Vidéo > Kezako : les secrets des trous noirs Nos Magazines Nos services Vidéos Afficher plus de tags Mots-clés | trou noir, cosmologie, Espace, étoile, Supernova Kezako : les secrets des trous noirs Rien n'échappe au trou noir, ni matière, ni même la lumière. 10/01/2015 - Par Jonathan SARE, Futura-Sciences Aucun commentaire Réagissez Les trous noirs naissent en général de l'effondrement gravitationnel d’une étoile massive. De par leur nature, l’observation des trous noirs est complexe. © Unisciel Vidéo précédente Ariane 6 : un nouveau lanceur européen pour concurrencer SpaceX et Soyouz Vidéo suivante Un avion hybride surprenant vole au-dessus du Royaume-Uni connexes Actualité Voir plus Dossier Définition Livre Vos réactions Chargement des commentaires Les + récentesLes + vues Toutes les vidéos Top 3 Actualité Top 3 Dossier Restez connecté Nos magazines Nos Services Contact | Widget Actualité | Flux RSS | g+ | Mentions légales | Qui sommes-nous ?
La détection des exoplanètes pour les nuls Comment les astronomes parviennent-ils à déterminer la masse, la taille et tout simplement la présence d'exoplanètes à des centaines d'années-lumière de la Terre ? Voici quelques-unes des méthodes utilisées. Nous détaillerons plus largement les deux principales. Partez en quête la vie dans l'univers Il existe plusieurs méthodes pour détecter une exoplanète. Pour comprendre comment se sont formées les planètes du Système solaire et trouver une vie ailleurs, il faut détecter des exoplanètes. Malheureusement, la lumière de l'étoile hôtehôte domine largement celle de l'exoplanète. 1/ La coronographie Ce genre de difficulté n'arrête cependant pas les chercheurs, tant l'envie de voir directement des mondes différents du nôtre est irrépressible. Comme son nom l'indique, la coronographie consiste à supprimer, à l'aide d'un instrument, la composante principale de la lumière d'une étoile. 2/ La méthode des microlentilles gravitationnelles 3/ La méthode des vitesses radiales
Portail Orange Le portail orange.fr propose différents services de gestion de données personnelles (messagerie, espace client...) pour lesquels il est nécessaire que vous soyez identifié. En fonction de l'identification utilisée (internet ou mobile) c'est l'univers correspondant qui vous sera proposé sur le portail orange.fr. Pour vous identifier sur orange.fr, saisissez votre adresse mail orange.fr ou wanadoo.fr ou votre numéro de mobile Orange. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous l'avez oublié, cliquez sur mot de passe oublié? . Lors de la saisie de votre mot de passe, veillez à respecter les majuscules et minuscules afin que votre identification soit reconnue.Si vous avez une ligne fixe Orange mais ni accès internet ni mobile Orange, créez votre compte utilisateur pour gérer votre ligne fixe. Vous n'êtes pas client Orange ? > Pour toutes vos questions sur l'accès au portail orange.fr, consultez l' assistance en ligne .
LRO jette le doute sur le Grand Bombardement tardif Une vue d'artiste du Grand Bombardement tardif sur la Lune. © Softpedia LRO jette le doute sur le Grand Bombardement tardif - 3 Photos On ne sait pas vraiment à quoi ressemblait la Terre de l’Hadéen, il y a plus de 3,8 milliards d’années. Certains pensent que la jeune Terre s’est refroidie très vite et que la vie a pu démarrer sur sa surface quelques centaines de millions d’années seulement après sa naissance. Mais d’après les analyses des roches lunaires ramenées par les missions Apollo, la datation des mers et des cratères indiquait qu’il y a environ 3,8 milliards d’années s’était produite une brusque augmentation du taux de bombardement de petits corps célestes. Des impacts géants très rapprochés dans le temps seraient ainsi à l’origine des mers de la Tranquillité et des Pluies. Le survol de la mer de la Tranquillité, du site d'Apollo 17 et de la mer de la Sérénité par la sonde japonaise Kaguya. Une carte des mers lunaires. © Wikipédia GNU Free Document Licence Sur le même sujet
Nouveaux indices sur le mystère centenaire des bandes interstellaires diffuses Posté le 4th février 2011 Dans une étude qui repousse les limites des observations possibles depuis la Terre, une équipe de scientifiques de la NASA et de scientifiques européens ont enregistré les « empreintes » de mystérieuses molécules dans la galaxie du Triangle et dans la galaxie Andromède. Le nombre de galaxies étudiées jusqu’à présent pour ce genre d’empreintes, que l’on pense appartenir à de grosses molécules organiques, peut se compter sur les doigts d’une main explique Martin Cordiner (du Goddard Center for Astrobiology) Andromède, est une des 2 galaxies où les astronomes ont récemment cherché des bandes interstellaires diffuses (DIBs). Si les DIBs ont été trouvés en regardant en ligne droite à partir de la Terre vers une étoile dans la galaxie, l’étoile est cerclée. Des cercles plus gros indiquent des DIBs plus intenses. Un « x » signifie qu’aucune DIB n’a été observée.
laposte.net : adresse mail, email gratuit, portail d'informations Découvrez La Poste en ligne avec sa boutique et ses services accessibles sur internet ! Vous souhaitez envoyer une lettre ou un colis ? Aujourd'hui, tout est plus facile : vous choisissez ce que vous souhaitez expédier parmi plus de cent objets et nous vous guidons pour trouver l'offre d'affranchissement la plus adaptée selon votre budget et vos besoins. Vous pouvez commander vos timbres Marianne, enveloppes et emballages colis en ligne et vous les recevez chez vous en quelques jours... à moins que vous ne souhaitiez imprimer vos affranchissements vous-même ou opter pour un envoi de lettre en ligne ? Car La Poste, c'est aussi des services inédits qui font gagner du temps.
Carte du ciel Cette carte du ciel vous permet de recréer l’aspect du ciel à un moment donné (entre 1600 et 2400) et depuis n’importe quel point de la Terre. Elle indique la position du Soleil, de la Lune, des planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, et des 1377 étoiles les plus brillantes du ciel. Les algorithmes sont basés sur le livre « Calculs astronomiques à l’usage des amateurs », Jean Meeus, Société astronomique de France, Paris, 1986. Pourquoi l’est et l’ouest sont-ils inversés sur la carte ? Une carte traditionnelle est conçue pour être vue d’en haut : les points cardinaux sont placés de manière classique, l’est à droite et l’ouest à gauche. Une carte du ciel est conçue pour être vue d’en bas, couché(e) dans l’herbe, la tête tournée vers les étoiles : si vous pointez les pieds vers le sud, l’est sera vers la gauche et l’ouest vers la droite, soit l’inverse d’une carte traditionnelle. En cas de problème ou de question, consultez l’aide en ligne ou contactez moi : contact.
Interactive 3D model of Solar System Planets and Night Sky Have You Tried That Crazy Wrap Thing? | It Works!®