background preloader

Téléphone portable innovation

Facebook Twitter

E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. Smartphones : ils ont changé notre vie. En à peine dix ans, les smartphones ont révolutionné tous les gestes et les comportements de la vie moderne, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Smartphones : ils ont changé notre vie

Au point que certains ne peuvent plus s'en passer et que d'autres font des cures de détox digitale. Dix ans ! Dix ans que la société a basculé dans une nouvelle ère. L'avènement du smartphone a bousculé les règles, cassé les codes… Et a tout emporté. Apple le premier a montré le chemin avec l'iPhone, lancé en janvier 2007. Design innovant et utilisation intuitive des smartphones, ce sont surtout les applications à télécharger et les nouveaux horizons qu'elles dégagent qui ont et qui vont révolutionner notre vie. Au point qu'aujourd'hui les smartphones sont devenus des assistants de vie pour les uns, ou des doudous modernes pour la jeune génération.

Le smartphone, c'est aussi tous les réseaux sociaux et les systèmes de messageries instantanées, c'est demain un moyen de paiement qui sera généralisé. E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. « Le téléphone portable est une façon de vivre ensemble séparé » La Croix : Sommes-nous devenus dépendants à Internet et aux sollicitations de nos téléphones portables ?

« Le téléphone portable est une façon de vivre ensemble séparé »

« Dépendance », « désintox «… J’essaie d’éviter les termes qui tournent autour de l’addiction ou qui relient la question de l’hyper connexion à des pathologies individuelles car le phénomène est structurel. Le modèle de l’hyperconnexion a débuté au travail. C’est notamment le milieu de la finance qui a valorisé le premier les valeurs d’hyperconnexion, d’optimisation permanente, d’attention généralisée, de réactivité. Nous avons ensuite volontairement étendu toutes ces valeurs à la sphère privée, en créant dans nos vies les conditions d’une attention permanente et généralisée, entretenu par les SMS, les mails ou tout le système des notifications des applications. Dans notre manière de consommer, dans nos relations avec nos amis, il faut aujourd’hui dans sa vie quotidienne sans cesse être en alerte.

Est-il possible de prendre du recul par rapport à cette hyperconnexion ? Smartphones, la course désespérée à l'innovation. Comment donner à nouveau envie au consommateur?

Smartphones, la course désespérée à l'innovation

C’est aujourd’hui la question de base qui occupe tous les fabricants de smartphones, d’Apple à Samsung, de Huawei à Sony. Les ventes de mobiles ont reculé en 2018 et devraient poursuivre leur baisse cette année. Du coup, les constructeurs tentent d’innover, comme ils l’ont montré lors du Mobile World Congress, le plus grand salon du secteur qui se tenait cette semaine à Barcelone.

Reste à convaincre les clients… En 2018, le marché mondial a subi sa plus forte baisse, avec un recul de 4,1% des ventes, selon la société de recherche IDC. Appareils hybrides. E-sidoc LYCEE GEN ET TECHNOL AGRICOLE - SEES. Ces innovations qui devaient révolutionner nos smartphones (et en fait non) Cette semaine, deux constructeurs, Samsung et Huawei, ont annoncé la sortie de nouveaux modèles munis d'un écran pliable.

Ces innovations qui devaient révolutionner nos smartphones (et en fait non)

Une innovation que beaucoup ont annoncée comme révolutionnaire... Mais c'est loin d'être la première fois qu'une nouvelle fonction est ainsi mise en avant, avant de peiner à trouver sa place. "The future unfolds", comprenez "L'avenir se déroule" : la bande-annonce de la conférence Samsung de ce mercredi soir laissait peu de place au doute : tout le monde avait deviné que le fabricant coréen annoncerait, parmi toute une batterie de nouveaux produits, un smartphone doté d'un écran pliable.

À l'automne dernier, la marque avait déjà montré un prototype de ce genre d'appareil. L'un des responsables de la branche mobile chez Samsung, Justin Denison, avait expliqué : "Quand il est ouvert, c'est une tablette avec un grand écran. L'écran incurvé, idée tordue ? La 3D sans (et avec) lunettes, tombée à plat Le smartphone modulaire tombe en morceaux.