http://www.coface.fr/Etudes-economiques-et-risque-pays
Related: BTS commerce international • Thème 1 Le marketing international • A4.3BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger.
BTS Commerce International (CI) Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Commerce International à référentiel commun européen. Le titulaire du BTS Commerce International à référentiel commun européen occupe en quelque sorte le poste de commercial du monde. Il contribue au rayonnement de son entreprise à l’international en achetant et en vendant des biens sur les marchés étrangers. Il doit porter une attention particulière aux réglementations douanières, d’où l’importance de connaître le droit international.
tout savoir sur les incoterms Définition : Dans le cadre de contrats commerciaux internationaux, les incoterms désignent les responsabilités et les obligations d'un vendeur et d'un acheteur dans les domaines suivants : chargement, transport, livraison des marchandises ainsi que les formalités et charges (assurances) liées à ces opérations. Ils indiquent plus précisément, le lieu de transfert des risques : En cas d'avarie à un moment donné du transport, qui aura à supporter les charges liées au dommage entre le vendeur et l'acheteur. Attention, les incoterms ne définissent pas le moment du transfert de propriété, mais seulement, le moment du transfert des risques, frais et organisation du transport.
Responsable import export De nombreuses grandes sociétés mais aussi des PME et PMI font appel aux compétences d'un Responsable import export pour développer les ventes de l'entreprise au niveau des importations et des exportations. Il procède à une recherche approfondie des marchés, prospecte, négocie les contrats et analyse les besoins. Il définit différents objectifs commerciaux et s'efforce de fidéliser aussi bien les clients que les fournisseurs internationaux. Encadrant une équipe, il doit coordonner et veiller au suivi des différentes branches de l'entreprise (marketing, comptabilité, transports, achats). Synonymes Le portage de PME à l'international par les grands groupes français Votre PME connaît une croissance importante sur le territoire français ? Cette situation au beau fixe vous fait envisager d'étendre votre succès à d'autres pays, d'autres continents. Mais comment s'intégrer sur ces territoires ? Conquérir de nouveaux marchés et s'implanter sur des territoires en pleine expansion, c'est le rêve de nombreux entrepreneurs. Mais les difficultés que rencontrent réellement une entreprise lorsqu'elle tente de s'établir dans un nouveau pays démotivent souvent les dirigeants. Une question se pose : qu'est-ce qui a fait défaut à ces entreprises lors de la conquête de nouveaux marchés ?
BTS CI : commerce international Le technicien supérieur de commerce international à référencement commun européen (CI-RCE) exerce ses activités dans toute entreprise de production, de transformation, de commercialisation, de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France. Les jeunes diplômés débutent dans les services commerciaux d’exploitation, d’administration et de promotion, financiers, contentieux ou logistiques des entreprises. Les métiers GEIP - GROUPEMENT DES EXPORTATEURS DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 ayant pour titre : "Groupement des Exportateurs de l'Industrie Pharmaceutique" dit "Groupe Pharmacie". Article 2 : Objet Cette association a pour objet : l'échange d'informations professionnelles et techniques, la mise en commun des expériences et des connaissances acquises, ainsi que l'examen de toutes les questions relatives à l'exportation. la défense des intérêts de ses membres, le cas échéant. Article 3 : Moyens
BTS Commerce International (CI) : tout ce qu'il faut savoir ! Parmi les quatre Brevets de Technicien Supérieur formant aux métiers de commerciaux, on retrouve les BTS commerce international. Le BTS CI axe ses cours sur l’international. En effet, au cours de leur formation de deux ans, les étudiants maîtrisent au moins deux langues, dont l’anglais. Le BTS délivre un diplôme reconnu par l’État et 120 crédits ECTS.
Qui sommes-nous Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international. Ses principales missions : BTS commerce international Pour le BTS commerce international à référentiel commun européen, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui les proposent et le taux de réussite. Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2016. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). Ce BTS est accessible en alternance. Découvrez les Maisons de la Région Occitanie à l'international Porté par Sud de France Développement, ce dispositif relaie sur le terrain l’action de ses départements Agroalimentaire, Tourisme, Vin et Multisectoriel à travers la mise en œuvre d’un programme opérationnel : salons, missions de prospection, formations, webinars, dégustations, événements de networking, eductours, voyages de presse, partenariats avec les réseaux de distribution, recrutement d’acheteurs pour les conventions d’affaires… Téléchargez le programme d’action des Maisons pour les deux mois en cours La force des Maisons réside à la fois dans leur connaissance du tissu économique régional et dans leur capacité à comprendre et analyser le marché local.