesPoetiques2012.pdf LES VENTS D’AUTANMACHINE A COURANTS D’AIR Touchez l’écran pour générer des flux de particules.
On a retrouvé le happy end de Shining Shining, l'incursion dans l'épouvante de Stanley Kubrick, aurait pu finir sur une note bien plus guillerette. (ATTENTION, SPOILERS) Tel quel, le film de 1980 -adapté du roman éponyme de Stephen King- s'achève sur la mort de Jack Torrance (Jack Nicholson), le gardien d'hôtel devenu fou, au milieu d'un labyrinthe enneigé tandis que son fils Danny et sa femme Wendy (Shelley Duvall) s'échappent de l'hôtel hanté -puis l'on voit la fameuse photo de Jack ouvrant la voie à bien des théories sur le film... On savait que Kubrick avait tourné un épilogue, dans lequel on retrouvait Wendy et son fils retrouver leurs forces à l'hôpital. Une scène qui avait été finalement coupée au montage par Stanley himself après une semaine d'exploitation du film (qui durait à la base 146 minutes), et dont les négatifs sont perdus et qu'on ne reverra sans doute jamais... La version européenne du film fut quant à elle réduite de 25 minutes.
histoire jeux éducatifs Quatre ouvrages nous ont guidé : "Histoire des jeux éducatifs" (Rabecq-Maillard, Nathan, 1969), "Jeu et éducation" (Brougère, L'Harmattan, 1995), "Histoire des jeux de société" (L'Hôte, Flammarion, 1993) et "Jouets de toujours" (Manson, Fayard, 2001). Les illustrations et certains détails sont tirés d'une série d'articles sur l'histoire du jeu parus la Jeux et Stratégie (des n°38 à 47, 1986-1987). D'autres précisions ont été glanées dans des ouvrages moins consistants.
Paroles Bonnie And Clyde - Serge Gainsbourg Vous avez lu l'histoire De Jesse James Comment il vécut Comment il est mort Ca vous a plus hein Vous en d'mandez encore Et bien Ecoutez l'histoire De Bonnie and Clyde Alors voilà Clyde a une petite amie Elle est belle et son prénom C'est Bonnie A eux deux ils forment Le gang Barrow Leurs noms Bonnie Parker et Clyde Barrow Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Les jeux de société à l'heure de la réalité augmentée Les jeux de société ne connaissent pas la crise. Il en existe pour toutes les tranches d'âge, sur tous les thèmes et à tous les prix. En Europe, l'Allemagne est le plus joueur. Mais c'est en France que se développent les jeux de sociétés les plus créatifs, qui raflent les prix internationaux.
La Zone du Dehors - Volte / Norme - En Construction PrÉsentation du roman À Cerclon, colonie modèle installée sur un satellite de Saturne, vivent 7 millions d’exilés d’une Terre presqu’anéantie par les guerres. Dans cette société utopique qui veut réaliser concrètement l’égalité des chances et la fluidité de la démocratie d’opinion, on travaille peu, on se distrait beaucoup, un bon tiers de la population est payé « pour être agréable aux autres », le confort et le niveau technique font mieux que moderne, les multinationales, se nomment Défordre. La paix sociale est scellée par un classement généralisé des personnalités, des efforts civiques et des talents, réputé modèle de transparence, censé assurer l’allocation optimale des rôles sociaux, des emplois, des rémunérations. Les places de ce classement, les identités mêmes sont remises en jeu tous les deux ans, occasion d’une période d’instabilité organisée, suivie de grandes fêtes qui cimentent la société. La surveillance est totale, préventive, discrète.
E=M6 passe le jeu au microscope Il y a peu, et quand je dis peu, c’était il y a 10 jours exactement de jour pour jour, nous annoncions la mise en Replay de l’émission de M6 « The Apprentice ». Une espèce de genre de bérézina télévisuelle à base de téléréalité avec du jeu de société dedans. Un article qui a eu un bel écho sur Tric Trac, et au-delà. Forcément, taper sur la télévision est assez fédérateur, surtout avec une émission aussi pathétique (l'article est ici). Mais tout n’est pas mort à la télévision. Non.
