http://www.facebook.com/login.php
"Conduite et handicaps, des freins et des leviers" : c’est le dossier du magazine Faire Face de juin 2012 Vivre sans voiture ? Une idée inconcevable pour la majorité des Français. Pourquoi alors devrait-il en être autrement pour les personnes en situation de handicap ? Oscar Pistorius - Inspirer le monde... malgré son handicap Comme le mentionnait Mona Rochon dans un récent billet, les Olympiques sont une source d’inspiration pour le monde. Bien sûr, les champions encouragent les gens à se dépasser et deviennent des modèles. Par exemple, la présence de Michael Phelps sur le circuit a fait une différence énorme dans la promotion de la natation, un sport que j’ai pratiqué pendant 8 ans au niveau compétitif. Par contre, les meilleures histoires parlent des hommes et des femmes qui ont du braver les plus rudes épreuves pour simplement avoir le droit de participer aux Olympiques. Dans ces histoires, d’aucun n’a encore eu le panache d’Oscar Pistorius - un handicapé amputé sous les genoux – et qui compétitionne en athlétisme dans le 400m. Oscar Pistorius est un athlète sud-africain de 25 ans.
A quoi ça sert, les maths ? Si l'on est professeur de maths, mathématicien, étudiant en maths ou simplement parent d'élève, on sera forcément confronté un jour à LA grande question : à quoi ça sert, les maths ? Qu'elle se présente sous la forme "à quoi ça sert, la trigonométrie / le calcul d'intégrales / de savoir que aplusbéaucarréégaleadeuxplusdeuxabéplusbédeux ?" ou sous sa variante affirmative "de toute façon, les maths, ça sert à rien", le fond reste le même. A quoi peuvent donc bien servir les mathématiques ? Situation du jour : Sylvestre, 14 ans, vous pose la question "à quoi ça sert, les maths ?". Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de l'Ain Sur place à la MDPHCovid-19 : Réouverture de l’accueil physique et sans rendez-vous 13 avenue de la Victoire - Bourg-en-BresseComment s'y rendre ? Google Maps
Matonge: près de 200 arrestations, Béa Diallo agressé La soirée de vendredi a une nouvelle fois été chaude dans le quartier Matonge, à Ixelles, alors que le président sortant de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été réélu avec 48,95% selon les résultats communiqués dans l'après-midi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Les pro-Tshisekedi et les anti-Kabila sont descendus dans la rue pour dénoncer le soutien de la Belgique à un régime qu'ils estiment non démocratique. 192 arrestations En fin de journée et dans le courant de la soirée, la police, présente en nombre dans les environs de la Porte de Namur avec notamment deux auto-pompes et un hélicoptère, a procédé à 192 arrestations administratives et quatre arrestations judiciaires, parmi lesquelles au moins deux personnes qui avaient jeté des cocktails Molotov.
Le sport, un droit pour tous andicap et loisirs fut le thème choisi pour ce premier forum organisé par Elgarrekin. La journée sera consacrée au « comment » associer loisirs et handicap concrètement sur les territoires et non au « pourquoi ». Olivier Alleman, président d'Elgarrekin a ouvert le débat de samedi matin en rappelant que « les personnes porteuses de handicap doivent avoir les mêmes droits que tous ». Une évidence mais également un droit inscrit dans la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances à la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Parmi les points cruciaux traités par les différents intervenants la sensibilisation, l'accessibilité, l'a- daptabilité et le financement furent largement débattus.
Visions d'Ailleurs - Projet Etudiant Bienvenue sur le site du projet Visions d'Ailleurs Le projet Visions d’Ailleurs est un projet en faveur du monde du handicap, et mêle sport, culture et solidarité internationale. Il est destiné aux personnes déficientes visuelles en leur proposant une opération humanitaire, la transmission d’un savoir ainsi qu’un échange culturel intense autour d’un raid saharien. Le désert n’est pas vu qu’avec les yeux. C’est une immense source de sensations : toucher le sable, sentir la chaleur, écouter le silence… La découverte du désert est pour les non-voyants une expérience unique et exceptionnelle. Mais Visions d’Ailleurs représente bien plus encore : au-delà de la découverte de cet endroit si particulier, le don et l’échange forment le noyau central de notre projet : don de matériel, formation aux nouvelles technologies pour les non-voyants de Tunisie, échange entre voyants et non-voyants, échange entre personnes de cultures différentes, échange enfin avec tous ceux qui ne seront pas partis.
Donjon de Naheulbeuk - Téléchargement et miroirs Notes : Les fichiers ZIP contiennent des MP3 ! Bande de titre en rouge : les derniers fichiers. Les miroirs sont gracieusement fournis par : PATCHOU | Maudits Pirates | Blacktrap | Zabbraxas | Mioux | La Haute Tour | Les Citations | Naheulbeuk au Québec | OverSu | Pour les questions relatives à la diffusion consultez la rubrique questions-réponses. Association Valentin Haüy - Malvoyance, Cécité : la vie continue A la Une Au revoir Didier Ailloud L'Association Valentin Haüy souhaite rendre hommage à Didier Ailloud, décédé ce samedi 19 avril 2014 à l'âge de 87 ans. En avril, l'Association Valentin Haüy s'invite à la radio et dans le métro parisien Du 15 au 21 avril, l’Association Valentin Haüy s'affiche en grand format, sur les quais du métro parisien : Duroc (2 lignes), Charles de Gaulle Étoile, Havre-Caumartin, Les Halles, Montparnasse (2 lignes), Odéon, Opéra et...
AMAF Belgique 1. Introduction - Méthodologie appliquée pour produire le présent document. En réécoutant attentivement les différentes interventions des 6 participants de l’émission Africana du jeudi 01/02/2007 sur les Médias Congolais de Belgique, nous avons tiré un premier document qui reprenait presque mot à mot les points de vue exprimés. Le safari sensoriel des déficients visuels Tous les deux mois, la Ligue Braille invite des personnes aveugles et malvoyantes à découvrir la Belgique sous de multiples facettes. Pour cela, ses responsables mettent sur pied des activités spécialement adaptées à leur handicap visuel. Le parc Pairi Daiza vient de permettre à une cinquantaine de visiteurs souffrant d’une pathologie oculaire de vivre une expérience inoubliable. Ils ont pris part à un safari sensoriel au cœur du domaine animalier de Cambron-Casteau. Originaires de la région de Charleroi, ils ont participé à cette excursion très enrichissante en bénéficiant de l’accompagnement d’un guide bénévole ou d’un membre de leur famille. , explique Nathalie Bourmadis, conseillère en communication pour la Ligue Braille. âgés de 10 à 75 ans, ses membres ont entamé leur parcours sensitif dans un des jardins asiatiques.