Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement
Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont.
Les entreprises face au défi de la fidélisation client
Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises. Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes.
Progiciel de gestion intégré
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ERP et PGI. La définition donnée par le CXP [2] regroupe l'ensemble des paramètres constitutifs d'un ERP : « Pour être intégré, un progiciel de gestion doit :
La comptabilité d'un e-commerce
La comptabilité d'un e-commerce Comptabilité et solutions e-commerce ne font pas bon ménage.Revue des bonnes pratiques pour transférer simplement en comptabilité vos écritures de ventes. La comptabilité d'un e-commerce Satisfaire à vos obligations légales, structurer votre comptabilité, transmettre vos données à votre cabinet d'expertise comptable, vendre à l'international, tels sont les enjeux de la comptabilité d'un e-commerce. La facturation : une étape indispensable La loi est très claire.
Suivi des relations clients
La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations.
Menteurs, voleurs, tricheurs : tout est bon pour les voyous de la dette !
« Avant 1973 l’Etat Français opérait par avance de trésorerie auprès de la banque de France sans intérêt qu’il remboursait les années suivantes. Le déficit était alors insignifiant. » Avant 1973, l’Etat n’empruntait pas, tout simplement. Il y utilisait certes la BDF comme trésorerie, ce qui augmentait l’inflation, donc, on a bien fait de supprimer cette arnaque.
Logiciel Ciel Compta : votre comptabilité avec Ciel
Rated 4 out of 5 by 50 reviewers. Rated 4 out of 5 by JENE TRES BIEN MAIS Pour avoir travaillé avec des logiciels personnalisés et complexes Ciel Compta est un très bon produit facile d'utilisation et très performant car l'on peux faire une très bonne gestion avec. Le seul reproche la nouvelle version. L'utilisation est toujours la même à part quelques changements mais l'environ est très laid. La version antérieure était basée sur du bleu, la nouvelle sur du gris qu'elle tristesse de plus beaucoup moi de clarté. 21 octobre 2015
Comment faire face aux impayés ?
Comment faire face aux impayés ? Laissez vous guidez…Votre entreprise est maintenant en bonne voie. Vous avez mené une action commerciale intensive et votre portefeuille clients commence à s’étoffer. Vous avez facturé vos premières prestations, les paiements commencent à rentrer.
Vendre c'est bien, être payé c'est mieux (1/4)
L'entreprise, fournisseur de crédit, doit faire face à un risque important puisqu'elle est exposée à un risque de rupture de trésorerie par défaut de paiement de ses clients. Le crédit interentreprises ou crédit gratuit est constitué de l'ensemble des créances que les entreprises détiennent les unes sur les autres dans leurs échanges commerciaux. Plus les durées de crédits consentis sont importantes et plus le poids du crédit interentreprises devient lourd à supporter pour les entreprises créancières. Le poste client représente en moyenne un tiers de l'actif du bilan d'où l'intérêt de sécuriser ce poste à tout prix. Ainsi, subir un impayé, un dépôt de bilan, de la part d'un client représente pour l'entreprise un manque à gagner considérable, pouvant l'amener elle-même à la faillite (plus d'une entreprise sur cinq qui dépose son bilan le fait en raison de la défaillance de l'un de ses clients). A.
Client (économie)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Client. Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce). Le client est donc à distinguer :