Prendre le transsibérien Mis en oeuvre par le Tsar Alexandre III en 1886, le transsibérien représente la plus longue ligne de chemin de fer au monde, traverse 5 fuseaux horaires, des fleuves, des montagnes, des forêts, des marécages et la steppe à perte de vue. Il relie Moscou, à Vladivostok et à l’Océan Pacifique, soit une distance de près de 10.000 km en 7 jours. Le transsibérien, désigne 3 grandes lignes : Le transsibérien proprement dit : qui relie Moscou à Vladivostock Le transmandchourien : il relie Moscou à Pékin en passant par la Mandchourie à l’est de la Mongolie Salon du Livre : un espace et une conférence sur le jeu de rôle Bonjour ! Deux raisons m’ont motivée à aller au Salon du Livre de Paris cette année : la conférence sur le jeu de rôle et l’espace Jeux de rôle & Fantasy. Évidemment, j’en ai également profité pour feuilleter des livres lors de ce grand événement littéraire !
Ton Sourire Désintègre les Matins C’est dans un emballage original que le collectif Effervescence nous propose cette compilation de grande qualité, sous haute influence post-rock mais avec une personnalité propre et un ensemble cohérent malgré ses dix auteurs différents. Ce CD-R prend place dans un emballage cartonné plutôt sommaire formé de deux volets en carton, un papier calque sur lequel sont inscrit les titres, le disque étant tenu en place par une attache parisienne. Dix morceaux composés par autant de musiciens, la plupart inconnus, mis à part quelques noms croisés au hasard d’un concert, d’un showcase. Si cette compilation est aussi cohérente, c’est peut-être parce que tous ces artistes ont en commun un certain goût pour l’expérimentation, ou plus simplement pour les mélanges, et une facilité à digérer des influences pourtant récentes.
La «Real Life» des jeux vidéo Malgré leur image ludique et éthérée, les jeux vidéo, parce qu’ils sont une industrie, ont des effets concrets sur les territoires. Les pourfendeurs des jeux vidéo «sont des gens qui se trompent de colère». Le problème des jeux vidéo, ce n’est pas d’être une industrie culturelle différente : les nouveaux médias, de la presse satirique à la radio, ont toujours été accusés de pervertir la jeunesse et d’endoctriner les foules, la BD comme le cinéma ont toujours flirté avec la violence et le sexe dans l’espoir d’accroître leurs revenus.
Art Zoom Archives -Gummo Mais c’est l’apparition des petites caméras numériques dans les années 90 et la possibilité de monter ses films sur son ordinateur qui vont permettre la réalisation par des cinéastes non professionnels d’un nombre croissant de films, qui seront autant de témoignages sur une famille, sur une ville, sur un pays, sur la vie. Le numérique devient alors le format privilégié des cinémas d’avant-garde mais aussi des minorités, des pays du Tiers-Monde et des indigents : l’Argentine n’a peut-être plus de monnaie mais son cinéma fait de bouts de ficelle n’a sans doute jamais été aussi beau! Il offre un va-et-vient entre le cinéma expérimental le plus confidentiel et celui de « Blair Witch Project » où une bande d’allumés réussit à faire peur au monde entier en filmant des arbres. Il permet de tout montrer, de tout faire : ses obsessions, ses fantasmes, la rue, la campagne, les grèves, la mer, les clodos, des histoires de vampires ou des recherches purement formelles.
Un jeu de société vieux de 2300 ans découvert en Chine Une équipe d’archéologues travaillant à des excavations en Chine vient de faire une surprenante découverte : des pièces issues d’un mystérieux jeu de plateau, dont les dernières évocations historiques remontent à 1500 ans. Le dé à quatorze faces © Live Science D’abord, il y cet étrange dé comportant quatorze faces, fabriqué dans une dent d’un animal encore à définir. Puis, les chercheurs ont mis au jour un ensemble de vingt-et-une pièces rectangulaires avec des nombres peints sur une de leurs deux faces.
Tout les jeux de sociétés : rôle,s cartes, familiaux... by helldog Apr 6