Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde
La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung. Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant Apple. L'industrie lourde, le pétrole et l'entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public. Apple est devenue l'entreprise la plus chère en Bourse.
Smartphone
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terminologie[modifier | modifier le code] Plusieurs dénominations sont utilisées : en Europe, on utilise « smartphone » , « ordiphone », ou « terminal de poche » (TP); au Canada francophone « téléphone intelligent »[3]. Les termes officiels en France sont « terminal de poche » et « ordiphone »[4], un mot-valise formé à partir des mots « ordinateur » et « téléphone ». Au Québec, « téléphone intelligent » est recommandé avec comme synonymes « ordiphone » [3], « téléphone-ordinateur », ou « téléphone-assistant personnel » même si ces derniers sont très peu utilisés.
Les secrets de l’innovation chez Apple
Nous avions déjà parlé d’Apple et sa façon de gérer l’innovation ouverte pour accélérer ses développements (articles Innovation et depenses R&D, le cas Apple et Apple et l’Open Innovation). Dans son livre « Les secrets d’innovation de Steve jobs : 7 principes pour penser autrement », Carmine Gallo analyse le mode de pensée du patron d’Apple pour y trouver les secrets de son succès. Voici donc un court résumé des 7 principes présentés Principe 1 : Faites ce que vous aimez Difficile d’être créatif sans aimer ce qu’on fait.
Apple réalise un chiffre record de ventes d’applications
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/ La firme Apple a une nouvelle fois établi un véritable record de ventes d'application sur sa boutique en ligne. Apple ne connait pas la crise. Avec plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé grâce aux ventes d'applications et aux achats effectués in-app, la firme de Cupertino peut se targuer d'être dans une très bonne forme financière.
Apple : deux nouveaux iPhones et une innovation de poids !
Comme chaque année depuis 2007 et la sortie du premier iPhone , Apple a présenté ses deux nouveaux smartphones lors de son traditionnel "keynote", ce mardi soir. La firme de Cupertino (Californie) a désormais décidé de se lancer dans deux types de marchés : le haut de gamme avec son nouveau iPhone 5S et le low-cost avec le 5C. En observant le premier, il est difficile de remarquer des différences avec son prédécesseur. Le bouton central passe d’une forme carrée à une forme ronde et deux nouvelles couleurs seront disponibles aux utilisateurs (dorée ou grise). Le grand changement vient de ce bouton, non pas pour son apparence mais pour sa nouvelle faculté. Désormais, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales.
Mobizel, développement d'applications iPhone, Android pour smartphones et tablettes tactiles
Plus de 300 000 applications sont aujourd’hui disponibles sur l’App Store. Ce chiffre ne cesse de croitre de mois en mois. Le marché des applications mobiles se porte bien. Pour développer une application iPhone, Apple impose certaines règles. Des contraintes qui uniformisent l’ossature des applications.
Apple est la société la plus innovante depuis 2005
Selon le Boston Consulting Group (BCG), Apple reste le numéro un de l’innovation technologique depuis 2005. Eh oui ! Le « Think different » d’Apple a fait son chemin depuis quelques années, mais reste dans les mémoires de tous. Et quand on regarde Apple, c’est un peu l’idée qu’on se fait de la société.
Apple : 42,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 4e trimestre fiscal 2014
Apple vient à l’instant de publier ses résultats financiers concernant son quatrième et dernier trimestre fiscal de l’année 2014, il s’est achevé le 27 septembre dernier. Comme chaque année, les résultats sont bons car ils incluent les ventes des nouveaux iPhone. Cette année, Apple a sorti un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus. Le succès a été au rendez-vous avec dès le départ 10 millions d’exemplaires vendus au cours du premier week-end de lancement.
Apple, un succès basé sur l'innovation
Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin. Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. C'est pourquoi elle a un tel succès en Chine.
Apple a racheté pour 56 milliards de dollars de ses propres actions en 2014
Alors que pendant des mois, sur Twitter et dans la presse, l’investisseur Carl Icahn mettait la pression pour qu’Apple rachète davantage de ses actions sur le marché, la firme à la pomme a lancé un plan de rachat de ses propres actions au mois d’avril. Au final, sur 2014, Apple a racheté pour 56 milliards de dollars (soit environ 45,6 milliards d’euros) de ses actions. Le montant est impressionnant.
La stratégie marketing d'Apple - Apple
3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt. De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ? Comment Steve Jobs gère-t-il son entreprise pour qu’elle apparaisse comme un éternel précurseur ?