Chez Perruque : le bistroquet arty qui décoiffe. Il faut toujours se méfier des apparences.
Sous ses airs de bar-restaurant "normal", Chez Perruque cache bien son jeu. Ici on vient boire et manger mais aussi voir une expo, assister à un concert et assouvir ses fantasmes capillaires. Dans Une nouvelle amie, le dernier François Ozon, Romain Duris arbore un carré blond légèrement ondulé pour se fondre dans la peau de Virginia. Objet de travestissement et de fantasme, la perruque nourrit depuis longtemps l'imaginaire des cinéastes. Elle a aussi inspiré Laetitia pour l'ouverture de son premier établissement. Rachel's, la nouvelle bonne adresse parisienne. Rachel est à l’origine une experte en cheese cakes qui séduit la capitale depuis quelques années… Aujourd’hui, Rachel a ouvert son restaurant dans le 3e arrondissement, et nous régale autant par la déco mi Gatsby-mi scandinave du lieu que par le contenu de l’assiette.
L’endroit est grand, sur 2 niveaux, et s’ouvre sur le comptoir à pâtisseries qui a fait la réputation de Rachel : l’expérience s’annonce plutôt bien ! Et on peut dire que la propriétaire maîtrise aussi bien ses plats salés que ses plats sucrés. Rachel's : enfin le restaurant ! Vous les connaissez sûrement...
Si l'on vous dit « délicieux cheesecake Oréo, myrtilles ou encore caramel... » On parle bien sûr des fameux gâteaux de Rachel's Cake, fournisseur officiel de pâtisseries du Tout-Paris. Et bien, bonne nouvelle ! Le restaurant Rachel's vient d'ouvrir ses portes à Paris ! Tout a commencé il y a cinq ans. Rachel, Maria et Birke font de la pâtisserie dans la cuisine de leur appartement.
Lily of the Valley : le nouveau bar à thé raffiné du Marais. Les amateurs de thé peuvent se réjouir de l'ouverture de Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars, une charmante petite échoppe qui propose dans un cadre champêtre un large panel de thés made in France et bio.
Depuis quelques temps, les coffee shops fleurissent un peu partout dans Paris rendant orphelins les addicts du thé. Pas de panique, les amoureux des plantes peuvent se rendre dans ce tout nouveau bar à thé, Lily of the Valley, qui vient de s'implanter rue Dupetit-Thouars (3ème). Un endroit raffiné et féminin, curieux mélange de déco kitch britannique et des bars épurés de New-York, avec un comptoir en marbre, une tapisserie florale et des carrelages de faïence dans leur jus. Une pause champêtre sous un incroyable toit de plantes qui s'oublient, la tête dans le vide. Alors qu'on s'imagine déjà en vacances, on a bien envie de perdre son temps à écouter les conseils de Pauline, experte en thé et grande passionnée, qui vous ouvrira les boîtes métalliques paradant sur les étagères.
Le Bichat, cantine de quartier 100% bio. Au Bichat, restaurant installé dans la rue du même nom, à deux pas de République et de Goncourt, l'équipe-famille concocte des "bols" salés, des soupes, de bons desserts...
Le tout est bio et pas cher du tout. Le Bichat, c'est une cantine de quartier, ouverte tous les jours, où sont mitonnés de bons petits plats tous bio et vraiment pas ruineux. Causses, une deuxième adresse dans le Ouest Marais. La boutique Causses, spécialisée dans l'Alimentation Générale de Qualité et située dans le 9ème arrondissement, vient d'ouvrir un second spot dans le Marais.
On y retrouve la fameuse épicerie mais également la Fabrique Alimentaire. Venez, on vous fait le tour du propriétaire ! Deux ans après sa première boutique-épicerie-restaurant Causses située au 55 rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9ème, Anne-Sophie Gervais remet le couvert avec un nouvel espace de 200 mètres carrés rue Saint-Martin. Ce nouveau spot propose une fois de plus une partie épicerie mais beaucoup plus étendue que dans la première boutique. Vous retrouverez les fruits et les légumes en vrac, une partie charcuterie et même une large gamme de sardines portugaises spécialement vendue dans l'épicerie Causses Saint-Martin. Les Chouettes : le nouveau nid cossu du Haut Marais. Marre des endroits où l'on s'entasse ?
Le nouveau bar-restaurant Les Chouettes, en lieu et place de l'ancien Café Rouge dans le Marais, devrait satisfaire vos envies d'espace et de confort. Avec ses différentes salles, ce lieu sur trois étages va vous faire prendre de la hauteur. La Bonbonnière prend d'assaut la Capitale. Tout bon foodingue qui se respecte connait ou a déjà entendu parler de la joyeuse bande du restaurant les Fils à Maman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous demanderons de quitter cet article. Voilà l’occasion de connaitre non seulement la bande des nombreux compères mais également tous leurs restaurants. Bedford Marais : saurez-vous trouver ce qu'il s'y cache ? Vous pensiez que Paris en avait fini avec les burgers ?
Et bien non ! On vous présente un des petits derniers : Diner Bedford Marais. Ici vous dégusterez de succulents burgers, jouerez à la Nintendo, engloutirez des pancakes... Mais pas seulement. A la base, il y a Bedford Ave Brooklyn Diner.