Climat : la crise économique a bon dos. Crise économique dite de la Grande Récession (2008 et après) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Croissance réelle du PIB en 2009. Les pays en marron sont en récession. À partir de 2009, la plupart des pays ont dans un premier temps opté pour des politiques de relance. Début 2010, si la plupart semblaient sortir de la récession, le FMI restait prudent[12]. En effet, la récession laissait alors place à une croissance lente voire une stagnation économique, les plans de sauvetage et de relance ont fait exploser les dettes publiques, le chômage continuait d'augmenter, d'importants déséquilibres dans les balances des transactions courantes demeuraient, et des risques d'éclatement de nouvelles bulles financières étaient toujours à craindre[13].
Contexte[modifier | modifier le code] Une énorme pyramide de dettes[modifier | modifier le code] Crise Economique: Informations sur la crise economique. Comprendre la crise économique. Crise économique - Le Monde diplomatique. Aux racines de la crise économique mondiale. François Chesnais Par François Chesnais La crise financière européenne est la manifestation dans la sphère de la finance de la situation de semi-paralysie dans laquelle se trouve l’économie capitaliste mondiale.
Crise économique et financière : causes et situation. Le luxe, pilier de la croissance en Europe - Politique économique. Mardi 05 juin 2012 à 18h34 Le secteur du luxe est un pilier économique unique en Europe qui croît de plus de 10% depuis deux ans et progressera encore de 7 à 9% par an si un cadre réglementaire approprié est instauré au niveau européen, selon la première étude d'impact réalisée en Europe et présentée ce mardi.
Les performances du luxe sont "particulièrement significatives car elles sont obtenues sur fond de grave crise économique et financière", a souligné ce mardi le commissaire européen chargé de l'Industrie, Antonio Tajani, en exprimant son souhait de renforcer la compétitivité du secteur. "Nous devons redoubler d'efforts pour que ces industries continuent à prospérer", a-t-il dit.
"Mes services vont commanditer une étude sur l'industrie du luxe européen et proposeront des recommandations avant la fin de l'année". Les industriels du secteur réclament des mesures d'encouragement et de protection, notamment pour l'exportation, la distribution, l'emploi et la formation. Et si la crise économique n'avait pas de fin ? - CONJONCTURE. La vraie crise économique, c’est la faim. La faim touche environ un milliard de personnes dans le monde et, tandis que la crise économique persiste, les efforts de relance de la croissance risquent en fait d’aggraver la situation.
La crise financière mondiale de 2008 et la récession qui s’en est suivie occupent les esprits des responsables économiques de l’OCDE depuis quatre ans. Pourtant, une crise plus persistante et poignante, révélatrice des défaillances de l’économie mondiale pour nombre des sept milliards d’habitants de la planète, montre la nécessité d’aborder l’économie sous un nouvel angle si nous voulons surmonter les défis du XXIe siècle. La vraie crise réside non pas dans les fluctuations des valeurs boursières, mais dans l’estomac vide d’un milliard de personnes. C’est une souffrance quotidienne qui entrave les perspectives d’avenir et de développement, qui prive une large part de l’humanité de ce besoin le plus fondamental : manger. Hulot : «La crise économique est un prétexte pour mettre de côté la crise écologique» Nicolas Hulot n'est pas candidat à la présidentielle, mais il est en campagne.
Défait à la primaire d'Europe-Ecologie-les Verts par Eva Joly au printemps 2011, l'ancien animateur d'Ushuaïa a accusé le coup, voyagé en famille aux antipodes, puis remis sa casquette de lobbyiste. Revenu à la présidence de sa Fondation pour la nature et l'homme, opportunément rebaptisée Fondation Nicolas Hulot (FNH), il multiplie depuis deux mois les interventions dans les médias. Objectif : dénoncer la disparition de l'écologie dans la campagne présidentielle et la surdité des politiques sur les enjeux environnementaux. S'il assure que dans ce contexte, il n'aurait pas fait mieux qu'Eva Joly, créditée de 2% des voix dans les sondages, il rompt l'engagement pris lors de la primaire selon lequel le perdant devait soutenir le gagnant.
Comment expliquez-vous l'absence totale des thèmes de l'environnement dans cette campagne ? N'est-ce pas un excellent prétexte pour ne pas bouger ? Cela vous désole ? La pauvreté au féminin: la crise économique touche plus durement les femmes. Les femmes souffrent davantage que les hommes des réductions budgétaires de crise et des coupes dans les dépenses sociales qui doivent être compensées par l'investissement dans les formations à l'emploi et à l'entreprenariat des femmes, soulignent les députés dans une résolution non contraignante adoptée ce mardi.
Crise de l’innovation ou crise financière ? L’auteur invité est par Kenneth Rogoff, professeur au Economics and Public Policy at Harvard University et ancien chef économiste au FMI.
La période de faible croissance de cette année va sans doute se prolonger en 2013, aussi s’interroge-t-on de plus en plus sur ce que réservent les prochaines décennies. La crise financière mondiale a-t-elle été un simple accroc – certes ravageur, mais momentané dans la croissance des pays avancés – ou bien a-t-elle mis en lumière un problème plus profond ? Quelques observateurs dont Peter Thiel, l’investisseur dans le secteur des nouvelles technologies, et Garry Kasparov, le militant politique et ancien champion du monde d’échec, ont donné récemment une interprétation très radicale du ralentissement économique.
L’économiste Robert Gordon pousse cette idée encore plus loin. J’ai récemment évoqué la thèse de la stagnation technologique avec Thiel et Kasparov à l’université d’Oxford, ainsi qu’avec Mark Shuttleworth, pionnier du logiciel libre. Panorama_Economie_Mondiale.pdf. L’effondrement du système monétaire international ! L’argent métal investissement de la décennie. Offre - L'Investisseur Or et Matières Manipulation des cours de l'or... dissimulation des chiffres officiels... et autres écrans de fumée...
"ils" tentent par tous les moyens de vous cacher : L'effondrement du système monétaire international !