Migrer des banques dépassées à la DeFi d'Ethereum en un clic ? Circle fait un gros pari avec son USDC. On n’arrête pas le progrès !
– L’USDC est l’un des stablecoins ayant eu la meilleure progression en 2020. Une progression qui pourrait bien s’accélérer via le nouveau produit de Circle, qui vise à relier le stablecoin au monde bancaire classique. De l’USDC à la banque, en un clic L’USDC est un stablecoin issu d’un partenariat entre Coinbase et l’entreprise Circle. Celui-ci est basé sur une réserve de dollar et est échangeable à un taux de 1:1. Lancé en octobre 2018, l’USDC a su devenir en quelques années un incontournable de l’écosystème crypto.
Mardi 26 janvier, Circle a annoncé le déploiement d’un nouveau produit lié à son stablecoin via un communiqué de presse. 1/4 Today we rolled out new Circle APIs for ACH Payments and Payouts, enabling companies and developers with another way to seamlessly integrate bank transfers with USDC and public chain treasury operations. Ainsi, Circle annonce avoir intégré la méthode de paiement ACH (Automated Clearing House) à son API. Auteur. BITCOIN 2021 : Débloquer le potentiel des stable-coins ! La BCE appelle à une régulation proactive des stablecoins. Dans la lignée du Conseil de Stabilité, la Banque centrale européenne a publié un rapport traitant de l’émergence des stablecoins à l’échelle mondiale.
Ce rapport à double tranchant met en perspective les avantages et les risques associés aux stablecoins. Stablecoins : des avantages, mais pas sans risques Dans son rapport, la Banque Centrale met en avant les avantages que présentent les stablecoins, à savoir leur rapidité, le coût réduit des frais ainsi que leur facilité d’utilisation. « Les stablecoins ont un potentiel de portée mondiale et pourraient contribuer à répondre à la demande non satisfaite des consommateurs pour des services de paiement rapides, bon marché et faciles à utiliser tout en fonctionnant au-delà des frontières » introduit le rapport.
Après ces quelques éloges, la BCE reste tout de même vigilante quant aux risques inhérents aux stablecoins. Les stablecoins sont dans le viseur du Conseil de stabilité financière. Le Financial Supervisory Board vient d’émettre une série de recommandations quant à l’émergence d’un stablecoin d’échelle mondiale.
Une chose est sûre à la lecture de ce rapport : l’étau réglementaire est voué à se resserrer autour des cryptomonnaies, tout particulièrement autour des stablecoins qui pourraient menacer les monnaies étatiques. Une surveillance et un cadre commun pour les stablecoins Le Financial Supervisory Board (FSB, ou “Conseil de stabilité financière”) est une émanation du G20 qui regroupe plusieurs autorités financières nationales et des organisations internationales pour définir des normes communes dans le domaine de la stabilité financière.
VeraOne : la ruée vers l'or française sur Ethereum ! La numérisation du métal doré sur blockchain est encore une industrie naissante dans la cryptosphère, mais c’est indéniablement un secteur plein d’avenir.
Imaginez : pouvoir profiter à la fois de la valeur refuge qu’est l’or métal, tout en ayant la facilité et la rapidité d’usage des transactions numériques… que demander de mieux !? Et c’est justement la solution que souhaite apporter la société AuCoffre, avec son or numérisé en token VeraOne (VRO). Ceci est un article promotionnel pour VeraOne. L’entreprise derrière le token doré VeraOne est AuCoffre.com, le leader français dans l’achat, la vente et la garde de métaux précieux depuis 2009. L’année 2019 a vu aboutir une version encore améliorée et plus décentralisée de cette “tokenisation” de l’or, avec la création de VeraOne : un stablecoin vraiment “stable” à tous les sens du terme grâce à la valeur séculaire du métal précieux.
Qu’est-ce que VeraOne (VRO) ? Tutoriel de découverte de VeraOne Inscription Procédure d’identification (KYC) Congrès US : un stablecoin est-il un titre financier classique. On connait désormais la hargne que les politiques du monde entier ont contre Libra et plus largement les stablecoins, États-Unis en tête.
Et justement, un projet de loi qui va être présenté au Congrès des USA risque de faire froid dans le dos à tous les émetteurs de ces cryptos stables : le « Stablecoins are Securities Act of 2019 ». Les stablecoins vont-ils devenir des titres financiers ? C’est en tout cas le souhait de Sylvia Garcia, élue démocrate de la Chambre des représentants US. En effet, ce 18 octobre, la représentante du Texas a déposé une note sur une proposition de loi appelant à réguler les stablecoins comme des securities (titres financiers), devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants. En langage commun : si quelqu’un tire un quelconque bénéfice de l’émission ou de la gestion de stablecoins, alors ce projet de loi propose de considérer ces actifs numériques comme securities et de leur appliquer l’encadrement juridique strict adéquat.
Le gouverneur de la Banque de France annonce la création d’un groupe de travail dédié aux « stable coins » Publié dans Bitcoin, écrit par La rédaction Le vendredi 21 juin 2019, 13:54 Lors d’une conférence à l’ACPR [1], François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a annoncé ce matin la création d’un groupe de travail du G7 dédié aux projets de « stable coins » [2].
Les STABLECOINS : SHITCOINS ou RÉELLE UTILITÉ. TrueUSD (TUSD) : un concurrent transparent de Tether (USDT) ? L'USDC : un nouveau stablecoin proposé par Poloniex.
MakerDAO (DAI) Libra ($DIEM) Crypto-euro. Stablecoins. Places de marché. J.P. Morgan : la méga-banque va sortir sa cryptomonnaie, le « JPM Coin » Gemini : création d’un stablecoin concurrent direct du tether.
Binance soutient financièrement un nouveau stablecoin : Terra. IBM lance son Blockchain World Wire basé sur Stellar (XLM) avec 6 banques internationales. IBM en quête d’un stablecoin avec Stronghold et Stellar.