Nomination. Julien Matabon devient secrétaire général du Stif. Nouveau venu au Stif en tant que secrétaire général, l’ex-conseiller Services ferroviaires et transports collectifs au cabinet de Frédéric Cuvillier, Julien Matabon, 46 ans, est rattaché à la directrice générale Sophie Mougard et intègre le comité de direction.
Après une maîtrise de sciences économiques (1993), il intègre l’Institut Régional d’Administration de Metz (1995). Il rejoint l’année suivante la direction du Trésor comme responsable de la cellule communication-budget du bureau "Trésorerie et dette de l'Etat", puis comme adjoint du bureau "Transport et urbanisme“ dans le service qui deviendra l'Agence des participations de l'Etat (1999).
Hollande annonce le tramway T4 pour 2018 à Clichy-sous-Bois. "Je sais qu'il est beaucoup attendu une desserte par tramway, depuis le temps qu'on en parle!
(...) Il doit y avoir un échéancier, 2018", a déclaré le président de la République à l'occasion de l'inauguration du collège Louise-Michel de Clichy. Encore "faut-il ne pas perdre de temps supplémentaire et c'est pourquoi j'ai demandé aux opérateurs de transport, à ceux qui décident, de ne pas accepter le moindre retard par rapport à cette livraison pour que Clichy soit desservie comme une ville doit l'être (...) parce que quand on ne peut pas se déplacer on ne peut pas non plus chercher et obtenir un emploi", a déclaré M. Hollande. La fin des travaux du tramway T4 annoncée pour 2018 : 03-09-2014. « Je sais qu’il est beaucoup attendu, aussi, une desserte par tramway.
Depuis le temps que l’on en parle, certains n’ont pas été favorables à ce projet, je le sais, mais ici il y a une volonté ; c’est dans le cadre du Grand Paris, il doit y avoir un échéancier : 2018. Il ne faut pas perdre de temps supplémentaire. C’est pourquoi je demande aux opérateurs de transport, à ceux qui décident, de ne pas accepter le moindre retard par rapport à cette livraison, pour que Clichy puisse être desservie comme une ville doit l’être pour aller où vous voudrez aller. Notamment vers la capitale ou vers les emplois, parce que quand on ne peut pas se déplacer, on ne peut pas non plus chercher et obtenir un emploi », a déclaré le président de la République à l'occasion de l'inauguration du collège Louise-Michel de Clichy. « Pour tenir ce calendrier, tous les partenaires du projet devront être pleinement mobilisés.
Détails du tracé du tramway T4 © Stif. Ligne 4: les trains Regiolis vont-ils enterrer le projet d’électrification? - Société. Avenir de la ligne SNCF Paris-Troyes- Peut-on imaginer l’avenir de la ligne Paris-Troyes sans électrification ?
La SNCF maintient le projet, mais souligne que l’on pourrait s’en passer… Une offre MousqueTER qui permet de se déplacer à quatre en ne payant qu’un seul billet, une offre Ciggo en forme de « covoyage » dans la vallée de la Marne, la création d’un « Service Bagages » à 20 € pour 20 kg, enfin, des « petits prix » sur les TGV et sur la vallée de la Marne, telles sont les annonces et les nouveautés présentées hier sur le stand SNCF de la Foire de Châlons-en-Champagne.
Pose de la 1ère pierre de l’atelier de maintenance de la (...) - Portail du STIF. Accueil > Actualités > Pose de la 1ère pierre de l’atelier de maintenance de la Tangentielle Nord Retour vers Actualités Pose de la 1ère pierre de l’atelier de maintenance de la Tangentielle Nord - © STIF Les partenaires et financeurs du projet de la Tangentielle Nord (TN) ont posé le 4 septembre 2014 la première pierre de l’atelier de maintenance des tram-trains de la future Tangentielle Nord, à Noisy-le-Sec.
La construction de cet atelier marque une étape importante du projet. La RATP se prépare déjà pour la future bataille du Grand Paris Express, Industrie & Services. Activité et résultats en hausse, nombre de voyageurs transportés en progression, développement soutenu à l'international… La RATP a présenté hier des résultats semestriels solides, sur lesquels Pierre Mongin, son PDG fraîchement reconduit, s'appuiera sans doute pour concrétiser les ambitions de son nouveau mandat, à commencer par les appels d'offres du Grand Paris Express, les futures lignes de métro automatique en périphérie de la capitale.
Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la RATP a atteint 2,67 milliards d'euros, en progression de 3,3 % sur un an. Le bénéfice net a augmenté, lui, de 4,8 %, frôlant les 200 millions. Des lignes de bus renforcées pour la rentrée - 01/09/2014. Le Super métro du Grand Paris. Bon, clairement, on ne va pas vous dire que c’est pour demain.
Mais quand même, avoir un supermétro dans sa ville, c’est plutôt la classe. La très officielle Société du Grand Paris lance dès début 2015 ses travaux pour le Grand Paris Express, appelé communément le “Super métro”, soit quatre nouvelles lignes de chemin de fer urbain.