Ce mot n’a pas non plus que des connotations avantageuses.
Jusque-là, tout va bien, il s’agit de réussir ce qui nous tient à cœur. En revanche, l’idée de succès peut être lié à des besoins mal comblés: chercher les faveurs d’un public, chercher à plaire, à séduire, à être reconnu, espoir de visibilité, de notoriété, d’adulation, parfois reflet d’une certaine vulnérabilité ou d’un immense besoin de reconnaissance qui pourrait bien se trouver fort malmené si vous appliquez à la lettre les recettes d’autrui.
Il n’y a pas une combinaison unique du succès, il y en a une par personne, en fonction de ses mécanismes internes de réussite et de ses sources de motivation. Même si des tendances peuvent se dessiner, il n'y a ni formule magique, ni standard.
"Nous avons besoin de sécurité, et nous aspirons à l'ordre, et nous présupposons silencieusement que nos efforts nous permettront d'y parvenir." Zat Rana.
Le facteur clé du succès : LA SEULE CHOSE qui garantit la réussite. Dans cette vidéo, vous allez découvrir quelle est LA SEULE CHOSE qui vous garantit d’obtenir des résultats extraordinaires dans votre vie.
Si votre approche pour réussir est de faire toujours un maximum de choses, vous serez surpris d’entendre que vous vous trompez. De manière complétement contre-intuitive, la bonne stratégie pour réussir est de réduire significativement la quantité de chose que vous faites. Idéalement, vous focalisez tous vos efforts sur UNE seule chose essentielle. Comme trouver cette chose ? Il y a une question toute simple que vous pouvez vous poser, et qui vous permet de l’identifier immédiatement. Quand on veut réussir, en faire beaucoup semble une bonne stratégie, au départ. A un moment, le mécanisme se coince : les résultats s’effondrent, au même moment que toute notre personne. Après avoir coaché des milliers de professionnels, Gary Keller, auteur du livre « The one thing », a découvert la simple vérité qui permet d’obtenir des résultats incroyables.
"L'injonction à la réussite provoque une aliénation sociale et psychique" Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent de Stephen Covey. Les sept habitudes des gens qui réussissent. Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1).
Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques. Habitude n°1: proposer une idée neuve par jour Soyez proactif plutôt que d'être seulement réactif à l'environnement. Il s'agit de dépasser vos préoccupations autocentrées et de vous focaliser sur votre entourage, vos "cercles d'influence", ce sur quoi vous avez prise.
Allez systématiquement au-delà des missions stricto sensu de votre poste en proposant une idée neuve par jour ou par semaine, à vos clients, à votre équipe, à vos pairs... « Réussir, c'est à la fois anticiper et s'entraîner » INTERVIEW - Guy Missoum, psychologue clinicien, docteur en psychologie du sport, a dirigé le Laboratoire de psychologie du sport de l'Insep.
Il est enseignant-chercheur à l'université Paris-Ouest et est aussi coach (entreprise et sport) LE FIGARO. - Vous vous êtes spécialisé dans la psychologie de la réussite. Ce choix est assez rare en France, non? Guy MISSOUM. - Oui, l'étude des déterminants psychologiques de la performance a eu du mal à s'implanter dans l'Hexagone, où les psychologues s'intéressent plutôt au traitement des failles et des empêchements.
C'est ma spécialisation en sport qui m'a naturellement conduit à une telle exploration ; puis mes recherches sur l'art de réussir se sont naturellement exportées du sport à l'entreprise, et désormais les stratégies d'excellence que j'ai modélisées s'appliquent à tous les domaines, et à des objectifs très variés. Quels sont ces modèles psychologiques de réussite? La combinaison unique de la réussite! Les citations sur la réussite pleuvent comme les sauterelles en pleine saison des plaies d’Egypte, souvent sous forme d’injonctions à respecter à la lettre si vous voulez être l’écureuil qui deviendra le roi du Grand Canyon.
Pourtant, nos mécanismes de réussite nous sont entièrement personnels et sont liés à notre personnalité, notre expérience, nos talents naturels. Et si certains ont cherché à les modéliser en vérité universelles, ils se sont largement fourvoyés… alors voici une alternative pour réfléchir à la vôtre, de combinaison unique de la réussite! L’autre jour que je devais traînasser mollement dans des lieux assez éloignés de mes terrains de jeux habituels, je tombe sur une citation de Napoleon Hill qui m’a fait tomber à la renverse: il détiendrait le secret de la combinaison unique de la réussite! Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre citation: “Patience, persistence and perspiration make an unbeatable combination for success.”
Les 10 clés de la réussite de Alexandre Astier. 12 qualités et traits de caractères de ceux qui réussissent leur vie. J’ai fêté mes 30 ans il y a quelques semaines, et comme beaucoup de gens qui entament le 2e tiers de leur vie, j’en ai profité pour faire un point sur ce que j’ai accompli; sur les difficultés que j’ai relevées, sur les erreurs que j’ai faites… et tout ce qu’il me reste comme défis à relever dans les années qui viennent.
Il me reste encore beaucoup à apprendre, sur moi et sur les autres, mais voici, parmi tout ce que j’ai appris (ou COMPRIS), ce qui me paraissent probablement les plus important si on veut s’accomplir et réussir. 1. Être moins perfectionniste Vouloir faire les choses bien, c’est bien. Sauf quand le désir de très bien faire devient paralysant, et qu’on se retrouve à ne plus rien faire du tout.
Mieux vaut avancer, à coup d’initiatives imparfaites, quitte à corriger le tir par la suite en apprenant de ses erreurs, que rester immobile de peur de ne pas assurer. Ils font des erreurs, mais ils avancent, et deviennent un peu meilleurs à chaque fois. 2. Fuck it. Go. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Comment réussir? 7 habitudes de leaders-nés.
RÉUSSIR AUTREMENT - Tout le monde prétend détenir le "secret" de la réussite professionnelle ou personnelle.
Amazon recense plus de 27 000 ouvrages sur le leadership, des milliers de séminaires sur le sujet sont organisés chaque année aux Etats-Unis, et on ne compte plus les articles des magazines business et les sites qui condensent les enseignements des dirigeants d’entreprise et de ceux qui font tourner l’économie. Mais diriger, ce n’est pas seulement être au sommet de la pyramide dans l’entreprise.
C’est aussi une manière d’intégrer vos réseaux sociaux, les membres de votre communauté, vos collègues et employés au service d’une vision et d’un objectif communs. Un bon leader fait ressortir le meilleur de chacun des participants. Il y existe une multitude d’exemples de leadership, mais les grands dirigeants possèdent des qualités essentielles que chacun peut s’efforcer d’entretenir. En voici sept. Ils n’ont pas peur de l’échec. Raison d’être.
Efficacité personnelle.
Prise de risques. Psychologie de la réussite. Performance. Le succès. Accomplissement de soi. Achievement. Besoins de sécurité. Savoir-faire. Développement professionnel. Méritocratie. Injonctions modernes. Choix de carrière. Livres. Podcasts. Clés de la réussite. Rendez-vous au sommet de Zig Ziglar.