background preloader

CONFINEMENT APPLIS

Facebook Twitter

Cinq idées de cours en ligne pour élargir son horizon. Revoir ses bases en anglais, inventer un nouveau dessert, s’améliorer en dessin ou s’initier à « l’écopsychologie »… Que vous ayez devant vous une après-midi, une demi-heure ou cinq minutes, voici une sélection de cours pour se cultiver ou s’occuper pendant cette période de confinement.

Cinq idées de cours en ligne pour élargir son horizon

Affûter son coup de crayon Vous vous sentez l’âme d’un artiste durant vos heures creuses de confinement ? Empoignez votre crayon, Dessindigo vous propose des cours vidéo pour maîtriser les bases du dessin. Tracer un nez original, dessiner des mains qui ne ressemblent plus à des poignes de Playmobils, faire naître une expression réaliste sur un visage… les tutoriels de leur chaîne YouTube permettent de progresser significativement sur ces techniques essentielles. L’inscription sur leur site donne ensuite droit à une plus grande quantité de cours.

Et si vous avez peur de perdre votre motivation en route, le youtubeur Yoann Bomal vous a concocté un planning sur mesure spécial confinement. Www.gymglish.com. Cinq applis pour méditer en pleine conscience. « Aujourd’hui plus que jamais, nous vivons déconnectés de nos sens, obsédés par l’urgence, ballottés par la météo de nos états d’âme.

Cinq applis pour méditer en pleine conscience

Jour après jour, en éveillant nos sens avec la méditation, nous pouvons façonner notre esprit et remplacer l’agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être par le bien-être », écrit Jon Kabat-Zinn dans L’Eveil des sens (Les Arènes, 2009). Ce biologiste et professeur émérite de médecine a mis au point, dans les années 1970 aux Etats-Unis, un programme éducatif et préventif de réduction du stress basé sur la pleine conscience (ou MBSR, pour Mindfulness-Based Stress Reduction), adaptation laïque de la méditation de tradition bouddhiste qui a essaimé depuis. Avec le confinement, la pratique de la méditation peut contribuer à balayer les idées sombres et estomper l’anxiété. Pour mieux vivre cette période tumultueuse, et prendre soin de soi, suivez la voix pour trouver la voie de l’apaisement à l’aide de cinq applications au choix.

Les 10 applis à avoir sur son smartphone pour gérer télétravail & confinement. Par Laure Delmoly, France Télévisions, MediaLab C'est le moment de faire du tri dans votre smartphone.

Les 10 applis à avoir sur son smartphone pour gérer télétravail & confinement

Durant cette période de confinement qui risque de durer, celui-ci sera votre meilleur allié. A condition de désactiver toute notification inutile (alertes infos, nouveaux messages) pour éviter d'être dérangé de façon intempestive. Concentrez-vous sur les applications essentielles : celles qui facilitent le management de projet et d'équipe à distance ainsi que l'organisation de vos journées.

WhatsApp : créer des groupes de discussions par thématique de travail WhatsApp a annoncé renforcer sa capacité réseau pour tenir la montée en charge durant le confinement. Communiquez chaque matin dans les fils WhatsApp thématiques sur votre to do list de la journée mais évitez d’inonder les fils de discussion avec des remarques qui ne concernent pas l’ensemble des membres ou qui ne font pas avancer concrètement le projet. N’oubliez pas de mettre un logo pour chaque groupe de discussion.

Confinement : quelles applications pour les appels vidéo avec vos proches ? Reconfinés depuis le 29 octobre, les Français n’ont plus le droit de rendre visite à leurs amis et à leur famille, sauf pour plusieurs motifs bien précis (garde d’enfants, assistance aux personnes vulnérables, etc.).

Confinement : quelles applications pour les appels vidéo avec vos proches ?

Comme en mars, la visioconférence est redevenue la seule solution pour voir ses proches, et dans le meilleur des cas, pour passer de bons moments avec eux. Dans ce contexte, les logiciels utilisés en priorité par les entreprises (comme Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams) ne sont pas forcément les meilleurs choix pour de tels rendez-vous en ligne dans un cadre privé. La difficulté principale est de choisir une application de visioconférence gratuite qui soit dotée des plusieurs qualités importantes – simplicité, popularité, compatibilité sur de nombreux appareils, etc. – sans lesquelles vos proches pourraient avoir des difficultés à se connecter. Voici nos recommandations, après un nouveau passage en revue des dernières fonctionnalités de telles applications : Confinement : House Party, Netflix Party... les applis pour garder un lien social et le moral. Partages Partager Tweeter Épingle Par Caroline J. · Publié le 19 mars 2020 à 16h48 · Mis à jour le 19 mars 2020 à 17h14 Depuis la mise en place du confinement dans le pays, les français se ruent sur certaines applications mobiles pour garder le contact avec leurs amis et leur famille.

Confinement : House Party, Netflix Party... les applis pour garder un lien social et le moral

Depuis la période de confinement mise en place en France par le gouvernement afin de freiner la propagation de coronavirus, le besoin d’échanger et de partager est devenu encore plus fort que d'habitude. Les français ne manquent pas non plus d’imagination lorsqu’il s’agit de garder un lien social et familial par écran interposé. House PartyDepuis quelques jours, c’est l’appli gratuite dont tout le monde parle. WhatsappQui n’a pas encore Whatsapp installée sur son téléphone ?