Gouvernement et politiques
> Cdvpearltrees
> France et Société
10378087_698210906925082_5316256954175052155_n.jpg (Image JPEG, 599 × 485 pixels)
Pour l’Elysée, ce qui se passe en Irak, c’est la faute de Bachar !
Pathétique !
Pour Hollande et Fabius, le seul responsable du déferlement de ces hordes barbares financées et armées par le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie, bref les amis de la France, est le président syrien Bachar al-Assad dont ces mêmes hordes takfiries avaient juré la perte. Annoncé en grande pompe à la suite des développements tragiques qui ne cessent de plonger l’Irak, encore une fois dans la tourmente et l’horreur, suite à l’avancée des groupes djihadistes et des forces tribales et bassistes sur la capitale Bagdad, le Conseil restreint de défense, réuni à l’Élysée ce jeudi 20 juin pour se pencher sur cette nouvelle donne, a accouché d’une souris.
PS
UMP. FN. Extreme Gauche. Asselineau. Les fanfaronnades et les contre-vérités de Fabius (vidéo)
Flanqué du drapeau de l'Arabie Saoudite François Hollande prétend lutter contre le djihadisme en Syrie (Vidéo)
Flanqué du drapeau de l’Arabie Saoudite François Hollande prétend lutter contre le djihadisme en Syrie (Vidéo) L’Arabie Saoudite, une référence pour François Hollande Une fois n’est pas coutume, le journaliste Olivier Ravanello commente sur i-Tele (*), sans mâcher ses mots, l’ahurissant discours prononcé par François Hollande le 22 avril 2014 à l’Institut du Monde Arabe (IMA).
Le Président français prétend soudain vouloir lutter contre le djihadisme en Syrie ... alors que la France et l’Arabie Saoudite n’ont cessé de l’alimenter. On peut voir le chef de l’État français, flanqué du drapeau de l’Arabie Saoudite, s’exprimer sur le plan qu’il entend mettre en place pour - après les avoir encouragés - "punir celles et ceux qui seraient tentés d’aller livrer des combats là où ils n’ont pas leur place" (comprenez : en Syrie). Il associe sans gêne à son plan l’Arabie Saoudite, qui, comme chacun sait, finance et arme les terroristes ! (*) Vidéo. Le vrai visage de Manuel Valls. Entretien avec Emmanuel Ratier. 28/04/2014 – PARIS (NOVOpress) - Le journaliste et écrivain Emmanuel Ratier, qui dirige la feuille d’informations Faits & Documents, vient de publier la première biographie non officielle de Manuel Valls, intitulée Le Vrai Visage de Manuel Valls.
Travail exceptionnel, sourcé, mine de renseignements sur le nouveau Premier ministre, ce livre éclaire d’un jour particulièrement cru l’itinéraire de celui qui se verrait bien succéder à François Hollande et qui a menti depuis des années sur ses origines et son parcours politique… Novopress a souhaité interroger l’auteur. Le vrai visage de Manuel Valls. Entretien avec Emmanuel Ratier Novopress : Emmanuel Ratier, bonjour, vous venez de publier un livre intitulé Le vrai visage de Manuel Valls.
Pouvez-vous nous présenter ce livre ? Emmanuel Ratier : Le Vrai Visage de Manuel Valls est la première biographie vraiment “non autorisée” de Manuel Valls et elle ne va pas plaire au Premier ministre. Manuel Valls ne joue que sur son image.
Total, nouveau sponsor du gouvernement en matière culturelle, artistique et éducative. Nouvelle grande idée socialiste : et si on faisait financer les politiques publiques par les entreprises du CAC 40 ?
Une option qui semble séduire de plus en plus de ministres, face aux coupes budgétaires. Le groupe pétrolier Total va donc sponsoriser un programme d’éducation artistique et culturelle en direction de la jeunesse, que vient de lancer le ministère de la Culture. La multinationale a également contribué au financement de la réforme de l’Éducation nationale. Une façon de se racheter une image. A défaut de s’acquitter de l’impôt sur les sociétés... Après les carburants, le gaz et les lubrifiants, le groupe Total se lance dans la culture. Quand les choix de Total influencent la politique culturelle A quoi serviront ces 4 millions d’euros ?
Quelle est la contre-partie pour Total ? Les critères de choix des projets sont très vagues. Le soutien à la Jeunesse, nouveau produit marketing pour multinationale ? Ce type de partenariat n’est pas nouveau. Agnès Rousseaux @AgnesRousseaux.