Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC. L'apocalypse selon Saint Jean expliquée. Mardi 17 juin 2014 Eschatologie chrétienne: L'apocalypse selon Saint Jean expliquée Cette analyse vidéo, un peu speed mais très intéressante, complète bien l'article sur le Nouvel Ordre Mondial du Vatican.
La différence majeure étant que, d'après son auteur, la bête qui monte de la mer du livre de l'Apocalypse serait en fait l'Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui, une sorte de nouvel empire romain. D'ailleurs, le parlement européen de Strasbourg ne s'en cache pas car l'image d'illustration est la statue siégeant devant celui-ci: une femme (Europa) siégeant sur une bête (Zeus). A noter que, d'après la légende, cette brave Europe est d'abord séduite par la bête puis finie par se faire violer.
L'argumentation de la vidéo qui suit est solide et complète bien les éléments déjà évoqués comme la compromission de Vatican II et ses représentants. Envoyer par e-mail BlogThis! 4 commentaires: Charger la suite... Article plus récent Article plus ancien Accueil Médias citoyens. Les deux témoins de l’Apocalypse. Si vous voulez comprendre correctement comment s’organise la fin des temps, il vous sera nécessaire de prendre en compte deux notions essentielles : 1) L’Apocalypse ne doit pas être lue et comprise au premier degré.
Il ressort de mes recherches sur ce sujet que d’abord la plupart des versets peuvent avoir plusieurs sens, au minimum un mystique et un littéral, et qu’ensuite, quel que soit ce sens, celui-ci doit être interprété ; non une montagne ne désigne pas forcément une montagne, une bête un animal et 42 mois une durée véritable de 42 mois. 2) Vous devez également surveiller de près ce qui arrive au peuple élu ainsi que ses agissements. Certes, les chrétiens d’aujourd’hui ont remplacé dans le plan de Dieu les hébreux de l’Ancien Testament mais il n’empêche que la destinée de ce peuple si singulier est, et restera, un indicateur précieux de la destinée du monde. Explication mystique : les deux témoins sont « les justes » Enoch : l’Islam Elie : le sionisme politique 3. 4. 5.
L’Apocalypse de Jean (texte intégral) STRANGE SOUNDS in France (Auvergne) - 19/01/2012. Strange Sounds [HD] - WORLD NEWS! - 2011 / 2012. Les trompettes de l’Apocalypse ne résonnent-elles pas déjà ? Les 7 trompettes de l’apocalypse de St Jean : « apocalypse » signifie « mise à nu », « enlèvement du voile » ou « révélation ».
Le livre décrit une vision allégorique qui prophétise sur ce qui doit arriver à la fin des Temps. Mais plusieurs autres textes de la Bible parlent de la fin des temps (chapitre 24 de l’évangile de Mathieu, le livre de Daniel, le prophète Isaïe évoque lui aussi de nouveaux cieux et une nouvelle terre, comme dans les derniers chapitres de l’Apocalypse. Témoignage surprenant d’une chrétienne qui partait travailler : « Quand je suis sorti de ma maison pour prendre ma voiture, un homme affable se mit à venir vers moi.
Il faisait du stop. De différentes régions du monde, les trompettes de l’apocalypse semblent résonner. Ici au Canada : Même en France elles perturbent et laissent sans véritables explications nos scientifiques : En Auvergne le 19 janvier 2012 : Dans les Pyrénées à Luchon : Faut-il négliger les prédictions qui nous en parlent ? Non, car n’est-il pas écrit : Les 7 trompettes du livre de l'apocalypse de Jean. Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d`environ une demi-heure.
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. Chapitre 22. Chapitre 21.
Chapitre 20. Chapitre 19. Chapitre 18. Chapitre 17. Chapitre 16. Chapitre 15. Chapitre 14. Chapitre 13. Chapitre 12. Chapitre 11. Chapitre 10. Chapitre 9. Chapitre 8. Chapitre 7. Chapitre 6. Chapitre 5. Chapitre 4. Chapitre 3. Chapitre 2. Chapitre 1.