background preloader

Linux

Facebook Twitter

Debian : prenez une longueur d’avance avec le Pinning. La grande force de Debian, c’est bien sûr sa stabilité.

Debian : prenez une longueur d’avance avec le Pinning

Mais on peut parfois se sentir frustré de ne pas disposer de la dernière version de tel ou tel paquet. Le pinning sert à combler cette frustration. La politique de diffusion des releases de Debian est aux antipodes de celle pratiquée par Canonical. En effet, les nouvelles versions de Debian ne sortent que quand elle sont jugées stables, sans obligation de fréquence. Dans la pratique, il faut attendre environ deux ans entre chaque release. Mais il est aussi possible de mélanger les versions, c’est à dire garder une version stable tout en allant piocher quelques paquets dans les versions testing ou unstable. On va ajouter au sources.list les dépôts Testing, unstable et experimental, tout en utilisant un fichier de préférences pour indiquer à Aptitude/Apt de n’utiliser ces dépôts que si l’utilisateur le demande explicitement (sans ce fichier, vous passeriez tout votre système en unstable…). Et voilà ! Bonne installation ! WordPress:

 5. Utilisation de PSCP pour transférer des fichiers de façon sûre. Précédent | Sommaire | Index | Suivant PSCP, le client SCP ( Secure Copy ) associé à PuTTY, est un outil qui sert à transférer des fichiers de façon sûre d'une machine à une autre, via une connexion SSH.

 5. Utilisation de PSCP pour transférer des fichiers de façon sûre

Si vous avez accès à un serveur SSH-2, il se peut que vous préfériez PSFTP ( cf. chapitre 6 ) pour l'usage interactif. Mais il faut noter que PSFTP ne fonctionne généralement pas avec les serveurs SSH-1. 5.1. Démarrage de PSCP PSCP est une application en ligne de commande. Pour lancer PSCP sans avoir besoin de préciser le chemin complet à chaque fois, il faut que le répertoire où se trouve PSCP figure dans votre PATH, ou alors que vous soyez dans ce répertoire-là au moment où vous tapez la commande. Set PATH=C:\nom\du\répertoire\où\sont\installés\PuTTY\et\PSCP;%PATH% Cela fonctionnera jusqu'à ce que vous refermiez cette fenêtre « Invite de commandes ». Using PSCP to transfer files securely. Previous | Contents | Index | Next PSCP, the PuTTY Secure Copy client, is a tool for transferring files securely between computers using an SSH connection.

Using PSCP to transfer files securely

If you have an SSH-2 server, you might prefer PSFTP (see chapter 6) for interactive use. PSFTP does not in general work with SSH-1 servers, however. Javascript PC Emulator. Guide Openbox : Installation et configuration « Shatimes. Ce guide a pour but de vous aider à installer et découvrir Openbox, il est basé sur Arch Linux mais la configuration devrait être la même quelle que soit la distribution.

Guide Openbox : Installation et configuration « Shatimes

Note : Il est possible d’utiliser Openbox couplé à Gnome ou Kde, je présente ici une façon d’utiliser Openbox seul. Introduction – Pourquoi Openbox ? Auparavant, j’utilisais l’environnement de bureau Gnome sur mes deux machines fixes et portables, et il correspondait parfaitement à mes besoins, cependant depuis la nouvelle version de Gnome, la 3.0, mon environnement de bureau préféré est devenu plus gourmand en ressources et a notamment fait chuter l’autonomie de mon portable. Hormis sa réactivité incontestée, Openbox étant très épuré, il vous laisse choisir et installer uniquement les applications correspondants à vos besoins, ce guide vous présentera d’ailleurs (selon moi) les principales applications utiles sous Openbox. Openbox - ArchwikiFR. OpenBox est un gestionnaire de fenêtres très léger, simple et configurable, il est similaire à BlackBox, et FluxBox.

Openbox - ArchwikiFR

Installation pacman -S openbox Vous pouvez aussi installer le paquet openbox-themes pour avoir un ensemble de thèmes disponible. Utilisation Openbox est un gestionnaire de fenêtres, il peut être utilisé seul ou dans un environnement de bureau. Seul. Archlinux.fr. Root - su - sudo. L'utilisateur root Sur les systèmes Unix et GNU/Linux existe un utilisateur privilégié, appelé parfois superutilisateur: root Cet utilisateur à tous les droits sur tous les fichiers, et en particulier les fichiers systèmes, c'est lui qui lance les tâches systèmes (en particulier la première de toutes init).

root - su - sudo

Il a toujours pour identifiant unique 0, et possède son propre groupe (root). Cet utilisateur est donc fondamental pour le système. Il devra être protégé par un mot de passe béton, et ne devra être connecté que le strict minimum pour effectuer des tâches d'administration. On préférera déléguer certaines tâches d'administration basiques (sauvegarde par ex.) à un autre utilisateur. La commande su su veut dire "substitute user". Export TMOUT=30 readonly TMOUT Vous pouvez aussi passer une seule commande avec su: Sudo. Nano. Uncompress tgz file. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

uncompress tgz file

La méthode la plus rapide pour décompresser l'ensemble et recréer l'archive avec l'arborescence adéquate est : tar -zxvf fichier.tgz Slackware[modifier | modifier le code] Linux Slackware est une distribution linux qui utilise des paquets de logiciels au format tgz. Il ne s'agit pas de sources à décompresser et à compiler mais de paquets à installer. installpkg fichier.tgz Lien externe[modifier | modifier le code] (fr) Comparatif des performances de différentes méthodes de compression de fichiers Portail GNU/Linux.

Diff(1): compare files line by line. Name diff - compare files line by line Synopsis diff [OPTION]...

diff(1): compare files line by line